« Le Maroc est une destination sûre »

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Mohamed Sofi, directeur de l'Office du tourisme marocain en Espagne évoque, dans un entetien, les impacts de la crise sanitaire sur le secteur du tourisme et de la contribution espagnole au développement du tourisme au Maroc.
Selon Mohamed Sofi, le Maroc est considéré comme « le point de rencontre entre l'Europe et l'Afrique et actuellement, la première destination des voyageurs espagnols en dehors de l'Europe ». 2,2 millions de touristes espagnols ont visité le Maroc en 2019, soit 6 % de plus que (...)

- Economie / Espagne, Tourisme

« Le Maroc est une destination sûre »
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le Maroc est une destination sûre , surtout un beau pays trés accueillant
au prix raisonable de la location d'appartement jusqu'a la retauration
les séjours à deux semaines une Marrakech et une Dakhla le top à l'avenir ..
 

Ssmile

Bladinaute averti
Le Maroc est une destination sûre , surtout un beau pays trés accueillant
au prix raisonable de la location d'appartement jusqu'a la retauration
les séjours à deux semaines une Marrakech et une Dakhla le top à l'avenir ..
Le maroc est devenu très cher comparer a l'Espagne la Turquie la Tunisie etc..
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Les personnes qui veulent changer d'endroits tout en gardant leurs habitudes, faut pas qu'ils s'étonnent que les prix soient les mêmes que là où ils habitent... :claque:

Y en a pour tout les goûts ( malheureusement un peu trop...) et pour tout les portefeuilles. Faut pas faire sont bourgeois quand on a pas les moyens...
 
çà dépend quoi,
on mange très bien pour pas cher

je dis pas le contraire et souvent ce qui est bien pour l'un n'est pas forçément bien pour l'autre :/


location de voitures difficile de descendre en dessous de 200 DH/jour pour une Dacia basique c'est cher

oui les voitures c'est cher
logement tu peux trouver une location ou un hôtel à 200 DH/jour à AGADIR c'est pas cher
je suis pas d'agadir mais à ce prix,j'en ai vu et voir des grilo sortir la nuit non merci lol ou encore des odeurs d'égouts ou encore pas d'eau chaude ou autre surprises lol
et il y a aussi les dates

quoi qu'il en soit,je trouve que c'est cher les tarifs sont les m^mes qu'en france quand tu veux avoir un truc potable sauf que le service n'est pas le même
après je dis pas que ça existe pas mais faut trouvé!
 
Les personnes qui veulent changer d'endroits tout en gardant leurs habitudes, faut pas qu'ils s'étonnent que les prix soient les mêmes que là où ils habitent... :claque:

.....
Lu et approuvé.
Ça, c'est l'attitude du touriste de base, le pigeon que les locaux ont raison de ne pas rater.
Je me pose toujours la question de savoir qu'est-ce-que les gens vont f.outre dans un pays si c'est pour faire "comme à la maison" ?
Purée !! on parle du Maroc, là.
Un pays aux paysages divers, montagnes, mer, désert.....des maisons d'hôtes partout, cuisine familiale, discute avec les gens du bled,....voir autre chose quoi !!
Si c'est pour aller à Agadir, aller/retour hôtel-bouffe-dodo//plage-bronzette-baignade,...pour changer, un tour au McDo.....autant rester à Paris-plage.
Sur les 6 mois que je passe habituellement là-bas, à bouger dans tous les sens, je ne vois JAMAIS de MRE en dehors des coins à touristes....que je fuis.
Ce n'est que mon avis :)
 
çà dépend quoi,
on mange très bien pour pas cher
location de voitures difficile de descendre en dessous de 200 DH/jour pour une Dacia basique c'est cher
logement tu peux trouver une location ou un hôtel à 200 DH/jour à AGADIR c'est pas cher
non je suis désolé on ne mange pas très bien pour pas cher. dormir à 200 balles la nuit...vaut mieux emmener ses propres draps.
en règle générale la qualité se paie que ce soit en Europe, en Afrique ou en Amérique.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Lu et approuvé.
Ça, c'est l'attitude du touriste de base, le pigeon que les locaux ont raison de ne pas rater.
Je me pose toujours la question de savoir qu'est-ce-que les gens vont f.outre dans un pays si c'est pour faire "comme à la maison" ?
Purée !! on parle du Maroc, là.
Un pays aux paysages divers, montagnes, mer, désert.....des maisons d'hôtes partout, cuisine familiale, discute avec les gens du bled,....voir autre chose quoi !!
Si c'est pour aller à Agadir, aller/retour hôtel-bouffe-dodo//plage-bronzette-baignade,...pour changer, un tour au McDo.....autant rester à Paris-plage.
Sur les 6 mois que je passe habituellement là-bas, à bouger dans tous les sens, je ne vois JAMAIS de MRE en dehors des coins à touristes....que je fuis.
Ce n'est que mon avis :)
Je suis assez d'accord avec toi, aussi. Ces touristes, MRE ou non) qui se plaignent des prix élevés sont souvent des personnes qui se serrent la ceinture toute l'année pour jouer quelques temps au pacha au Maroc ou ailleurs pensant que le luxe là bas est plus abordable alors qu'il est aussi élevé que là où ils vivent.
Ils n'ont pas les même si intérêts que toi ou d'autres personnes qui veulent vraiment découvrir le Maroc et le quotidien des marocains.
 
Dernière édition:
Haut