Le Maroc perd ses touristes en masse au profit de pays comme la Turquie...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mon cousin est a Istanbul et un opérateur turc lui a dit que les RME et marocains du bled sont dans le top 3 des touristes a Istanbul...

Mon cousin me confirme que quand tu marches a Istanbul que ce soit a taksim, le grand bazar, dans les lieux touristiques ou simplement en marchant en rue ou en mangeant dans un restaurant, tu entends systématiquement la darija marocaine.... C est juste impressionnant 😳. Les marocains sont très présent dans les hôtels à Istanbul.

Triste pour le Maroc de perdre bêtement des dizaines voir des centaines de millions de dollars bêtement : les conditions d'accès au pays sont très drastique alors que pour la Turquie tu peux y aller sans souci avec un simple certificat de rétablissement ou un test pcr négatif

Je trouve ça dommage pour le secteur touristique au Maroc et les travailleurs qui vivent du tourisme et qui se retrouvent soit au chômage soit avec très peu de rentrées.

Si le Maroc a très bien géré la pandémie, le bilan a viré vers le maussade suite à l arrivee d'omicron...

Mais si ça peut rassurer certains, il y a pire comme situation comme celle prise par le gouvernement autrichien de rendre le vaccin obligatoire pour tout le monde et cela en pleine vague Omicron! 😂😂😂 Un pure délire... Il est certain que ce gouvernement va disparaitre aux prochaines élections pour cette mesure complètement débile dans le nouveau contexte épidémiologique Omicron.

J'aimerai aussi aller au Maroc mais aucune personne sur cette planète ne pourra m obliger à faire une 3eme dose 😁

Je pense qu il faut virer le ministre de la santé du Maroc pour ces centaines de millions de dollars perdus a cause de ses décisions non fondées scientifiquement : je parle par exemple du refus d'accepter le certificat de rétablissement car l immunité entraînée par la maladie est tout aussi protectrice que celle entraînée par une 3 ème dose. Cela est reconnu par toutes les autorités scientifique en UE, pourquoi pas au Maroc?

Dommage

Dernière édition:
Oui il y a un effet mode depuis l'année dernière
Je compte plus les gens qui sont allé en vacances là bas récemment
marocains ou pas d'ailleurs
Je me demande aussi si c'est pas parce que la monnaie Turque a bcp baissé et donc que c'est encore plus économique qu'avant

Oui il y a un effet mode depuis l'année dernière
Je compte plus les gens qui sont allé en vacances là bas récemment
marocains ou pas d'ailleurs
Je me demande aussi si c'est pas parce que la monnaie Turque a bcp baissé et donc que c'est encore plus économique qu'avant

Ce n'est pas la première fois que la lire turque est sous évalué volontairement par le gouvernement turc. Le but est surtout de booster les exportations et la production industrielle turque. C'est l'une des raison aussi qui a fait que l'accord de libre échange Maroc Turquie a été une catastrophe pour le Maroc. L'échec du Maroc n'est pas lié aux compétences marocaines (les marocains sont autant productifs que les Turcs) mai lié à cette dévaluation de la lire turque par le gouvernement turc.

La raison principale d'une arrivée massive de RME en Turquie et ailleurs en Europe est clairement lié d'abord a :
  • la fermeture des frontières marocaines pendant Omicron
  • puis aux conditions d'entrée inutilement drastiques ( 3 doses de vaccins) imposée par le ministère de la santé du Maroc.

Tout ça arrange le secteur du tourisme de plusieurs pays touristique mais surtout la Turquie : secteur hôtelier, commerce, ....

Retour