Le Maroc rencontre le Polisario en Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Des experts Marocains auraient tenu des réunions secrètes avec des leaders du Polisario, le mois dernier, en Algérie. Selon « Al Massae » qui rapporte l’information dans son édition de mardi 23 juillet, ces tractations sont encouragées par les Etats-Unis pour essayer de rapprocher les points de vue entre les deux parties.

Lu sur goud.ma

ça fait des années que le Makhzen et le Polisario se rencontrent régulièrement dans le cadre de pourparlers.

A mon avis le Makhzen ne sait rien faire d'autre que tenter de corrompre. Le Makhzen soit il terrorise ses ennemis soit il essaie de les acheter pour les retourner.

tay kebrou chane ledzayer had 9laline elkarama! ttfouuu 3la diplomatia nay7a wa baaaz!!
toute discussion avec l'algérie est une perte de temps et d’énergie!
la ligne rouge doit être fixée aux NUs comme quoi se son les citoyens qui déclencheront une guerre pour l'intégrité du territoire marocain, et laisser ces chiens traîtres aboient avec leur maître algérien!

Nos autorites se comportent comme des caniches .a wellah ta meme les plus loyaux royalistes se retourneront contre le regime a force de voir ce genre de THOUMIR .
Aucune dignite .

On commencait a regagner un peu de dignite en coupant tous les liens avec le polio et maintenant on redescent la pente ..pas du tout fiere de faire partie de ce pays en ce moment .HADAK HOUWA DEL.

Nos autorites se comportent comme des caniches .a wellah ta meme les plus loyaux royalistes se retourneront contre le regime a force de voir ce genre de THOUMIR .
Aucune dignite .

On commencait a regagner un peu de dignite en coupant tous les liens avec le polio et maintenant on redescent la pente .YEKH YEKH ..pas du tout fiere de faire partie de ce pays en ce moment .HADAK HOUWA DEL.

Du moment que cela économise des vies humaine moi ça me va

Tu fais confiance a ces coupeurs de tete ?.Ils essayent d'amadouer nos reponsables afin qu'ils se relachent pour ensuite enfoncer un autre couteau dans le dos.

Et la prochaine fois que nos autorites commenceront a les traiter de terroristes ce sera trop tard parce que les autres pays diront : Ah tiens si c'etait des terroristes pourquoi avoir marchande avec eux ?

Et le pire dans tous ca c'est qu'ils font ces marchandages en secret sans meme que la population s'en rende compte .Vous gagnez quoi en faisant ca comme ca ?

Point de vue strategie les notre sont des moutons de Aid el Adha

Aucune dignite .

On commencait a regagner un peu de dignite en coupant tous les liens avec le polio et maintenant on redescent la pente ..pas du tout fiere de faire partie de ce pays en ce moment .HADAK HOUWA DEL.

il n y a pas de dignité en geopolitique ...
Le maroc a gagné la guerre ..le territoire il le controle ...et militairement le polisario est HS...
Ce n est plus contre le polisario que le maroc se bat ,ni meme contre l algerie..
Que l algerie et le ,poliosario ne reconnaissent pas le sahara marocain ,ça ne fait ni chaud ni froid au maroc...
c est contre "la legalité internationale"....C est la reconnaissance du Monde que le maroc recherche ...
Les grands de ce monde, en traçant la carte du monde apres la deuxieme guerre mondiale, ont decidé qu il y aurra un pays dans le sahara occidentale et c est contre ça que le maroc se bat....
Croyez moi la partie est loin d etre joué et avril prochain sera chaud pour le Maroc...

Tu fais confiance a ces coupeurs de tete ?.Ils essayent d'amadouer nos reponsables afin qu'ils se relachent pour ensuite enfoncer un autre couteau dans le dos.

Et la prochaine fois que nos autorites commenceront a les traiter de terroristes ce sera trop tard parce que les autres pays diront : Ah tiens si c'etait des terroristes pourquoi avoir marchande avec eux ?

Et le pire dans tous ca c'est qu'ils font ces marchandages en secret sans meme que la population s'en rende compte .Vous gagnez quoi en faisant ca comme ca ?

Point de vue strategie les notre sont des moutons de Aid el Adha

Pour ce qui s est passé a gdim ezik si c est le polisario qui a fait ça ,il s est mis un coup de couteau dans son propre dos ....
La guerre maroc polisario s est deplacé sur le terrain de la communication..et sur ce terrain la les regles du jeux sont differentes ...Celui qui a le plus de morts dans ses rangs marque des points dans le conflit

il n y a pas de dignité en geopolitique ...
Le maroc a gagné la guerre ..le territoire il le controle ...et militairement le polisario est HS...
Ce n est plus contre le polisario que le maroc se bat ,ni meme contre l algerie..
Que l algerie et le ,poliosario ne reconnaissent pas le sahara marocain ,ça ne fait ni chaud ni froid au maroc...
c est contre "la legalité internationale"....C est la reconnaissance du Monde que le maroc recherche ...
Les grands de ce monde, en traçant la carte du monde apres la deuxieme guerre mondiale, ont decidé qu il y aurra un pays dans le sahara occidentale et c est contre ça que le maroc se bat....
Croyez moi la partie est loin d etre joué et avril prochain sera chaud pour le Maroc...
Ben dans ce cas il faut que la France et l'Espagne fassent un Mea Culpa et rectifient les erreurs du passé . Et nous avons besoin que les citoyens Marocains ou Francais ou Espagnols d;origine Marocaine fasse du bruit aussi !

Pour ce qui s est passé a gdim ezik si c est le polisario qui a fait ça ,il s est mis un coup de couteau dans son propre dos ....
La guerre maroc polisario s est deplacé sur le terrain de la communication..et sur ce terrain la les regles du jeux sont differentes ...Celui qui a le plus de morts dans ses rangs marque des points dans le conflit
Onde de choc ..Tu as de spoints mais ton raisonement est un peu naïf .Moi je crois en l'attaque et non la defense .

Dabord il faut soulever la question de Bechar et Tindouf et c'est aussi avec ca qu'on reglera le reste .On ne peut pas selectionner les territoires qui sont dus au Maroc.

On discute pas avec ses gens. On les écrasent.
Salam alaykoum,

Si on reste dans une configuration maroco-marocaine oui mais Muhammed 6 n'est t-il pas amir al mouminine ?
De l'autre coté ce sont des musulman et je pense que l'on peut sortir de tous ses conflit en ne formant qu'un seul pays avec tout les pays musulman car les terres musulmane ont étaient conquis par les musulmans pour les musulmans et doivent être dirigé avec pour seul hakam Dieu car c'est à lui que appartient le pouvoir et ceux qui disent "Allah o akbar" ne peuvent ensuite dire le contraire.

Mais la configuration actuel est ridicule, un conflit avec l'algérie sous arbitrage des etat unis signifie un conflit entre musulman sous arbitrage de non musulman autant dire que ce sont des bon conflit pour eux et ce n'est pas propre à cette région, cette situation existe entre chaque pays musulman de l'est à l'ouest du monde.
De là a dire qu'ils sont au pire organiser par eux et au mieux ce serre d'eux il y a qu'un pas.

Reste à savoir si les musulmans persisteront dans cette aveuglement et cette mise sous tutelle.

Moi je pense que le calme afficher par le Maroc montre qu'il est maître de la situation. Le polizario ce retrouve seul avec l'Algérie, il n'y à plus de kadafi. C'est le polizario qui est demandeur de vouloir dialoguer avec le Maroc. Il est fort possible que le Maroc les pousse a se rebeller contre l'Algérie et faire d'une pierre deux coups.

Des experts Marocains auraient tenu des réunions secrètes avec des leaders du Polisario, le mois dernier, en Algérie. Selon « Al Massae » qui rapporte l’information dans son édition de mardi 23 juillet, ces tractations sont encouragées par les Etats-Unis pour essayer de rapprocher les points de vue entre les deux parties.

Lu sur goud.ma

Réunion secréte, où ? en Algérie avec qui ? le polisario...la source ? goud.ma
La prochaine fois il faudrait envoyer Nikita pour faire le ménage :D

Onde de choc ..Tu as de spoints mais ton raisonement est un peu naïf .Moi je crois en l'attaque et non la defense .

Dabord il faut soulever la question de Bechar et Tindouf et c'est aussi avec ca qu'on reglera le reste .On ne peut pas selectionner les territoires qui sont dus au Maroc.

C'est exactement ce que je pense aussi: faut pas faire leur jeu.. en ce concentrant sur la question du Sahara, le maroc fait le jeu de l'Algerie e oublie le plus important: l'algerie sait que bcp de ses territoires appartenaient au maroc (Merci la France d'avoir creer ce pays de ***** :npq: ) si on veut le Sahara c'est les autres territoires qu'il faut revendiquer... et CHABAT l'a compris

Rencontrer les terroristes du Polisario c'est leur donner de la légitimité !

bravo 3like
et pourquoi négocier pourquoi?
je ne comprends pas pourquoi négocier
si on continue de négocier cela veut dire que nous reconnaissions leur leur droit comme séparatistes
cessons de négocier
cessons de leur donner de l'importance
cessons cette mascarade
le Sahara est marocain et y restera point

Retour