bendirman
Bladinaute averti

Morocco Now : la nouvelle identité du Maroc dévoilé à l’Expo 2020 Dubai
L'Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) a annoncé, dimanche 10 octobre à partir du pavillon Maroc à Expo Dubai 2020, le lancement de la marque économique "Morocco Now".
Cette marque vise à encourager l'investissement au Maroc et l'export depuis le royaume. Son lancement intervient dans un contexte de relance économique et de reconfiguration des chaînes de valeur à l'échelle mondiale. Ainsi, pour attirer de nouveaux investissements stratégiques et conquérir de nouveaux marchés, l'objectif est de consolider les acquis du Royaume en tant que base de production et d'exportation de biens et de services, indique l'AMDIE lors de la conférence de lancement de "Morocco Now".
Dans ce sens, la vision portée par cette marque repose sur 4 atouts distinctifs du royaume : "durabilité", "compétitivité", "gage de succès" et "agilité", indique l'AMDIE.
Durabilité, car le Maroc est prêt pour une production décarbonée : premier producteur d'énergies renouvelables en Afrique, ces dernières constituant 37% de son mix énergétique en 2020, le Maroc affiche l'objectif de relever ce taux à 52% en 2030.
Au volet de la compétitivité, le royaume offre aux investisseurs une option "best cost", basée sur des coûts de production et d'exportation parmi les plus avantageux au monde. N°3 dans le secteur de l'industrie automobile après l'Inde et la Chine, l'objectif est de se hisser à la première place dès 2023. "Le Maroc ouvre un accès privilégié à un marché de plus d'un milliard de consommateurs grâce aux 54 Accords de libre-échange signés avec différentes parties, constituant ainsi une passerelle vers un potentiel de croissance en Afrique", poursuit l'AMDIE.