Le Maroc est à l'honneur en Australie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Barlamania
  • Date de début Date de début
The CWA is getting ready for International Day on Saturday June 22.

Without giving too much away, CWA international officer Marion Collier said that this year’s nation of focus, the kingdom of Morocco struck her as a nation very open to different ideas and culture, possibly due to its central location between Africa and Europe.

The official language for the Islamic nation is Arabic, but residents also speak French and English. :prudent:

Mrs Collier didn’t know much about Morocco until she went along to the University of New England’s International Week and became fascinated after talking to delegate (and Wellington’s guest speaker) Dr Driss El Malki Berrada who is president of the Australian Moroccan Sahara Association.

“In many ways they are similar to us,” she said. :D

See your ad here“Even down to things like the climate.”

International Day kicks off at 1pm on Saturday and people are encouraged to come along and enjoy traditional Moroccan delicacies for afternoon tea at $5 per person entry.

http://www.wellingtontimes.com.au/story/1583074/morocco-adds-spice-to-cwa-special-event/?cs=1294

.

Mrs Collier didn’t know much about Morocco until she went along to the University of New England’s International Week and became fascinated after talking to delegate (and Wellington’s guest speaker) Dr Driss El Malki Berrada who is president of the Australian Moroccan Sahara Association.

“In many ways they are similar to us,” she said. :-D

http://www.wellingtontimes.com.au/story/1583074/morocco-adds-spice-to-cwa-special-event/?cs=1294

.

Bah oui! on est tous des bipèdes, quoi! :D

The CWA is getting ready for International Day on Saturday June 22.

Without giving too much away, CWA international officer Marion Collier said that this year’s nation of focus, the kingdom of Morocco struck her as a nation very open to different ideas and culture, possibly due to its central location between Africa and Europe.

The official language for the Islamic nation is Arabic, but residents also speak French and English. :prudent:

“In many ways they are similar to us,” she said. :D

See your ad here“Even down to things like the climate.”

International Day kicks off at 1pm on Saturday and people are encouraged to come along and enjoy traditional Moroccan delicacies for afternoon tea at $5 per person entry.

.

L'Australie n'a pas d'Ambassade au Maroc jusqu'a aujourd'hui. Le Maroc n'avait pas une en Australie aussi jusqu'il y a quelques années!!!

L'Australie n'a pas d'Ambassade au Maroc jusqu'a aujourd'hui. Le Maroc n'avait pas une en Australie aussi jusqu'il y a quelques années!!!

J'imagine que l'ambassade de UK ou du Canada à Rabat qui s'occupent des affaires autraliennes ! :prudent:

Beaucoup de pays utilisent cette option pour optimiser les couts ! ;)

Je vais chercher la valeur de nos echanges commerciaux avec l'australie !

Wait ! I guess is too low !

J'imagine que l'ambassade de UK ou du Canada à Rabat qui s'occupent des affaires autraliennes ! :.prudent:

Beaucoup de pays utilisent cette option pour optimiser les couts ! ;.)

Je vais chercher la valeur de nos echanges commerciaux avec l'australie !

Wait ! I guess is too low !

Je sais. C'est l'Ambassade Canadienne qui s'occupe des Australiens au Maroc. Ils ont une entente de réciprocité.

C'est bien dommage pour le Maroc. Je voulais bien visiter l'Australie il y a de la quelques années mais j'ai fais une croix dessus quand j'ai réalisé il faut d'abord un visa Schengen pour aller demander le visa Australien a Paris :wazaa: :bizarre:.

Je sais. C'est l'Ambassade Canadienne qui s'occupe des Australiens au Maroc. Ils ont une entente de réciprocité.

C'est bien dommage pour le Maroc. Je voulais bien visiter l'Australie il y a de la quelques années mais j'ai fais une croix dessus quand j'ai réalisé il faut d'abord un visa Schengen pour aller demander le visa Australien a Paris : wazaa: : bizarre:.

Pour quelqu'un qui détient le passeport marocain, tout est compliqué dans ce monde malheureusement !
Même juste aller faire lhaj ! :claque:

Je n'ai aucune idée de l'Australie ! Mais personnellement j'aime un jour visiter l'Indonésie et la Malaysia dans ce coin du monde. :love:

Dernierement, j'ai vu un reportage de l'elevage des moutons dans ce pays ! wowww ! incroyable ! comment ils ont rendu les prix tres bas ! Mais le climat la bas les aide beaucoup.
Tu peux voir partout dans le monde, leurs viandes d'agneaux congelé et meme certitifié Halal ! lol

Je crois que c'est ce que le Maroc importe d'eux !

.

Pour quelqu'un qui détient le passeport marocain, tout est compliqué dans ce monde malheureusement !
Même juste aller faire lhaj ! :claque:

Je n'ai aucune idée de l'Australie ! Mais personnellement j'aime un jour visiter l'Indonésie et la Malaysia dans ce coin du monde. :love:

Dernierement, j'ai vu un reportage de l'elevage des moutons dans ce pays ! wowww ! incroyable ! comment ils ont rendu les prix tres bas ! Mais le climat la bas les aide beaucoup.
Tu peux voir partout dans le monde, leurs viandes d'agneaux congelé et meme certitifié Halal ! lol

Je crois que c'est ce que le Maroc importe d'eux !

.
Oui j'avais aussi achete dans le Wegmans un tube de " Chermoula " avec toutes les epices et ca sentait exactement comme la chermoula Marocaine ...Et je crois l'appelation etait " Moroccan spices ".
Et ca venait d'Australie .Je l'utilisais avec de la viande et c'etait tellement bon .Un vrai delice .

Oui j'avais aussi achete dans le Wegmans un tube de " Chermoula " avec toutes les epices et ca sentait exactement comme la chermoula Marocaine ...Et je crois l'appelation etait " Moroccan spices ".
Et ca venait d'Australie .Je l'utilisais avec de la viande et c'etait tellement bon .Un vrai delice .

Salam Diamond :love:, Ca va ?

Rass lhanoute est devenue une marque qui se vend en amerique du nord ! :D (avec la meme appelation, Rass lhanoute ) et ca ne vient pas du Maroc lol

lhamdolilah khti :love:

en regardant les chiffres, nos echanges doivent etre ameliorés !
J'aimagine mal un groupe comme OCP comment ils n'ont pas pu developper ce marché (les engrais) ! :(
Mais je n'ai pas les details du pourquoi à ce sujet !
Exactement , il faudrait absolument diversifier nos echanges .

On a une partie du cabinet Marocain qui ne veut faire des echanges qu'avec la France et en l'occurence l'Espagne ...Je trouve qu'il faut bien diversifier ...Surtout que l'economie en Australie marche tres bien en ce moment.

I agree, we are humans.

YAAAY !

Ce qui fait rire, c'est que la dame avait besoin de clarifier ce point !
C'est comme s'elle pensait que les australiens pensaient autre chose de nous ....je ne sais pas quoi :D

Mais ce qui me vient à la tete dans ce context, vu qu'on est un pays musulman et dieu sait l'image que certains ont de nous......Tous des Talibans pour certains ! :D

Retour