Le Maroc renforce son ensemencement des nuages : 12 nouveaux sites d’ici 2025

Le Maroc renforce son ensemencement des nuages : 12 nouveaux sites d’ici 2025​


Face à la crise de l’eau, le Royaume met en œuvre un ambitieux plan d’expansion de ses projets d’ensemencement des nuages, avec la création de 12 nouveaux sites et deux centres supplémentaires d’ici 2025. Cette initiative, soutenue par un budget de 100 millions de dirhams, vise à accroître les précipitations et à améliorer la gestion des ressources en eau. Toutefois, des inquiétudes se font jour concernant les effets potentiels sur les conditions climatiques en Espagne.

 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
La réforestation est la véritable voie à suivre avec plantation d'arbres xérophiles et thermophile avec une bonne surveillance et entretien pour éviter au maximum les incendies.
Pour les personnes qui utilisent le bois pour se chauffer et faire pâturer leurs betails, il y a des pratiques raisonnées ancestrales à sauvegarder et promouvoir pour éviter une pression trop grande et la dégradation des forêts et autres parcours arborés.

 
Dernière édition:

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB

Le Maroc renforce son ensemencement des nuages : 12 nouveaux sites d’ici 2025​


Face à la crise de l’eau, le Royaume met en œuvre un ambitieux plan d’expansion de ses projets d’ensemencement des nuages, avec la création de 12 nouveaux sites et deux centres supplémentaires d’ici 2025. Cette initiative, soutenue par un budget de 100 millions de dirhams, vise à accroître les précipitations et à améliorer la gestion des ressources en eau. Toutefois, des inquiétudes se font jour concernant les effets potentiels sur les conditions climatiques en Espagne.


Qu'est-ce que c'est que ça encore ? o_O
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
La réforestation est la véritable voie à suivre avec plantation d'arbres xérophiles et thermophile avec une bonne surveillance et entretien pour éviter au maximum les incendies.
Pour les personnes qui utilisent le bois pour se chauffer et faire pâturer leurs betails, il y a des pratiques raisonnées ancestrales à sauvegarder et promouvoir pour éviter une pression trop grande et la dégradation des forêts et autres parcours arborés.

il faut planter des arbres, un maximum d'arbres, on ne fera jamais mieux que ça pour la pluie.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ca peut avoir un effet bénéfique sur le nord de l'Europe qui souffre justement de l'évaporation de l'eau en méditerranée poussé par les vents vers ces régions. C'est pourquoi depuis quelques années, les étés sont pluvieux et les inondations inévitables.
Le Maroc lui doit s'assurer d'avoir une bonne évacuation des eaux, on a pas tout bétonné comme dubai mais on a tout de même du béton à volonté dans les villes qui comptent.
 
C'est les tirs qu'ils font dans le ciel ?
Les paysans autour de chez moi le font pour faire tomber la pluie au moment opportun.
Ewa je ne sais pas où tu habites, mais les chemtrails n'ont rien à voir avec l'ensemencement des nuages.
Les chemtrails sont un phénomène naturel physique, ce sont des trainées de condensation rien d'autres.

Les paysans font peu être ça, mais, c compliqué il faut être au bon endroit (géographiquement)
 
Dernière édition:

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Ewa je ne sais pas où tu habites, mais les chemtrails n'ont rien à voir avec l'ensemencement des nuages.
Les chemtrails sont un phénomène naturel physique, ce sont des trainées de condensation rien d'autres.

Les paysans font peu être ça, mais, c compliqué il faut être au bon endroit (géographiquement)

Allah o 3allam, je suis méfiante
Probablement que ce soit ça, les tirs se font très tôt le matin, je les entends depuis chez moi, ça réveille tout le monde.
 
Haut