"le maroc éclatant" ou l'épopée insupportable

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Mel7ama : « Le Maroc éclatant » ou l’épopée de l’insupportable !

  • J’avais juré ne plus écrire sur le Maroc. Mon pays, le pays de tous les paradoxes et de toutes les initiatives, les plus inutiles et les plus affreuses en particulier. N’en déplaise à certains ennemis de notre chère patrie adorée. Mais là, c’est plus fort que moi.

    Dans l’ivresse de ma joie de ces jours remplis de bonheur à l’occasion de la fête du trône, j’ai découvert une de ces vidéos qui vous marque à jamais. Si ce n’est pas dans votre chair, c’est dans votre psyché, ou autre. Dans tous les cas, une chose est sûre, un jour ou l’autre, il faudra bien consulter un spécialiste, peu importe lequel. L’essentiel, c’est de consulter…

    C’est une épopée réalisée à la gloire de notre cher pays, d’après le titre... à ce qu’on m’a dit. Elle a comme titre, un truc du genre « le Maroc éclatant/lumineux/rayonnant… », ou je ne sais pas quoi vraiment. En tout cas, tout ce qui compte, c’est qu’il y a un truc qui brille dans l’histoire. Quoi ? Je n’en ai aucune idée. Dans sa totalité, la vidéo en question dure 16 minutes. Mais, si on se fie aux lois de la physique quantique et les livres sacrés, ça vaudrait 16 années et quelques mois en vérité. Ce qui fait, que j’ai passé l’équivalent de 16 ans de ma vie à apprécier ce chef d’œuvre artistique, dans la douleur certes, mais peu importe... lmouhime houwa lmoucharaka !

    16 minutes de purgatoire

    Ce qui est intéressant dans l’histoire, c’est que, avec ma curiosité maladive, je voulais savoir s’il y avait des personnes qui partageaient avec moi ce sentiment éclectique qui a pris possession de mon âme en regardant cette fameuse épopée. A ma surprise générale, il y’en avait même qui se sont évanouis dès les premières images. En effet, leur émotion était telle que ni le corps ni l’âme ne pouvaient supporter un choc pareil. Ce qui est bizarre dans l’histoire, c’est que tous ces gens-là ont avoué avoir vu une lumière éclatante avant de sombrer dans le vide qui a suivi. Moi, je me dis que l’essentiel, c’est la lumière… pour le reste, ça n’a aucune importance…

    (...) Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/28152/mel7ama-maroc-eclatant-l-epopee-l-insupportable.html

La vidéo cliché-tragi-comique :

 
je n'ai rien compris...
je l'avais deja lu sur yabiladi ..
encore une autre punition ici pour ma curiosité maldive aussi....ça m'a fait mal a la tête...un texte bidon...
 
je n'ai rien compris...
je l'avais deja lu sur yabiladi ..
encore une autre punition ici pour ma curiosité maldive aussi....ça m'a fait mal a la tête...un texte bidon...
Salam tharbat
Allah y chafik
pour un bon moral,
faut reprendre les pinceaux nous dessiner tes portrait en djelaba devant chaque monument de Tanger à Ifrane en passons par Fes
bonne journée
 
J ai réussi à tenir 3 minutes pas plus ! Je suffoque, ça coupe le souffle c est Écœurant !
À refaire !

Ahahahaha j'ai fait mieux que toi :D moins d'une minute de résistance face à cette débauche d'insanité mieleuse et minable :D

Juste hier, j'ai vu un reportage au journal TV de Medi1 où des marocains vivent dans des baraquements, à côté d'eux une décharge de poubelles et des gosses qui joue dans une eau boueuse.

J'ai penser de suite à ce clip de propagande et le choc était encore plus grand :D
 
je n'ai rien compris...
je l'avais deja lu sur yabiladi ..
encore une autre punition ici pour ma curiosité maldive aussi....ça m'a fait mal a la tête...un texte bidon...

Ce texte n'est pas bidon oultma, il montre la bêtise de ce genre de clip contre productif et surtout faux dans son "image".

Tu film que les endroits moderne avec des gens tout propre et tout beau, des filles en dernier brushing à la mode, des caftans haut de gamme, des lieux touristiques parfaits et propre. Du soleil en veut-tu en voilà, des oiseaux qui chante et des bisounours :D

Il n'y a que la Corée du Nord et la Chine qui effectuent ce genre de clip minable.
 
Retour
Haut