Le Maroc menacé par une crise alimentaire ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc fait partie des vingt-cinq pays menacés d'étouffer sous une crise alimentaire face à la hausse des prix à la consommation en Chine. Au prise avec un début d'inflation ayant un impact important sur les prix à la consommation, les autorités chinoises tentent aujourd'hui de stopper cette hausse qui concerne principalement la nourriture. Cette hausse pourrait mener à une crise alimentaire importante dans vingt-cinq pays du monde selon une liste dressée par Business Insider à la demande des (...)-Economie / Japon, Chine, Etude, Consommation, Crise économique, Alimentation, Indice du coût de la vie

Le Maroc menacé par une crise alimentaire ?...

Comment peut il y avoir une crise alimentaire dans un pays agraire ?
Dans un pays dont les ressources en devises proviennent pour la plupart de l'exportation alimentaire.

Et oué...Le système de "Marches ou crèves"! Ceux qui crèvent sont toujours les mêmes!!

je ne comprends pas très bien le lien entre cette phrase "les autorités chinoises tentent aujourd’hui de stopper cette hausse qui concerne principalement la nourriture"

et le fait que le maroc risque de connaitre une crise alimentaire.

Je ne sors pas d'un coma je sais qu'on est en pleine mondialisation mais je ne comprends pas.

Merci de m'éclairer. Je voudrais avoir un peu de discussion ce soir je suis inviter à un repas.

je ne comprends pas très bien le lien entre cette phrase "les autorités chinoises tentent aujourd’hui de stopper cette hausse qui concerne principalement la nourriture"

et le fait que le maroc risque de connaitre une crise alimentaire.

Je ne sors pas d'un coma je sais qu'on est en pleine mondialisation mais je ne comprends pas.

Merci de m'éclairer. Je voudrais avoir un peu de discussion ce soir je suis inviter à un repas.

Voilà de quoi tenir toute la nuit :rolleyes:

http://laviemarocaine.com/archives/1945

........
Selon la FAO (Agence des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation), pour faire face à la croissance démographique - correspondant à plus de 2 milliards de bouches supplémentaires à nourrir d’ici 2050 - il faudra accroître la production agricole mondiale de 70%, correspondant à une augmentation des terres arables de plus de 100 millions d’hectares.
..............
« Dans de nombreux endroits du monde, les prix alimentaires sont élevés et les prix des terres faibles, explique l’ONG Grain. On peut donc clairement gagner de l’argent en prenant le contrôle des meilleurs sols, proches des ressources en eaux. » L’horizon de placement est de 10 ans en moyenne et les retours sur investissements sont évalués entre 10 et 40 % par an pour les fermes situées en Europe et peuvent atteindre 400 % en Afrique.
....
Les monarchies du golfe qui disposent de très peu de terres arables, souhaitent garantir l’approvisionnement de leur population en ressources agricoles, et notamment en blé. Elles possèdent plus de 3 millions d’hectares au Soudan, au Pakistan et en Indonésie
....
La Chine a ainsi acquis 2,1 millions d’hectares (soit l’équivalent de la Slovénie) en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie du Sud-Est et en Australie...
.....
http://www.next-finance.fr/Ruee-des-fonds-d-investissements

Retour