Le maroc doit s'inspirer du kenya en terme de l'innovation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début

el jadida

el jadida/mazagan beach
Le Maroc doit s'inspirer du Kenya en terme de l'innovation

    • Une invention populaire qui a classé parmi les tops Kenyans est une télévision d'alarme équipée créé par un homme de 44 ans qui réside à Nairobi. Matchbox taille et fonctionnant sur piles, l'alarme correspond simplement à l'arrière d'un téléviseur standard (ou un réfrigérateur, ordinateur, magnétoscope, etc.) L'alarme peut être déclenchée par une simple bousculade de mouvement et peut retentir pendant jusqu'à huit heures, effrayer les éventuels voleurs qui ne veulent pas nécessairement d'effectuer un point tonitruante dans la rue.

      Poêle à charbon
      • George Kabiru, l'inventeur du système d'alarme, est également responsable de la création d'un poêle à charbon, également connu sous le nom de «Jiko solaire." Il est parfaitement conçu pour les villes non-électriques typiques du Kenya, et il fonctionne mieux dans les régions froides de haute altitude.Il suffit d'une boîte en bois isolé avec deux fenêtres de verre fixées sur le dessus, une fenêtre fonctionne pour permettre à la chaleur du soleil tandis que l'autre favorise l'absorption de la chaleur accéléré. La réflexion du soleil rebondit contre un revêtement d'aluminium, qui chauffe ensuite la case adéquate et cuit les aliments.

        Réfrigérateur solaire
        • Une des dernières inventions de sortir d'une organisation basée au Kenya est un réfrigérateur à énergie solaire qui est aussi portable. Cela permet de vaccinations et d'autres médicaments et les denrées périssables précieux pour atteindre les coins les plus reculés de villes rurales où il n'ya aucun espoir de trouver des ressources en électricité et adéquate pour le traitement médical. D'abord testé à New York, mais maintenant terminée et ramené à son Kenya natal, cette technologie de réfrigération de pointe sera d'abord utilisé par les communautés nomades confiance.
 
La seule inspiration que j'ai eu est d'envoyer les athlètes marocain s'entrainer au Kenya pour tenter de gagner des médailles en course à pieds. Au moins il n'essayeront pas de se faire la malle au risque de se retrouver nez à nez avec un lion..
 
Retour
Haut