Le Maroc devrait prendre exemple sur Dubai...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
YouTube- Dubai police hunt Hamas killers

Si la police de Dubai peut se targuer maintenant d'avoir attraper des agents du Mossad, c'est grâce aux nombreuses cameras qui sont installés dans la ville.

Les criminels présumés du Mossad (qui ont assassine le palestinien) ont été traqué partout dans la ville.

Des programmes de reconnaissance visuel ont permis de les traquer à l'Hotel, en dehors de l'hotel, à l'aeroport et ailleurs....

En France, en Angleterre, les cameras videos ont permis d elucider de tres nombrfeuses affaires criminels...

On peut dire sans hesiter, que les camera sont les yeux de la police avec les grands avantages est que cela travaille 24 heures sur 24 et que cela enregistre les faits!!!!

Qu attend le MAroc pour installer des cameras dans les grandes artères des grandes villes?

Qu attend le MAroc pour installer des cameras dans les grandes artères des grandes villes?

Je plusoie, mais je crois que ça bouge, après les géants marchés, ce système a été installer dans quelques universités :D

Espérant juste que ça bougera encore plus = )

PTDRRR!!

C'est clair que c'est vrai, et pour être bien précis, c'est 140 millions œils à témoigner mdr : D

c'est vrai d'ailleurs...:D en 2003, il y avait des attentats la même semaine à Casablanca et en Arabie Saoudite: en une semaine, il y avait plus de 5000 personnes en prison au maroc, en Arabie, il a fallu un mois pour trouver les noms des terroristes....:D

c'est vrai d'ailleurs...:D en 2003, il y avait des attentats la même semaine à Casablanca et en Arabie Saoudite: en une semaine, il y avait plus de 5000 personnes en prison au maroc, en Arabie, il a fallu un mois pour trouver les noms des terroristes....: D

et les 5000 personnes ont tous avoués être l'auteur de l'attentat :D

et les 5000 personnes ont tous avoués être l'auteur de l'attentat :D

et d'autres attentats à venir:D C'est comme en 1994, aprés l'attentat à Marrakech, il a fallu deux jours pour attraper les auteurs, grâce à....un berger, qui a remonté l'information à son mqadem, sur la présence dans son village de personne suspectes...c'est vraie que la police de Dubai a bien reconstitué le crime, mais l'information sur le meurtre du dirigeant du Hamas n'a été révélé que quelques jours aprés, ses auteurs étaient déjà rentré chez eux en Israël...

Le Maroc devrait plutôt prendre l'exemple du Mossad ! (mdr)

Mehdi ben barka ,Omar ben jelloun ,Mohamed lefquih ,Boujemâa Quiyouh..................Hicham
mandari !

C'est tellement lâche d'agir pareil .

quand je fais le tour sur ce forum dont le nom Actualités marocaines, et je lis les sujets, j'ai l'impression que les gens ne connaissent pas ce pays .

ceci dit, cette vidéo ne montre la lâcheté des sionistes.

c'est ce qu'il fait déjà...il reçoit même des agents du Mossad en grande pompe =============== Tipzi LIVNI

c'est quand meme incroyable que personne ne répond au post et tout le monde fait de la digression!

Il reçoit des agents du Mossad? j en ai rien a cirer....
tout les pays du monde recoivent des agents du Mossad.... et ce n'est pas eux qui vont assurer la sécurité des Marocains...

Pour en revenir au sujet, j'ai posté cette vidéo pour mettre en evidence l'importance du placement d'un reseau video dense au Maroc...

En effet, cette video est la enieme preuve qui indique que la video est d'une aide incroyable pour identifier des personnes qui ont commis des delits...

Au Maroc il y a pas mal d agression, et souvent les agresseurs prennent la poudre d escampette. Et si cela se passe a 23 heure dans un coin d une rue, il n y aura pas de temoins.... L'avantage des cameras c'est que non seulement cela enregistre (la preuve est donc irrefutable) et que cela fonctionne 24 h sur 24!!!!!!!

c'est quand meme incroyable que personne ne répond au post et tout le monde fait de la digression!

Il reçoit des agents du Mossad? j en ai rien a cirer....
tout les pays du monde recoivent des agents du Mossad.... et ce n'est pas eux qui vont assurer la sécurité des Marocains...

Pour en revenir au sujet, j'ai posté cette vidéo pour mettre en evidence l'importance du placement d'un reseau video dense au Maroc...

En effet, cette video est la enieme preuve qui indique que la video est d'une aide incroyable pour identifier des personnes qui ont commis des delits...

Au Maroc il y a pas mal d agression, et souvent les agresseurs prennent la poudre d escampette. Et si cela se passe a 23 heure dans un coin d une rue, il n y aura pas de temoins.... L'avantage des cameras c'est que non seulement cela enregistre (la preuve est donc irrefutable) et que cela fonctionne 24 h sur 24!!!!!!!

Et tu veux qui ? que le Maroc mette une caméra dans chaque ruelle ????? :rolleyes:

En ce moment, il y a d'autres priorités : les plaques de rue, des nouvex lampadaires sur la Côte...des nouveaux palmiers.....bref.....la sécurité n'est pas l'une de ces priorités !

PS...je parle du Mossad en réponse à une intervention....:fou:

pk tjs essayer d'imputer des propos differents aux autres?

Je n'ai JAMAIS di qu'il fallait en mettre dans chaque coin d'une rue...

Mais il faut en mettre dans les grandes arteres de toutes les grandes villes.... c est un minimum.

A l entrée et sortie des medina aussi, c est un lieu strategique, ...

Bref je ne suis pas technicien, mais il y a des faire du tres bon travail avec peu de moyen....;)

Et contrairement a ce que tu dis, et comme le repetent les partis d extreme droite en Europe : "la securité est le premier des Droits de l"Homme"! ;)

Et tu veux qui ? que le Maroc mette une caméra dans chaque ruelle ????? :roll

En ce moment, il y a d'autres priorités : les plaques de rue, des nouvex lampadaires sur la Côte...des nouveaux palmiers.....bref.....la sécurité n'est pas l'une de ces priorités !

PS...je parle du Mossad en réponse à une intervention....u:

si demain ils installent des caméras dans les rues, le lendemain tu les trouves à derb ghalef à vendre.
quoique, les caméras seront en vente avant d'être installées.

pk tjs essayer d'imputer des propos differents aux autres?

Je n'ai JAMAIS di qu'il fallait en mettre dans chaque coin d'une rue...

;)

je n'ai fait que répondre à ça !!!

Et si cela se passe a 23 heure dans un coin d une rue, il n y aura pas de temoins.... L'avantage des cameras c'est que non seulement cela enregistre (la preuve est donc irrefutable) et que cela fonctionne 24 h sur 24!!!!!!!

oui mon petit chou.... je n'ai jamais précise si cette rue est dans le centre ville ou pas...

MAis evidemment cela va de soi que l on parle d'une commune, une zone ou l'acte delictuueux a le plus de probabilité de survenir....

Il est bioen entendu impossible de mettre des camera partout.... Londre par exemple qui est l une des villes au monde ou il a le plus de camera n en a pas partout....

je n'ai fait que répondre à ça !!!

Et si cela se passe a 23 heure dans un coin d une rue, il n y aura pas de temoins.... L'avantage des cameras c'est que non seulement cela enregistre (la preuve est donc irrefutable) et que cela fonctionne 24 h sur 24!!!!!!!

De plus ce n 'est qu'une question de volionté politique... puisque depuis deux ou trois ans le Maroc commence a devenir un producteur de camera (miniature en plus!) et donc le prix est moins cher que pour l importation...

Voici un article.... il y en a d autres!

Des Américains vont fabriquer 100 millions de caméras de GSM au Maroc
16 juin 2008 - Commentaires? - En discuter sur les forums? -
Le président directeur général de la compagnie américaine Tessera Technologies, M. Bruce Mcwilliams, a annoncé, samedi soir à Ifrane, la création prochaine au Maroc d’une unité industrielle d’une capacité de production de 100 millions de caméras de téléphone mobile.

Ouverture prochaine d’une unité industrielle américaine : Caméras de téléphone mobile seront produits au Maroc

« Nous travaillons actuellement à créer une nouvelle entreprise au Maroc, Nemotek Technology, qui sera capable de produire 100 millions de caméras de téléphone mobile, soit 10 pc de la demande mondiale », a précisé Mcwilliams qui était l’invité d’honneur de la 11ème cérémonie de remise de diplômes de l’université Al Akhawayne.

Le PDG de Tessera Technologies, un des principaux fournisseurs des technologies de miniaturisation pour l’industrie électronique mondiale, s’est déclaré « optimiste » de voir les ingénieurs marocains engagés par la société américaine « prouver qu’ils sont mieux qualifiés que beaucoup parmi ceux avec qui on a travaillé en Asie ».

« Le Maroc est extrêmement bien positionné pour accroître son économie rapidement », s’est-il réjoui, mettant l’accent sur la position stratégique du Maroc par rapport à l’Europe et l’Amérique du Nord.

Après avoir rappelé les accords de libre-échange conclus avec plusieurs pays, il s’est félicité des atouts dont dispose le Royaume notamment un coût de vie compétitif par rapport à d’autres économies émergeantes.

Il a, par ailleurs, souligné l’importance de la formation dans le développement économique, rappelant que les pays qui ont réalisé une croissance économique rapide tels le Japon, la Corée du sud et Singapour ont « bâti leurs économies en créant des projets créateurs d’emploi ».

Source : Al Bayane

« Nous travaillons actuellement à créer une nouvelle entreprise au Maroc, Nemotek Technology, qui sera capable de produire 100 millions de caméras de téléphone mobile, soit 10 pc de la demande mondiale », ;)

Et tu veux qui ? que le Maroc mette une caméra dans chaque ruelle ????? :ro

PS...je parle du Mossad en réponse à une intervention....:

Et tu veux qui ? que le Maroc mette une caméra dans chaque ruelle ????? :rolleyes:

PS...je parle du Mossad en réponse à une intervention....:fou:

en plus le Maroc en a les moyens mon coco!

Nemotek starts wafer level packaging in Morocco
John Walko
EE Times Europe
(06/16/2009 6:39 AM EDT)

LONDON — Nemotek Technologie, the Rabat, Morocco-based company readying production of wafer level lenses and cameras , has qualified the first parts at its newly built manufacturing and packaging facility, and expects to start shipping devices in the fourth quarter of this year.

Producing thousands of lenses simultaneously on a single wafer using technology licensed from Tessera Technologies, Nemotek streamlines the manufacturing process delivering a more cost effective and miniaturized wafer level based on reflow compatible materials.

"This is a major milestone for the company, notably ensuring that the process is reflow compatible and meets stringent quality standards", Jacky Perdrigeat, chief executive officer of Nemotek, told EE Times Europe .

Nemotek has to date invested about $40 million in a dedicated facility in Rabat, and Perdrigeat said the total proposed value of the investment over the next three years is $100 million, to reach capacities of about 150,000 wafers a year by 2012.

Initially, the capacity is about 17,000 wafer line cameras a year from the 10,000 m2 facility, which includes a certified Class 10 clean room that is said to be the first in Africa located in the Rabat Technopolis Park, a hub for technology development in Morocco.

Perdrigeat added that with the completion of several stringent tests for wafer-level lenses, "we believe our products are now of the highest quality at less cost while featuring a superior manufacturing process than other offerings."

"The market is ready for wafer-level technology and we are pleased to be one of the first to manufacture these high-demand wafer offerings."

The reflow compatible materials are used to build the optical elements of the camera module, which are then mounted directly to a board for camera phone or other mobile device assembly.

Nemotek says that because this is the same solder reflow process used for assembling other electronics, customers save time by using the same procedure throughout the production cycle.

Several of the stress tests included a reflow test to verify all the materials used to build the lenses are reflow compatible. Other qualifications included industry-level high temperature and solar radiation tests. All the completed tests were in compliance with the Standard Mobile Imaging Architecture (SMIA).

Established in May 2008, Nemotek is funded by Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), a huge Moroccan conglomerate that has holdings in numerous industrial and real estate related developments.

http://www.eetimes.com/news/semi/showArticle.jhtml?articleID=217900029

de un tu es hors sujet.... je ne sais pas si tu sais lire le français mais on a deja fait remarquer sur ce post que il y a beaucoup de HS...... SVP un minimum de respect!
Puis je veux bien te repondre rapidement : depuis quand une relation homo est un crime? en quoi cela te derange de ce que fais ton voisin avec son ***? ça t interesse? :eek: Je t'ajoute aussi ceci : Si t'etais en Europê t aurais eu a faire a la Justice si tu tiens de tels propos extremiste...

http://www.youtube.com/watch?v=JYk3SNgFYpA&feature=related"]YouTube- [ne

Pour l'ex- X et ministre de l'interieur........c'est GNAWA ni plus ni moins !

jusqu'en faire un crime complet (t'as pas besoin que je t'explique ce qu'est un crime complet !)
.

Quand on est a court d'argument on insulte?. :D j ai remis en cause ton argument et tu te fâche? pas joli tout ça!

Bon, le fait que des dizaines de milliers de cameras sont et vont être produite au Maroc....cela prouve dejà une chose, c'est que le Maroc maitrise cette technologie. Donc si le Ministere de l interier marocain decidait d installer des cameras dans toutes les villes de maniere dense, ils n auront pas recours à l importaation mais s adresseront à des enterprises marocaines avec lesquelles ils peuvent signer des accords pour une exoneration d impots pendant quelques années par exemple..... bref cele coutera bcp moins cher que si le Maroc devait les importer....;)

puis concernant ta remarquedeplacée : "quand ils seront installés....tu viendras nous prévenir !"...... je prefere faitre un no comment, sinon cela va encore te faire mal.....lol

Déjà ...tu évites les " mon coco"...on n'a
pas élevè les cochons ensemble...de plus je sus une femme :
de plus....faire fabriquer au Maroc etl ou tel produits...ne veut pas dire qu'ils soient destinés au Maroc....:ro

bref.....

quand ils seront installés....tu viendras nous prévenir !

Quand on est a court d'argument on insulte?. j ai remis en cause ton argument et tu te fâche? pas joli tout ça!

Peux tu me montrer mon insulte :rolleyes:

Tu n'as rien remis en cause...tu ne fais que spéculer..." si on peut fabriquer ...alors c'est que ...."

PS : pour ce qui est de me faire mal...tu auras bien du mal....tu n'existes pas pour moi...tu n'es qu'un pseudo parmi d'autres !

sur ce....bon topic....soleil sur Paris:rouge:

ah bon? quand tu dis "on a pas elever les cochons ensemble"...je sens un brun d agressivité....:D mais je suis bien d accord, on ne se connait pas...heureusement! lol

Non madame, je ne specule pas : en effet, je me base sur des informations objectives, a savoir plusieurs articles de presse pour affirmer qu'il existe bien un telle technologie au Maroc.... ce n''est quand même pas difficile a comprendre? non?
ou alors, prouve le contraire, c a d que ces articles sont des faux! je sais que n'en est pas capable! dt fonc, madame, je maintiens ce que je dis! lol

PS : celui (plutot celle) qui specule c'est bien toi, tu as dis que j'avais affirmé qu'il fallait mettre des cam dans toutes les ruelles.... ce qui est evidemment un mensonge ou une faute de distraction de ta part (pour rester diplomate!)...faute que je n'ai pas manqué de te faire remarquer..... si cela te derange que des bladinautes insiste sur la précision, l'objectivité, ce n'est pas mon problème...c est le tien! lol

Concernant ta derniere remarque pour les pseudo, je suis sur ce plan là d'accord avec toi, tu n es qu un pseudo parmi d autres....:D

Peux tu me montrer mon insulte

Tu n'as rien remis en cause...tu ne fais que spéculer..." si on peut fabriquer ...alors c'est que ...."

PS : pour ce qui est de me faire mal...tu auras bien du mal....tu n'existes pas pour moi...tu n'es qu'un pseudo parmi d'autres !

sur ce....bon topic....soleil sur Paris:ro

ah bon? quand tu dis "on a pas elever les cochons ensemble"...je sens un brun d agressivité... mais je suis bien d accord, on ne se connait pas...

Je ne specule pas : je me base sur des informations objectives, a savoir plusieurs articles de presses pour affirmer qu'il existe bien un telle technologie au Maroc.... c'est quand même pas difficile a comprendre? ou alors, prouve le contraire, que ces articles sont des faux! je sais que tu pourras pas! je maintiens ce que je dis:

PS : celui qui specule c'est bien toi, tu as dis que j'avais affirmer qu'il fallait mettre des cam dans toutes les ruelles.... ce qui est evidemment un mensonge ou une faute de distraction de ta part pour rester diplomate! que je n'ai pas manqué de mettre en evidence..... si cela te derange que des bladinautes insiste sur la précision, l'objectivité, ce n'est pas mon problème...c est le tien! lol

Concernant ta derniere remarque pour les pseudo, je suis sur ce plan là d'accord avec toi, tu n es qu un pseudo parmi d autres....:D

je n'ai pas affimé...je t'ai posé la quetion....la nuance est de taille ( il y avait un point dinterrogation dans ma phrase )

quand on écrit "mon coco" ( teme familier ) à un intervenant qu'on ne connait pas....ce dernier te répond sur le même ton .... "on n'a pas élevé......" est une expression qui est loin d'être insultante !

Combien d'usines de confection sont installées au Maroc et dont les articles ne sont destinés qu'à l'exportation ?????

Je ne mets pas en doute que du matériel technologique puisse être fabriqué au Maroc.....mais de là à dire qu'il pourrait servir le royaume....c'est une autre paire de manches !!! :rouge:

C'est subjectif mais mon coco, c'est un truc plutot sympa mais "on as pas elever les cochons ensemble" c'est plutot le contraire... il y a deja une formulation negative....mais bon la n est pas le sujet...

Tu as dit : "Et tu veux qui ? que le Maroc mette une caméra dans chaque ruelle ?????

En ce moment, il y a d'autres priorités : les plaques de rue, des nouvex lampadaires sur la Côte...des nouveaux palmiers.....bref.....la sécurité n'est pas l'une de ces priorités !"

Dejà le fait de poser cette question c'est deja travestir en partie mes propos puisque je n'ai jamais affirmé cela..... d'ailleurs s'est materiellement impossible
...même les villes des grands pays riches comme London n'en ont pas dans toutes les rues...c'est IMPOSSIBLE!
Tu laisses entendre dans la seconde partie de ta phrase que le Maroc a d autres chat à fouetter.... certes! mais la sécurité est une chose qui est fondamentale? tu ne trouves pas? Perso je prefere vivre dans un pays pauvre et vivre en securite plutot qu de gagner un salaire de 10000 euros à Bagdad....

tu dis : "Combien d'usines de confection sont installées au Maroc et dont les articles ne sont destinés qu'à l'exportation ?????"

Je te retorque : combien de technologies européennes delocalisée a Tanger dans la confection n'ont elles pas fair profiter des entreprises marocaines locales? tu crois vraiment que les entreprises européennes qui s installes au Maroc barricadent leur usines avec du beton armé? :D tu penses qu'il est interdit aux ingenieurs marocains qui ont travaillé de nombreuses années dans ces entreprises de creer leur propre entreprise en "copiant" cette technologie importée?

Donc bien sûr que cette technologie pourrait servir le royaume!.... il suffit juste qu'il y ait une volonté politique! ;)

je n'ai pas affimé...je t'ai posé la quetion....la nuance est de taille ( il y avait un point dinterrogation dans ma phrase )

quand on écrit "mon coco" ( teme familier ) à un intervenant qu'on ne connait pas....ce dernier te répond sur le même ton .... "on n'a pas élevé......" est une expression qui est loin d'être insultante !

Combien d'usines de confection sont installées au Maroc et dont les articles ne sont destinés qu'à l'exportation ?????

Je ne mets pas en doute que du matériel technologique puisse être fabriqué au Maroc.....mais de là à dire qu'il pourrait servir le royaume....c'est une autre paire de manches !!! ::

Retour