Le maroc menacé de famine selon une étude américaine

Le Maroc serait parmi les pays arabes menacés par la famine, estime le chercheur américain David Archibald, selon lequel le Royaume ferait partie des pays de la région qui perdront leur souveraineté alimentaire dans les prochaines années.
Le chercheur américain rapporte que le Maroc qui ne produit que les besoins en nourriture de 13 millions de personnes, importe la majorité des produits de base consommés par sa population.
Aujourd'hui, le coût pour maintenir un citoyen en vie ne dépasse pas 0,27 (...)

- Economie / Israël, Importations , Alimentation, Najib Akesbi

Le Maroc menacé de famine selon une étude américaine
 
Le Maroc importe certe mais quel pays n'importe pas ?

Les Marocains sont des travailleurs , des côtes parmis les plus poissonneuse du monde , des terres fertiles qui inonde l'Europe de fruits , legumes , agrumes ...

Sa Masjesté devrait dors et déjà tout mettre en œuvre pour les défis alimentaires qui menace le monde .
 
Le manque de sécurité sociale, les hôpitaux délabrés, tcharmil...et j'en passe, c'est fait pour réguler la démographie et finir in fine à 13 millions au Maroc!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si le Maroc participe a ces histoires de carburant agricole, il risque effectivement une famine dans les prochaines annees et decennies.
 
Je ne veux pas etre pessimiste, mais le rechauffement climatique risque de faire tres mal ...
même sans le réchauffement climatique, l'eau des barrages au Maroc qui servaient à irriguer les terres doit être partager avec les sites touristiques et la demande de consommation en eau potable est augmentation.

les paysans qui ont des terres irriguées doivent se plier au dictat des gros investisseurs dans le tourisme, les champs des paysans peuvent rester secs quand il s'agit des priorités, il n'est pas rare que le gazon du golf d'un grand hôtel est verdoyant et la culture dans le champs d'un paysan, à quelque km de ce golf , se dessèche au même temps que les larmes de ses yeux. heureusement bcp de paysans traditionnels diversifient en plantant des champs et font de l’élevage pour survivre.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
même sans le réchauffement climatique, l'eau des barrages au Maroc qui servaient à irriguer les terres doit être partager avec les sites touristiques et la demande de consommation en eau potable est augmentation.

les paysans qui ont des terres irriguées doivent se plier au dictat des gros investisseurs dans le tourisme, les champs des paysans peuvent rester secs quand il s'agit des priorités, il n'est pas rare que le gazon du golf d'un grand hôtel est verdoyant et la culture dans le champs d'un paysan, à quelque km de ce golf , se dessèche au même temps que les larmes de ses yeux. heureusement bcp de paysans traditionnels diversifient en plantant des champs et font de l’élevage pour survivre.
Génial .....
Si on y ajoute ceux qui font pousser du cannabis, le pauvre *** en bas de l échelle sociale n a plus qu a crever le gosier sec :(
C est toute une société a revoir si on veux de l égalité chez vous, malheureusement.
Je ne dis pas que c est parfait ailleurs, mais la ça atteins des sommets parfois.
 

infidel

PEACE & PORC !....
Le manque de sécurité sociale, les hôpitaux délabrés, tcharmil...et j'en passe, c'est fait pour réguler la démographie et finir in fine à 13 millions au Maroc!

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple,allez zou une bonne guerre avec le voisin,ou un virus débarqué je ne sais ou suffit amplement pour réguler la populace.

En tout cas ces comme ça qu'ils faisaient dans le temps pour réguler le surplus de populace.
 
Haut