Le maroc (et d'autres pays musulmans) dénigré au sein du parlement du québec !

ould khadija

fédalien
Contributeur
A l’occasion d’un débat sur la « Charte des Valeurs ou Charte de la laïcité» au sein du Parlement du Québec (débat télévisé), les députés québécois ont écouté le témoignage de citoyens canadiens ayant visité des pays musulmans.

Inutile de préciser que tous ces témoignages ont été dans leur majorité…islamophobes !

Pour ce qui concerne le Maroc, les canadiens qui l’ont visité ont apporté des témoignages dont le moins que l’on puisse dire est qu’ils sont moqueurs et…. sarcastiques !

Ainsi par exemple, voici le témoignage de Mme Caron :

« Quand j’étais au Maroc, j’ai voulu visité une mosquée .

A l’entrée on m’a demandé de me déchausser , ce que j’ai fait .

Déjà en me dirigeant vers la mosquée j’ai remarqué un cortège d’hommes et femmes qui s’y dirigeait avec des petits tapis sous le bras .

Et à l’intérieur de la mosquée, j’ai remarqué qu’il y avait un grand tapis avec des hommes qui priaient à 4 pattes et, en continuant notre visite , nous avons remarqué que les femmes priaient loin des hommes dans un espace séparé par un voile de l’espace des hommes "

Voilà le témoignage de M.Pineault :

"Au Maroc, à Tanger, pendant que faisais des courses au souk, j'ai senti qu'on me fouillait ma poche gauche, je croyais que c'était mon épouse, mais on a commencé à fouiller même ma poche droite....je me suis retourné et j'ai surpris deux personnes entièrement "cagoulées" (ndlr : portant le niquab) que j'ai repoussé et elles se sont sauvées.
Au Québec il est impensable de laisser des personnes se promener dans les lieux publics entièrement "cagoulées" ("niqabisées")....

Suite dans la vidéo ci aprés :

Source (article traduit)
http://www.hespress.com/international/113831.html

A l’occasion d’un débat sur la « Charte des Valeurs ou Charte de la laïcité» au sein du Parlement du Québec (débat télévisé), les députés québécois ont écouté le témoignage de citoyens canadiens ayant visité des pays musulmans.

Inutile de préciser que tous ces témoignages ont été dans leur majorité…islamophobes !

Pour ce qui concerne le Maroc, les canadiens qui l’ont visité ont apporté des témoignages dont le moins que l’on puisse dire est qu’ils sont moqueurs et…. sarcastiques !

Ainsi par exemple, voici le témoignage de Mme Caron :

« Quand j’étais au Maroc, j’ai voulu visité une mosquée .

A l’entrée on m’a demandé de me déchausser , ce que j’ai fait .

Déjà en me dirigeant vers la mosquée j’ai remarqué un cortège d’hommes et femmes qui s’y dirigeait avec des petits tapis sous le bras .

Et à l’intérieur de la mosquée, j’ai remarqué qu’il y avait un grand tapis avec des hommes qui priaient à 4 pattes et, en continuant notre visite , nous avons remarqué que les femmes priaient loin des hommes dans un espace séparé par un voile de l’espace des hommes "

Voilà le témoignage de M.Pineault :

"Au Maroc, à Tanger, pendant que faisais des courses au souk, j'ai senti qu'on me fouillait ma poche gauche, je croyais que c'était mon épouse, mais on a commencé à fouiller même ma poche droite....je me suis retourné et j'ai surpris deux personnes entièrement "cagoulées" (ndlr : portant le niquab) que j'ai repoussé et elles se sont sauvées.
Au Québec il est impensable de laisser des personnes se promener dans les lieux publics entièrement "cagoulées" ("niqabisées")....

Suite dans la vidéo ci aprés :

Source (article traduit)
http://www.hespress.com/international/113831.html
chacun sa culture, dont ils ne le savent pas

choc de culture, c'est normal

pour ma part, c'est une constation que je n'ai pas besoin de le savoir vu qu'on le sait, et ce n'est pas les canadiens qui vont nous apprendre comment on marche.

c'est la maniere du chameau .

comme disait ma voisine belge: les gens qui n'ont rien à faire, qui commcent à parler comme les cloches des eglises, rien que pour faire du bruit.

Cette ***** canadienne de Mme Caron et M Pinautl et tous les ca'sos dans ce genre seront interdites d'entrée au Maroc si j'étais ministre de l'intérieur!

Dernière édition:
Mais d'une stupidité sans nom , ils nous aiment pas qu'ils viennent pas chez nous , personne ne les oblige .
Et les députés pouvaient au moins encadré le débat .

Mme Chakrouni a--t-elle réagi à ces conneries touchant la dignité et la réputation de son pays ?
C'est son devoir ...il me semble

Retour