Le Maroc sera le pays hôte du marché de Noël de Bruxelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dreamland12
  • Date de début Date de début
(08/11/2010)

Le marché compte 240 chalets disséminés aux alentours de la Bourse, de la place Sainte-Catherine et du Marché aux Poissons

BRUXELLES Le Maroc sera le pays hôte des Plaisirs d'hiver qui se tiendront du 26 novembre au 2 janvier à Bruxelles, a annoncé lundi le service de presse de la ville.
Des tour-opérateurs britanniques ont qualifié l'événement de "plus original marché de Noël d'Europe". Le marché compte 240 chalets disséminés aux alentours de la Bourse, de la place Sainte-Catherine et du Marché aux Poissons.
Une médina sera reconstituée par l'office national marocain du tourisme sur la place Sainte-Catherine, avec notamment un hammam.

Derrière la place, un chapiteau sera dressé et accueillera des concerts divers.
Les plus gourmands pourront se rendre devant la Bourse où seront rassemblés, en un Food Plaza, les principaux chalets proposant des spécialités culinaires diverses.

http://www.dhnet.be/regions/bruxell...pays-hote-du-marche-de-noel-de-bruxelles.html

punaize les commentaires laissés a la dh sont a vomir après on pointe du doigt le communautarisme des personnes d'origine étrangère. Qu en est il du communautarisme blanc?

punaize les commentaires laissés a la dh sont a vomir après on pointe du doigt le communautarisme des personnes d'origine étrangère. Qu en est il du communautarisme blanc?

Y'a qd même une réponse qui sort de lot. Sinon faut s'en foutre des réponses du raciste de base. Il a tellement rien à foutre de ses journées qu'il y viendra qd même au marché. C la seule occasion pour lui qu'il pourra aller en vacances gratos.

Pour ceux que l'Islam excite, sachez qu'un musulman ne peut pas se dire musulman s'il ne reconnait pas la Torah et la Bible.

Et que l'Aïd El Kebir (fête du mouton) est une référence au sacrifice d'Abraham.

Et pour info, Noël - la fête familiale - se fête aussi au Japon, en Corée du Sud, en Inde, etc. mais ça c'est plus politiquement acceptable.

Ce que j'aime avec les racistes, c'est leur ignorance crasse. Ne venez donc surtout pas au Maroc, vous ne le méritez pas.

Pour terminer, chers intolérants, il est dit dans le Coran : "si ton voisin est en fete, rejouis-toi avec lui".

Laurent, catholique français à Marrakech.

bonjour tu sais des gens racistes comme sur la DH ,ne représente pas toute la population belge et heureusement ,ceux et celles qui déversent leur haine dans ces journaux ,il faut croire qu ils ne sont pas très heureux dans leurs vies et ils cherchent une excuse à leur vie de m(a)rde ,donc simpliste chez eux c est tjrs la faute des "autres"
Soyez fiers et heureux que le Maroc soit représenté ,lors des fêtes de fin d'année les racistes ,râleurs ,ils resteront chez eux ce sera cela de plus pour les autres qui se régaleront de bonnes choses et verront une Médina reconstituée (pensons à ceux et celles qui n ont jamais eus les moyens de voyager ,voilà une belle occasion aussi pour eux ) :)

Pourquoi les blancs seraient-ils meilleurs ou plus intelligents que les pas blancs....et réciproquement?

J'attends de voir un puriste demander si c'est licite d'aller à ce marché où, forcément, il y aura du vin chaud. :)

Pour moi, la seule question est de savoir si ce marché, public, qui attirera la toute grande foule, se déroulera dans la bonne humeur au point de permettre des rencontres inhabituelles.

J'y vois très bien Corbier avec un bonnet pointu rouge sur la tête. ;)

Pourquoi les blancs seraient-ils meilleurs ou plus intelligents que les pas blancs....et réciproquement?

J'attends de voir un puriste demander si c'est licite d'aller à ce marché où, forcément, il y aura du vin chaud. :)

Il ne s agit pas d etre meilleur que quiconque ,je ne sais pas cmt es tu arrivé a cette conclusion.
Il s agit d un marché pas un bar, y aura du haram comme du halal et tout le monde sera content ou tu comptes obliger les gens a boire du vin chaud? :)

Il ne s agit pas d etre meilleur que quiconque ,je ne sais pas cmt es tu arrivé a cette conclusion.
Il s agit d un marché pas un bar, y aura du haram comme du halal et tout le monde sera content ou tu comptes obliger les gens a boire du vin chaud? :)

Je vous ai compris(e). :)

Je partage entièrement votre avis.

L'acceptation des différences.....

Pour moi, la seule question est de savoir si ce marché, public, qui attirera la toute grande foule, se déroulera dans la bonne humeur au point de permettre des rencontres inhabituelles.

non le mien sera pointu blanc t oublie que le maroc sera hote :)

Oh quel bonne nouvelle *0*

je pense que l'année passé ou bien il y a 2 ans , la Mongolie était à l'honneur et on eu droit à plein de belle choses venant de la bas .
Vivement le 26 novembre :D

(08/11/2010)

Le marché compte 240 chalets disséminés aux alentours de la Bourse, de la place Sainte-Catherine et du Marché aux Poissons

BRUXELLES Le Maroc sera le pays hôte des Plaisirs d'hiver qui se tiendront du 26 novembre au 2 janvier à Bruxelles, a annoncé lundi le service de presse de la ville.
Des tour-opérateurs britanniques ont qualifié l'événement de "plus original marché de Noël d'Europe". Le marché compte 240 chalets disséminés aux alentours de la Bourse, de la place Sainte-Catherine et du Marché aux Poissons.
Une médina sera reconstituée par l'office national marocain du tourisme sur la place Sainte-Catherine, avec notamment un hammam.

Les plus gourmands pourront se rendre devant la Bourse où seront rassemblés, en un Food Plaza, les principaux chalets proposant des spécialités culinaires diverses.

http://www.dhnet.be/regions/bruxell...pays-hote-du-marche-de-noel-de-bruxelles.html

L'occasion idéale pour leur faire découvrir nos spécialités,
notamment les boyaux qu'on prépare H+3 après avoir égorgé le mouton le jour de l'aid.
Je suis sur que ca leur aiguisera l’appétit. :)

Bonne humeur ? qu'est ce qui fait que ça ne se passerait pas comme ça ?

Ça se passera dans la bonne humeur, puisque tout les adeptes de la dh boycottent ce marché de Noel

Meuse ne me dis pas que tu viens pas...

(08/11/2010)

je vous laisse lire les commentaires en bas :rolleyes:
mais ce n'est qu'une minorité al hamdolilah.

Retour