Mel7ama : « Le Maroc éclatant » ou l’épopée de l’insupportable !
La vidéo cliché-tragi-comique :
J’avais juré ne plus écrire sur le Maroc. Mon pays, le pays de tous les paradoxes et de toutes les initiatives, les plus inutiles et les plus affreuses en particulier. N’en déplaise à certains ennemis de notre chère patrie adorée. Mais là, c’est plus fort que moi.
Dans l’ivresse de ma joie de ces jours remplis de bonheur à l’occasion de la fête du trône, j’ai découvert une de ces vidéos qui vous marque à jamais. Si ce n’est pas dans votre chair, c’est dans votre psyché, ou autre. Dans tous les cas, une chose est sûre, un jour ou l’autre, il faudra bien consulter un spécialiste, peu importe lequel. L’essentiel, c’est de consulter…
C’est une épopée réalisée à la gloire de notre cher pays, d’après le titre... à ce qu’on m’a dit. Elle a comme titre, un truc du genre « le Maroc éclatant/lumineux/rayonnant… », ou je ne sais pas quoi vraiment. En tout cas, tout ce qui compte, c’est qu’il y a un truc qui brille dans l’histoire. Quoi ? Je n’en ai aucune idée. Dans sa totalité, la vidéo en question dure 16 minutes. Mais, si on se fie aux lois de la physique quantique et les livres sacrés, ça vaudrait 16 années et quelques mois en vérité. Ce qui fait, que j’ai passé l’équivalent de 16 ans de ma vie à apprécier ce chef d’œuvre artistique, dans la douleur certes, mais peu importe... lmouhime houwa lmoucharaka !
16 minutes de purgatoire
Ce qui est intéressant dans l’histoire, c’est que, avec ma curiosité maladive, je voulais savoir s’il y avait des personnes qui partageaient avec moi ce sentiment éclectique qui a pris possession de mon âme en regardant cette fameuse épopée. A ma surprise générale, il y’en avait même qui se sont évanouis dès les premières images. En effet, leur émotion était telle que ni le corps ni l’âme ne pouvaient supporter un choc pareil. Ce qui est bizarre dans l’histoire, c’est que tous ces gens-là ont avoué avoir vu une lumière éclatante avant de sombrer dans le vide qui a suivi. Moi, je me dis que l’essentiel, c’est la lumière… pour le reste, ça n’a aucune importance…
(...) Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/28152/mel7ama-maroc-eclatant-l-epopee-l-insupportable.html
La vidéo cliché-tragi-comique :