Le maroc échappe de peu a de graves attentats

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il s'en est fallu de peu pour que le royaume renoue avec des attentats violents, meurtriers et bien ciblés. Encore une fois, ce sont les forces de sécurité qui sont parvenus à déjouer in extremis des projets terroristes confirmant leur réputation d'efficacité et d'anticipation.Mais la pression ne sera pas relâchée pour autant car pour cent supposés djihadistes arrêtés, il y en aura toujours un qui pourrait échapper aux mailles du filet tendu à travers le territoire donnant des résultats .

Ainsi, il y a quelques jours, une unité spéciale a pu mettre la main sur un dangereux terroriste algérien qui a pu s'infiltrer au Maroc pour établir son QG dans la région de Bni Drar près d'Oujda dans la perspective de commettre des attentats et de recruter pour le djihad.

Un véritable arsenal de guerre pour programmer un massacre à grande échelle à été découvert dans sa planque: armes et munitions, produits hautement explosifs pour la fabrication de bombes, appareils de communication...de quoi commettre plusieurs carnages et mettre le pays à feu et à sang en fonction des cibles retenues.

L'homme, qui se réclame des "Soldats du Khalifa", un groupuscule opérant au Maghreb et qui a fait allégeance à la nébuleuse terroriste et à son chef El Baghdadi, était encore à la recherche de futurs complices au moment de son arrestation pour constituer, après entraînement dans les forêts avoisinantes, un commando opérationnel capable de mener des actions sanglantes sur le territoire national ainsi que dans d'autres pays d'Afrique du Nord. Finalement, le dangereux individu sera arrêté seul alors que son bras droit que les enquêteurs tentent toujours d'identifier, est en fuite.

Pour se faciliter la tâche, il comptait s'appuyer sur des réseaux de djihadistes, acquis à la stratégie de la terreur et aux modes opératoires barbares de Daech, présents dans la région de l'oriental près de la frontière entre l'Algérie et le Maroc, et que les forces de sécurité marocaines n'ont cesse de démanteler jour après jour. A ce jour, pas moins d'une centaine de cellules "dormantes" ont été démantelées, un bilan applaudi par la communauté internationale, surtout les pays visés par le terrorisme de l"Etat Islamique". Les autorités algériennes; d'habitude hostiles à toute coopération sécuritaire avec le Maroc demanderont probablement que leur soit livré le terroriste, ouvrant ainsi une nouvelle page dans la coopération sécuritaire, indispensable au vu de la dangereuse conjoncture actuelle

Actu-maroc.com ----------------------------

http://www.actu-maroc.com/actualite...roc-echappe-de-peu-a-de-graves-attentats.html

Le gars doit se mettre à table et dire ce qu'il a dans le ventre, ses complices, ses commanditaires,. etc. Il devra tout dire, même raconter ses rêves.
Et s'il faut passer par les méthodes d'antan, on doit s'y remettre.

Ce membre de l’organisation « Jound Al Khilafa » comptait recruter des membres au Maroc pour les soumettre à des entraînements militaires en Algérie pour, ajoute le ministère, « proclamer le jihad dans les pays du Maghreb et d’Europe ».

Une personne qui se trouvait en compagnie du ressortissant algérien est en cours d’identification par les services de police. Il s’agit d’un individu originaire de la région.

Nous sommes tous contre la torture mais je me demande si les terroristes font preuve du même "humanisme" que nous :prudent:

Justement, on n'est pas des terroristes.

C'est en se différenciant des ces ennemis des Hommes et de Dieu qu'on pourra encourager le patriotisme,la démocratie,les libertés, le savoir et le respect de l'autre.

Une nation soudée par ces éléments ne tombera JAMAIS entre les mains des terroristes.

Une commission rogatoire algérienne est attendue au Maroc à partir du 25/1/2015 pour interroger le présumé terroriste algérien qui pourrait être extradé vers l'Algérie [/b]

On rappelle que le Maroc et l'Algérie sont liés par une convention judiciaire datant de 1969 .

C'est d'ailleurs l'Une des rares conventions qui fonctionnent correctement entre les 2 pays :)

ils méritent pas des coups de fouets ?

d'ailleurs c'est quoi le chatiment dans le Coran d'une personne qui veut tuer des musulmans ?

en tout cas D.ieu leur réserve un très chaleureux accueil sous un soleil de plomb :joueur:

Peine de Mort.

Ce qu'il a fait est de la haute trahison, c'est également puni de mort dans le code pénal marocain.

Mais je n'ai jamais parlé de torture !
Je voulais dire simplement que nous devons essayer un petit Guantanamo chez nous :ange:

Je suis également absolument contre les bagnes.

Je te propose de lire le livre d'Ahmad Marzouki, cellule n°10. J'étais tellement bouleversée (et Dieu sait combien j'ai pleuré) par ce que Hassan II a infligé aux militaires emprisonnés à Tazmamart que je serai contre le bagne pour le tueur de ma propre famille (Allah yehfad).

En plus, on est musulmans, on ne doit pas infliger cela: soit on applique la peine de mort, soit on emprisonne selon les règles que Dieu nous a prescris: pas de torture et miséricorde.

Le gars doit se mettre à table et dire ce qu'il a dans le ventre, ses complices, ses commanditaires,. etc. Il devra tout dire, même raconter ses rêves.
ils méritent pas des coups de fouets ?

d'ailleurs c'est quoi le chatiment dans le Coran d'une personne qui veut tuer des musulmans ?

en tout cas D.ieu leur réserve un très chaleureux accueil sous un soleil de plomb :joueur:
Donc, vous légitimez Guantánamo ?
Je vais chercher du pop corn :D

Je suis également absolument contre les bagnes.

Je te propose de lire le livre d'Ahmad Marzouki, cellule n°10. J'étais tellement bouleversée (et Dieu sait combien j'ai pleuré) par ce que Hassan II a infligé aux militaires emprisonnés à Tazmamart que je serai contre le bagne pour le tueur de ma propre famille (Allah yehfad).

En plus, on est musulmans, on ne doit pas infliger cela: soit on applique la peine de mort, soit on emprisonne selon les règles que Dieu nous a prescris: pas de torture et miséricorde.

Je comprends ce que tu veux dire, si D.ieu est si miséricordieux pourquoi ne le serions nous pas ? Mais il y a tant de criminels qu'il faut impérativement sévir, on ne peut pas pardonner comme ça et mettre en danger la vie d'autrui, c'est une responsabilité conséquente

Bel article makhzénien pour faire croire que le danger vient de l'Oriental. Pourquoi ne pas dire directement que c'est le voisin algérien qui les envoie tant qu'on y est. Idée aussi de montrer que les forces de police sont efficaces. Tu m'étonnes. Au Maroc, un pain de sucre et les gens vendent mère et famille. Pas besoin d'écoutes sophistiquées. Les bonnes vieilles méthodes de délation fonctionnent parfaitement.

Encore un article foireux qui ne dit pas que le djihadisme prospère sur le terreau fertile de la pauvreté et de l'ignorance. Une ignorance bien entretenue puisque le Maroc a encore une population à moitié analphabètes quand elle n'est pas barrée dans un conservatisme obscurantiste. Mais bon, pointer cela, c'est forcément pointer la politique économique et social et du pays et pour cela, on a l'écran de fumée de Benkikirane comme fusible à la barbe douce pas rousse.

++

mdr l article bidon
On peut les voir les photos de l arsenal...quant un reseau de trafikant ou de terroristre
on a trjs le droit à la photo de famille avec le wali et le commissaire...la rien
en plus ca passe en boucle sur 2M et RTM avec des commentaires dithyrambik sur les
forces de securite...en plus a bni drar il y a juste "choua" (grillade) et dans les rues
ajdacentes il y a les trabendo de gazoil...

pour moi les seuls terroristres au bled c est les banques usurieres

a un moment il faut etre serieux
arreter de poster tous la propagande online svp
ayez un minimum de verification avant.
t imagine pour les touristes!
eux qui veulent desenclaver l oriental avec le tourisme de masse!
en voila une mauvaise nouvelle.

Je comprends ce que tu veux dire, si D.ieu est si miséricordieux pourquoi ne le serions nous pas ? Mais il y a tant de criminels qu'il faut impérativement sévir, on ne peut pas pardonner comme ça et mettre en danger la vie d'autrui, c'est une responsabilité conséquente

La prison n'est un lieu de séjour agréable mais je suis contre les bagnes et la torture! :stop:

mdr l article bidon
On peut les voir les photos de l arsenal...quant un reseau de trafikant ou de terroristre
on a trjs le droit à la photo de famille avec le wali et le commissaire...la rien
en plus ca passe en boucle sur 2M et RTM avec des commentaires dithyrambik sur les
forces de securite...en plus a bni drar il y a juste "choua" (grillade) et dans les rues
ajdacentes il y a les trabendo de gazoil...

pour moi les seuls terroristres au bled c est les banques usurieres

Alors Conan les deux neurones, t'as trouvé tout cela tout seul ? T'es sûr que personne ne t'as aidé ?
Avoues ?

Et s'il faut? Comme si le Maroc avait banni ces méthodes même quand t'as rien à te reprocher tu y passes ils vont passer à la casserole j'en ai bien peur

même pas !
le cheveux dans la gorge , pour l' extirper sans douleur , il existe des moyens sans douleur pendant les interrogations

Dernière édition:
Ainsi, il y a quelques jours, une unité spéciale a pu mettre la main sur un dangereux terroriste algérien qui a pu s'infiltrer au Maroc pour établir son QG dans la région de Bni Drar près d'Oujda dans la perspective de commettre des attentats et de recruter pour le djihad.

http://www.actu-maroc.com/actualite...roc-echappe-de-peu-a-de-graves-attentats.html

Sans lire l'article je m'attendais à ça ... c'est affligeant de banalité :D Je crois que les romanciers marocains qui peinent à vendre leurs livres savent comment se faire embaucher par les médias marocains .

Justement, on n'est pas des terroristes.

C'est en se différenciant des ces ennemis des Hommes et de Dieu qu'on pourra encourager le patriotisme,la démocratie,les libertés, le savoir et le respect de l'autre.

Une nation soudée par ces éléments ne tombera JAMAIS entre les mains des terroristes.

pourquoi donc ces terroristes musulmans, d'où vient le terrorisme musulman, actuellement pratiquement le seul terrorisme qui dérange le monde entier, qu'elle est sa source?

Bel article makhzénien pour faire croire que le danger vient de l'Oriental. Pourquoi ne pas dire directement que c'est le voisin algérien qui les envoie tant qu'on y est. Idée aussi de montrer que les forces de police sont efficaces. Tu m'étonnes. Au Maroc, un pain de sucre et les gens vendent mère et famille. Pas besoin d'écoutes sophistiquées. Les bonnes vieilles méthodes de délation fonctionnent parfaitement.

Encore un article foireux qui ne dit pas que le djihadisme prospère sur le terreau fertile de la pauvreté et de l'ignorance. Une ignorance bien entretenue puisque le Maroc a encore une population à moitié analphabètes quand elle n'est pas barrée dans un conservatisme obscurantiste. Mais bon, pointer cela, c'est forcément pointer la politique économique et social et du pays et pour cela, on a l'écran de fumée de Benkikirane comme fusible à la barbe douce pas rousse.

++
l'Algerie a réagi officiellement et a demandé à participer à son interrogation .

pourquoi donc ces terroristes musulmans, d'où vient le terrorisme musulman, actuellement pratiquement le seul terrorisme qui dérange le monde entier, qu'elle est sa source?

Désolée le terrorisme n'a pas de religion.

Regarde ce qui arrive aux musulmans durant les pogroms en Inde ou en Birmanie... pourtant les hindous et les bouddhistes sont connus pour être "peace and love".

On peut parler de manque d'éducation, endoctrinement facilité par l'environnement malsain: corruption, incivisme, injustice, accès limité au savoir, dictature,etc.

Il se trouve que les endroits où ces vices règnent sont à majorité musulmane... il suffit de faire des réformes audacieuses pour que les prochaines générations ne soient plus concernées.

Sans lire l'article je m'attendais à ça ... c'est affligeant de banalité :D Je crois que les romanciers marocains qui peinent à vendre leurs livres savent comment se faire embaucher par les médias marocains .
bien sûr ! sauf que ton gouvernement a réagit et n'a pas nié.et a même demandé à l'interroger.

Désolée le terrorisme n'a pas de religion.

Regarde ce qui arrive aux musulmans durant les pogroms en Inde ou en Birmanie... pourtant les hindous et les bouddhistes sont connus pour être "peace and love".

On peut parler de manque d'éducation, endoctrinement facilité par l'environnement malsain: corruption, incivisme, injustice, accès limité au savoir, dictature,etc.

Il se trouve que les endroits où ces vices règnent sont à majorité musulmane... il suffit de faire des réformes audacieuses pour que les prochaines générations ne soient plus concernées.

"le terrorisme n'a pas de religion"
comment croire cette phrase alors que c'est les terroristes musulmans qui sont entrain de détruire le monde entier?
soyons réalistes.

Dernière édition:
Retour