Le Maroc et ses juifs, l'Istiqlal, le clan Fassi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Quand on balance des liens qui ne valent rien sauf pour ceux qui cherchent une excuse pour détester et justifier leurs rage, moi je tire la chasse sur toute cette crasse et ceux qui vont avec.

Je suis une bédaouia et c'est les meilleurs (vive Casa, yallah) arrêter vos Fassis lol :cool: mdrr

Je te demande d'argumenter, tu as dit que c'était un formaté car il a dit que la majorité des Fassis sont des juifs chassés d'Andalousie.

En quoi es tu en désaccaord au lieu de dire que c'est un conditionné, as tu des liens officiels pour contre carrer ce qu'il a dit ?

Oh dites arretez de vous prendre la tête, c'est de la reproduction social tout simmplement, cela fait des siècles que les familles "fassis" (Tazi, El Fassi, Fassi Fihri, Bennani, Bennis, Khabaj, Iraqi, Alaoui, Berrada, Alami, Benchekroun, Benmoussa, Benjelloun, Guessous, Kettani, Lahlou, Laraki, Sqalli, Sefrioui, Kadiri,etc...) vivent dans l'orbite du pouvoir et de l'argent de la capital du pays, d'ailleurs quand elle a bougé ils ont bougé avec. Ils ont créé des réseaux, sont endogame et transmettent le patrimoine dans la famille.

Ce que je leur reproche, c'est de mettre un peu trop en avant leurs origines étrangères, comme si être un autochtone tout simplement était une tare et de patrimonialiser les charges de l'êtat.

Dans le Maroc et monde moderne, ce n'est plus acceptable.

Ok, moi et Alicemoitronkil et tout les membres de ce forum qui ont rappelé les origines juives des Fassis sommes des formatés et toi seul qui détient la vérité absolue. :D

Krkrkkrkrkr wa sebah zewine hada. :D
Pour faire l'équilibre je donne ce lien qui tout en citant des origines juives de familles fassies sans complexe du reste quoique pas en premier ,cite des origines arabes musulmanes.
http://amrani.forumfamille.com/t46-les-grandes-familles-de-fes

Mais pourquoi tu as honte d'avoir des origines juives ?

L'origine juive caractérise les habitants de beaucoup de villes marocaines et pas Fez seulement, les juifs étaient à Séfrou, Tétouan, Essaouira et beaucoup d'autres villes.

Arrêtes ta haine flagrante, les fassis eux même sont fières d'avoir des origines de l’Andalousie notamment des juifs, tu n'as qu'à voir les articles qu'ils ont fait à propos.

C'est toi l'obsédé de l'origine juive des fassi afin que tes potes bolos et toi puissiez justifier votre haine de vos propre frères...

Je suis une bédaouia et c'est les meilleurs (vive Casa, yallah) arrêter vos Fassis lol :cool: mdrr

Je te demande d'argumenter, tu as dit que c'était un formaté car il a dit que la majorité des Fassis sont des juifs chassés d'Andalousie.

En quoi es tu en désaccaord au lieu de dire que c'est un conditionné, as tu des liens officiels pour contre carrer ce qu'il a dit ?

Je m'en fout de l'origine des gens moi, je ne suis pas un obsédé comme tous ces psychopathes de la race.
Je reproches aux débiles d'etre tomber aussi facilement dans le piège de ceux qui ont la rage d'avoir perdu leurs pouvoir au profit des fassi!
Bravo les fassi!

Les fassi ont 3 origines:

[....]

J'ai toujours entendu dire qu'il avait effectivement 3 origines: berberes, arabes, et juives après la proportion j'en sais rien ^^
Mais, alors vous êtes d'accord, il y a des orgines juives ...

Oh dites arretez de vous prendre la tête, c'est de la reproduction social tout simmplement, cela fait des siècles que les familles "fassis" (Tazi, El Fassi, Fassi Fihri, Bennani, Bennis, Khabaj, Iraqi, Alaoui, Berrada, Alami, Benchekroun, Benmoussa, Benjelloun, Guessous, Kettani, Lahlou, Laraki, Sqalli, Sefrioui, Kadiri,etc...) vivent dans l'orbite du pouvoir et de l'argent de la capital du pays, d'ailleurs quand elle a bougé ils ont bougé avec. Ils ont créé des réseaux, sont endogame et transmettent le patrimoine dans la famille.

Ce que je leur reproche, c'est de mettre un peu trop en avant leurs origines étrangères, comme si être un autochtone tout simplement était une tare et de patrimonialiser les charges de l'êtat.

Dans le Maroc et monde moderne, ce n'est plus acceptable.

Exactement de la reproduction sociale comme cela existe partout, dans tous les pays, microcosmes ....

Après je pense que ça doit être dur pour les autres d'intégrer les élites ...en étant pas issu de ce milieu ?

C'est toi l'obsédé de l'origine juive des fassi afin que tes potes bolos et toi puissiez justifier votre haine de vos propre frères...
Ce n'est pas de obsession c'est un rappel de l'histoire ^^

Désolé de t'avoir vexer mais c'est la vérité que tout le monde sait, les fassis sont en grande partie des juifs convertis à l'islam.

@ Piyale : Tu peux dire tout ce que tu veux, et raconte ce que tu veux, ses Sangsues ils ont vampirisez le sang des marocains et tous les marocains le savent. A quand une révolution pour ces parasites ?
PS : Profite du Maroc pour le moment, ça ne durera pas éternellement

Ce n'est pas de obsession c'est un rappel de l'histoire ^^

Désolé de t'avoir vexer mais c'est la vérité que tout le monde sait, les fassis sont en grande partie des juifs convertis à l'islam.

lorsque tu dis juifs convertis à l'islam, tu veux dire Andalous juif convertie à l'islam
ou Amazigh juif convertis à l'islam?

Merci

tu me rappelles Hitler, il haïssait tellement les juifs et finalement, il s'est avéré que ce monsieur avait aussi des origines juives

Faut etre débile et avoir une patate chaude dans son cerveau pour comprendre que mes postes expriment une haine envers "LES" juifs.
Tu devrais te prendre un prof Fassi, t'es bien attardé toi et tes potes apprenti nazillons.

Faut etre débile et avoir une patate chaude dans son cerveau pour comprendre que mes postes expriment une haine envers "LES" juifs.
Tu devrais te prendre un prof Fassi, t'es bien attardé toi et tes potes apprenti nazillons.

Tes insultes prouvent bien que j'ai remué le couteau dans ta plaie, hhhhhhhhhh

Mais faut pas avoir honte, les juifs marocains avaient beaucoup de qualités, mais apparemment, tu n'as hérité que de leurs défauts, hhhhhhhhhhhhh

lorsque tu dis juifs convertis à l'islam, tu veux dire Andalous juif convertie à l'islam
ou Amazigh juif convertis à l'islam?

Merci
De tout, les amazighs étaient eux aussi en grande partie juifs, et ils ont conquis l'Andalousie aux cotés des arabes et ils étaient chasser avec après la Reconquista. ;)

Je comprends pas t'es un Fassi et tu détestes les juifs et donc l'idée même d'avoir du sang juif te rend fou ? J'essaie de comprendre ;)

C'est parce que tu as un petit cerveau que tu crois que je déteste "LES" juifs, ce meme cerveau qui accepte les délire rageux et haineux de tes maitres colporteurs d'idées racistes contre les fassis.

Tes insultes prouvent bien que j'ai remué le couteau dans ta plaie, hhhhhhhhhh

Mais faut pas avoir honte, les juifs marocains avaient beaucoup de qualités, mais apparemment, tu n'as hérité que de leurs défauts, hhhhhhhhhhhhh

Je ne t'insulte pas je décris juste ce que tu es toi et tes camarades handicapés, et ce nouveau poste basique prouve que je ne me suis pas tromper sur toi.
Je te remercie de confirmer.

C'est parce que tu as un petit cerveau que tu crois que je déteste "LES" juifs, ce meme cerveau qui accepte les délire rageux et haineux de tes maitres colporteurs d'idées racistes contre les fassis.

Mon petit cerveau est assez grand pour sentir un mal être chez toi, une part de toi que tu détestes à tort et sans raison, assez grand pour lire beaucoup de rage et de haine, , assez grand pour te dire que c'est toi qui prime et ce que tu es, pas tes origines, on n'est pas responsable de nos ancêtes, c'est un fait qui s'impose à nous, on essaie juste de transmettre des valeurs, une culture, le reste du blabla ;)

Quelles sont tes valeurs ? Te sens tu Marocain ?

Je ne t'insulte pas je décris juste ce que tu es toi et tes camarades handicapés, et ce nouveau poste basique prouve que je ne me suis pas tromper sur toi.
Je te remercie de confirmer.

et c'est quoi ta conclusion ? je suis curieux, faut dire , je rencontre rarement des spécimens de ton genre dans la vraie vie, hhhhh

.

je rappel que les fassi ont ete longtemps les seuls à savoir lire et à écrire et c'est notamment grace à eux qu'aujourd'hui plus d'un marocain sur 2 sait lire et écrire.

.
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!! Je n'ai pas pu m’empêcher de rire. :D

Un membre du groupe facho de facebook "Le Fassi est le top du Maroc" a été détecter. :D

De tout, les amazighs étaient eux aussi en grande partie juifs, et ils ont conquis l'Andalousie aux cotés des arabes et ils étaient chasser avec après la Reconquista. ;)

Ok car j'ai aussi pour mémoire les andalous de souche d'Espagne (non Amazigh) qui étaient juif, et qui se sont aussi convertis à l'islam, et qui ont été chassé lors de la reconquista.

Il y en a beaucoup à Fez et à Tlemcen.

J'ai réussi là où vous avez échoué à lui faire fermer sa bouche, ça mérite bien une remise de peine mdrrrr :D :yeuxdebichedemarocaine:

Tu me demandes quand tu as besoin d'aide mdrrrr

Trop drôle d'échanger comme ça lol

Et alors ? Es ce une raison pour le justifier ? ça reste un clan et ça se dit.

ben quand on parle de clan je pense plutôt à la Famille Gambini, les Sopranos, pas vraiment les NewYorkais, les Parisiens, les Fassis... c'est tout Maintenant... je n'essai pas de justifier, j'essai simplement de dire que c'est pas une spécificité marocaine encore moins fassiya.

Retour