le Maroc parmi les dictatures qui boycottent le prix nobel de la paix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nation
  • Date de début Date de début

Nation

arryaz
Six pays ont décliné l'invitation à la cérémonie en décembre en l'honneur du Nobel de la Paix, le dissident chinois Liu Xiaobo: la Chine, la Russie, le Kazakhstan, Cuba, le Maroc et l'Irak. La Chine considère Liu Xiaobo comme un «criminel» et a menacé de «conséquences» les pays qui apporteraient leur soutien au Nobel de la Paix condamné à onze ans de prison pour «subversion du pouvoir de l'État». La date limite pour confirmer sa participation à la cérémonie était en principe le 15novembre, mais plusieurs pays ont demandé plus de temps pour répondre.

je n'ai qu'un mot: quel deshonneur, chaque jour on tombe plus bas!

enjeu géopolitique...
pour l'intérêt de notre intégrité territoriale, on ne doit se mettre la chine sur le dos qui souffre des mêmes maux.

titre ridicule !

Six pays ont décliné l'invitation à la cérémonie en décembre en l'honneur du Nobel de la Paix, le dissident chinois Liu Xiaobo: la Chine, la Russie, le Kazakhstan, Cuba, le Maroc et l'Irak. La Chine considère Liu Xiaobo comme un «criminel» et a menacé de «conséquences» les pays qui apporteraient leur soutien au Nobel de la Paix condamné à onze ans de prison pour «subversion du pouvoir de l'État». La date limite pour confirmer sa participation à la cérémonie était en principe le 15novembre, mais plusieurs pays ont demandé plus de temps pour répondre.

fait attention à ce que tu dis, et ne tombe pas bas, on respect nos amis. on ne tombe pas. ce n'est pas que tu vas être subordonné, et en désaccord avec ton pays, et puis on va t' attribuer un prix Nobel, c'est une mascarade. cherche l'intérêt de ton pays pas le contraire, c'est un décident comme un autre.

tu traites mon pays de dictateur parmi les autres dictatures, aller allah yesam7hek.
va voir les autres pays et viens parler de mon pays. :D

tout à fait mon brave, .................
il est fou ce mec.;)

Donc y a que 4 autres pays dans cette planète qui chercheraient comme le Maroc à préserver ses intérêts géopolitiques avec la Chine (qui construit de ses mains le pays voisin) et tout le reste de la planète s'en foutrait de ces mêmes intérêts avec ce même pays vu que les autres ne boycottent pas la cérémonie.

ce n'est pas l'absence du Maroc en Suède qui modifiera la donnée du litige qui l'oppose au POLISARIO
comme hier, la présence de troupes chérifiennes à côté de la coalition pour envahir l'Irak n' a pas empêché les abominations qui s'y déroulent encore ou le génocide des Palestiniens.

fait attention à ce que tu dis, et ne tombe pas bas, on respect nos amis. on ne tombe pas. ce n'est pas que tu vas être subordonné, et en désaccord avec ton pays, et puis on va t' attribuer un prix Nobel, c'est une mascarade. cherche l'intérêt de ton pays pas le contraire, c'est un décident comme un autre.

l'interet de mon pays qui est aussi le Maroc que tu veuille ou non c'est l'interet du peuple marocain d'abord pas l'interet des elites, des puissances d'argent et des dictatures, dis moi pour quelle raison c'est le seul pays maghrebin a s'etre mis avec des pays que l'on decrie tant! vous etez incoherent avec vos propres idées, pour moi les ami du Maroc sont ceux qui respectent le peuple marocain, à ce que je sache tous ces pays sont des dictatures, permets moi d'aimer trop le maroc pour faire en sorte qu'il soit catalogué et sali avec cet axe de la dictature amoins que tu as une preference pour les tyrans ?

en outre je ne recois de lecon de personne que je ne connais meme po, les intimidations c'est terminé, une chose m'importe le Maroc et les marocains.

ce n'est pas l'absence du Maroc en Suède qui modifiera la donnée du litige qui l'oppose au POLISARIO
comme hier, la présence de troupes chérifiennes à côté de la coalition pour envahir l'Irak n' a pas empêché les abominations qui s'y déroulent encore ou le génocide des Palestiniens.

tout a fait d'accord, mais comme à leur habitude ils n'ont rien compris dans tous les pays y'a du separatisme et c'est po pour autant qu'ils transigent sur leur principes moraux, même l'entité sioniste n'y est po, quelle honte vous nous donnez ..... quel abaissement de l'image Maroc et de son peuple..... je comprend qu'avec une politique de courte vue comme celle ci le maroc a été depecé, ruiné, colonisé et attend toujours .... maintenant faut que les prro dictateurs comprennent quelque choses, il y'a dans les differentes ethnies du Maroc un amour de la patrie et de la religion qui est dans nos genes, l'amour de la patrie c'est refuser que celle ci se soumette aux nations quelqu'elles soient et lutter pour son independance entiere et complete.

c'est clairement une faute politique et morale , les chinois sont un peuple qui respectent ceux qui gardent la tête haute
notre sarkozy national nous a bien prouvé par son incompétence sur l'échiquier international qu'il ne servait a rien de courber l'échine pour 3 yuans

effectivement malheureusement ce que je plain le plus, c'est a force de dire "naam a sidi" a tout bout de chants, ils ont meme perdu la plus essentielle des facultés humaines qui est la reflexion!
a si Nation. la ligne de conduite du Maroc a été la même éviter d'intervenir dans les affaires des autres!!

a si Nation. la ligne de conduite du Maroc a été la même éviter d'intervenir dans les affaires des autres!!

alors la ca reste a voir, cet argument n'est que ton humble avis, ne m'apelle po " si nation" les titres honoifque de " si" "lala " et autres c'est po chez moi combien meme si ce titre qtu me donne est peut etre ironique, fils du peuple je suis, fils du peuple je resterai!

alors la ca reste a voir, cet argument n'est que ton humble avis, ne m'apelle po " si nation" les titres honoifque de " si" "lala " et autres c'est po chez moi combien meme si ce titre qtu me donne est peut etre ironique, fils du peuple je suis, fils du peuple je resterai!
petit chou!! ne m'appele po siiiiiiii
Je ne suis pas fils du peuple, je suis le fils a mes parents....
La priorité c'est de s'occuper des propres affaires des marocains. Aller faire la leçon aux chinois ne nous intéresse pas et ne fera pas bouger les choses d'un iota

petit chou!! ne m'appele po siiiiiiii
Je ne suis pas fils du peuple, je suis le fils a mes parents....
La priorité c'est de s'occuper des propres affaires des marocains. Aller faire la leçon aux chinois ne nous intéresse pas et ne fera pas bouger les choses d'un iota

puisque tu ne comprend po la politesse et bien je te dis et tes parent sont des princes ? de l'elite ? de la famille royale peut etre ? Ou ils sont du peuple marocain! franchement ce niveau de debat ou tu le mene est minable, comme ceux qui n'ont plus d'argument d'ailleurs!

puisque tu ne comprend po la politesse et bien je te dis et tes parent sont des princes ? de l'elite ? de la famille royale peut etre ? Ou ils sont po du peuple marocain! franchement ce niveau de debat ou tu le mene est minable, comme ceux qui n'ont plus d'argument d'ailleurs!
j'ai argumenté. occupons nous de nos affaires. Les chinois ferons de même par rapport a nous.

Les dirigeants des pays susdits. Vous voyez des humanistes ?

C'est vrai que la démocratie française qui a reçu le caïd chinois et matraqué les manifestants pour qu'il passe un séjour tranquille sont humanistes ... Ce n'est certes pas fillon qui a tenu le discours de poutine pour les musulmans russes !

C'est vrai que la démocratie française qui a reçu le caïd chinois et matraqué les manifestants pour qu'il passe un séjour tranquille sont humanistes ... Ce n'est certes pas fillon qui a tenu le discours de poutine pour les musulmans russes !

Et pourtant, je ne porte dans mon cœur ladite démocratie. Navré.

Les dirigeants des pays susdits. Vous voyez des humanistes ?
Salam petit-frère,

Hassan 2 était dictateur. Il a violé la liberté et les droits des marocains et a commis des crimes contre son peuple. Mais Muhammad 6 est différent de son père. Dès sa jeunesse, il était célèbre par son désaccord avec la politique de son père et son animosité avec sa main droite, Driss Basri.

Traiter Muhammad 6 de dictateur, c'est abusé quand même.

Et pourtant, je ne porte dans mon cœur ladite démocratie. Navré.

Mais je le sais mon bon, rappelez vous hier nous fustigions tous les voies de la dite république !! Ce que je voulais dire par ça, c'est que toute les positions prises le sont par hypocrisie.

Et au lieu de prôner ce qu'il pense le jour et cirer les pompes chinoise l'après-midi, le Maroc opte pour un silence emprunt d'humilité ...

Salam petit-frère,

Hassan 2 était dictateur. Il a violé la liberté et les droits des marocains et a commis des crimes contre son peuple. Mais Muhammad 6 est différent de son père. Dès sa jeunesse, il était célèbre par son désaccord avec la politique de son père et son animosité avec sa main droite, Driss Basri.

Traiter Muhammad 6 de dictateur, c'est abusé quand même.

Effectivement. Je reconnais une absence de nuance. Je retire mes propos. C'était dans la lancée avec un autre thread qui explique ce manque de nuance.

Wa salam akhi.

Mais je le sais mon bon, rappelez vous hier nous fustigions tous les voies de la dite république !! Ce que je voulais dire par ça, c'est que toute les positions prises le sont par hypocrisie.

Et au lieu de prôner ce qu'il pense le jour et cirer les pompes chinoise l'après-midi, le Maroc opte pour un silence emprunt d'humilité ...

Je comprends. De toute façon, l'hypocrisie est très claire lorsqu'on voit la politique étrangères de la France. Une démocratie chimérique.

Wa salam.

Effectivement. Je reconnais une absence de nuance. Je retire mes propos. C'était dans la lancée avec un autre thread qui explique ce manque de nuance.

Wa salam akhi.
On s'est habitué à parler du Maroc de Hassan 2... et souvent, on oublie que Hassan 2 est mort et que depuis la montée de Muhammad 6 beaucoup de choses ont changé dans le sens positif.

Muhammad 6, je m'oppose à sa royauté... Mais j'ai du respect à sa personnalité, sa politique, et ses efforts effectués pour construire le Maroc et apporter le bonheur et la réussite aux marocains.

ceci explique cela :D
هسبريس – و م ع

Thursday, November 18, 2010

ذكر التقرير الأول حول صناعة الشاي، نشر أمس الأربعاء، أن المغرب حافظ على مركزه الأول في سوق الشاي الصيني خلال سنة 2009 ، مع حجم واردات بلغ 58 ألف و500 طن.

وحسب التقرير، الذي أعدته أكاديمية العلوم الاجتماعية بالصين، فإن الاتحاد الأوروبي واليابان وأمريكا تشكل أسواقا رئيسية بالنسبة للشاي الصيني.

وبلغ مجموع واردات المغرب من الشاي الأخضر الصيني سنة 2008 ، 1ر96 مليون دولار، أي ما يمثل نسبة 16ر4 بالمائة من إجمالي واردات المملكة من الصين.

ويستورد المغرب من مقاطعة تشيانغ، الواقعة شرق البلاد، ما يقرب من 30 في المائة من إنتاجه من الشاي الأخضر.

وحسب نفس الوثيقة، التي أشارت إلى أن الشاي الأخضر كان الأكثر شعبية في السوق حيث بلغ حجم الصادرات 230 ألف طن، فإن صادرات الصين خلال السنة الماضية من الشاي تجاوزت 300 ألف طن.

وبلغ إنتاج الصين، أكبر منتج للشاي على المستوى العالمي، 3ر1 مليون طن العام الماضي، أي ما يمثل 31 في المائة من الإنتاج العالمي، بينما بلغت المساحة المزروعة من الشاي 86ر1 مليون هكتار، أي ما يعادل نصف عدد المناطق المخصصة لهذه الزراعة بالعالم.

من جهة أخرى، أشارت أكاديمية العلوم الاجتماعية في الصين إلى أن صادرات الشاي الصيني من المرتقب أن ترتفع بنسبة 2 في المائة خلال السنة الجارية

Le prix nobel de la paix ne signifie plus grand chose aujourd'hui, on l'a bien attribué à Obama juste avant qu'il décide de renforcer les troupes en Afghanistan.

Les relations avec la Chine, membre permanent, sont autrement plus importantes qu'un Liu Xiaobo

Donc y a que 4 autres pays dans cette planète qui chercheraient comme le Maroc à préserver ses intérêts géopolitiques avec la Chine (qui construit de ses mains le pays voisin) et tout le reste de la planète s'en foutrait de ces mêmes intérêts avec ce même pays vu que les autres ne boycottent pas la cérémonie.
On s'en fout de ceux des autres.. notre propre intérêt prime.

enjeu géopolitique...
pour l'intérêt de notre intégrité territoriale, on ne doit se mettre la chine sur le dos qui souffre des mêmes maux.

titre ridicule !

bonsoir

la chine ne vous an voudra pas si vous participez à cette messe, les chines ne refusent aucune proposition commerciale qui les intéressent

par contre, le prix Nobel depuis qu'il a été attribué à Obama a perdu toute valeur

Retour