Le maroc doit il naturalisé des joueurs étrangers?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el oued
  • Date de début Date de début
Comme la plupart des meilleurs pros origine marocaine préfairent joués pour la belgique,la france,la hollande c mieu de faire comme la tunisie qui a naturalisé 2 brésiliens qui lui ont permis de gagné la can 2004 et se qualifié à la coupe du monde 2006.

on va l'appler comment le Réal de Fassi Fihri

une sélection est composée de marocain de naissance et rien d'autre
le droit du sol n'existe pas au Maroc

Comme la plupart des meilleurs pros origine marocaine préfairent joués pour la belgique,la france,la hollande c mieu de faire comme la tunisie qui a naturalisé 2 brésiliens qui lui ont permis de gagné la can 2004 et se qualifié à la coupe du monde 2006.

NON, NON, NON.

On veut supporter une équipe de marocains (ou d'origine marocaine) pas des mercenaires.

Pour cela, il y a les clubs.

La fin justifie t elle les moyens ? Tu lance un grand débat là ..:rolleyes:

Pour moi oui on devrait mais alors faut se poser un certain nombre de quota

par exemple :
*pas plus de 4 blacks d'origine africaine..sinon bah voilà quoi, le maroc va devenri un pseudo eldorado pour les sous sahariens
*brésilien--->>> illimited
*arabe, autre que marocco ---> 1 seul ou zéro
*européen : bon la question se pose pas, y'en aura pas

Faudrait deja trouve des joueurs qui veuillent devenir marocain :D

ca c est tres facile
en plus ils sont pas obligés de renoncer a leur autre nationalité

tu as des tas d amercains par exemple qui sont des super champions dans un sport mais qui ont pris la nationalite de petites iles des antilles ou ailleurs pour etre sur d etre selectionné dans les competitions internationales et devenir un champion du monde

en foot c est un peu pareil;
vaut mieux etre titulaire dans l equipe du maroc pour une coupe du monde par exemple que sur le banc ou nulle part dans son pays

et apres c est aussi une question de prix...

c'est l'equipe national du MAROC qui joue y'a pas de question a se poser c'est des marocains qui doient représente leurs pays . Je sais pas moi c'est logique ....
j'ai toujours ete contre la naturalisation des joueurs

c'est l'equipe national du MAROC qui joue y'a pas de question a se poser c'est des marocains qui doient représente leurs pays . Je sais pas moi c'est logique ....
j'ai toujours ete contre la naturalisation des joueurs

ben oui; quelqu un ai a sa carte d identite marocaine c est un marocain ;
pourquoi il faut autre chose pour etre marocain?

Le marocain qui a une carte d identite de francais il est bien francais quand meme??
Alors ca marche dans les deux sens

on a pas les moyens de leur offrir quoi que ce soir contrairement au quatar lol

omar bahafid ou jouya ne sont pas marocains ?

je suis contre la naturalisation des sportifs etrangers cela fait mercenariat et cela ne resoud pas le probleme de fond du football marocain.

Mais je ne comprend pas pourquoi ne pas faire venir à l'instar de l'Algerie des fils d'émigrés marocains jouant dans les differents clubs europeens ???

toutes ses stars

Nordin Amrabat
Karim Aït-Fana
Younès Belhanda
Younès Kaboul
Ismaïl Aissati
Mohamed Amsif
Nacer Chadli
Mehdi Carcela-Gonzalez

il ne faut pas lâcher l'affaire !

toutes ses stars

Nordin Amrabat
Karim Aït-Fana
Younès Belhanda
Younès Kaboul
Ismaïl Aissati
Mohamed Amsif
Nacer Chadli
Mehdi Carcela-Gonzalez

il ne faut pas lâcher l'affaire !

Ces joueurs feront comme les joueurs Algeriens et Tunisiens à savoir qu'ils iront en equipe nationale de leur pays d'origine que s'ils ne sont pas au niveau de leur pays d'adoption ( France, Belgique, Pays bas etc )

sa sert a rien , on a des bons joueurs mais quand ils sont ensemble c'est niveau ligue 2 et encore ... :)

Mais je ne comprend pas pourquoi ne pas faire venir à l'instar de l'Algerie des fils d'émigrés marocains jouant dans les differents clubs europeens ???

oui mais tu dois leur présenter un vrai projet sportif pour les attirer! on n'a même pas d'entraineur et on joue bientot les qualif!

oui mais tu dois leur présenter un vrai projet sportif pour les attirer! on n'a même pas d'entraineur et on joue bientot les qualif!

Le Maroc est penalisé par un president de la FRMF incompetent ( à l'image d'escalette en France ) et il essaye de faire illusion en donnant des noms ronflant à la presse sans dire ouvertement que cela vient de lui alors que d'une il veut un entraineur qui saura la fermer et ne lui volant pas pas trop de son pouvoir et surtout qu'il n'a pas vraiment les moyens financiers pour le faire.
Il devrait dégager et être remplacé tout simplement !!!

Le Maroc est penalisé par un president de la FRMF incompetent ( à l'image d'escalette en France ) et il essaye de faire illusion en donnant des noms ronflant à la presse sans dire ouvertement que cela vient de lui alors que d'une il veut un entraineur qui saura la fermer et ne lui volant pas pas trop de son pouvoir et surtout qu'il n'a pas vraiment les moyens financiers pour le faire.
Il devrait dégager et être remplacé tout simplement !!!

lol il vient d'être remplacé cette année,,tu parles surement de Benslimane.. il a été remplaacé par al fassi al fihri.. ça n'a pas l'air très fameux non plus

lol il vient d'être remplacé cette année,,tu parles surement de Benslimane.. il a été remplaacé par al fassi al fihri.. ça n'a pas l'air très fameux non plus

Non je parle bien de al fassi alfihri et non de benslimane qui a présidé longtemps la FRMF...ils ont placé un incompetent mais bon vu qu'il etait seul candidat c'est quelquepart logique :D...après tous les noms ronflants apparemment ce serait l’entraineur de la Zambie Hervé Renard qui serait favori ...surement le moins cher :langue:.

Retour