Le Maroc, seul pays d'Afrique du nord qui "maîtrise le mieux la pandémie"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les mesures proactives entreprises par le Maroc pour lutter contre la pandémie du covid-19 sont appréciées à l'international. Selon un récent rapport espagnol, le Maroc est le seul pays d'Afrique du Nord qui "maîtrise le mieux la pandémie" liée au nouveau coronavirus grâce aux mesures proactives prises par le royaume depuis l'apparition des premiers cas, souligne un rapport publié récemment en Espagne.
Selon la MAP, il s'agit d'un rapport de la Chambre de commerce de la région de Valence sur la gestion (...)

- Monde / Coronavirus au Maroc, Valence, Espagne

Les mesures proactives entreprises par le Maroc pour lutter contre la pandémie du covid-19 sont appréciées à l'international. Selon un récent rapport espagnol, le Maroc est le seul pays d'Afrique du Nord qui "maîtrise le mieux la pandémie" liée au nouveau coronavirus grâce aux mesures proactives prises par le royaume depuis l'apparition des premiers cas, souligne un rapport publié récemment en Espagne.
Selon la MAP, il s'agit d'un rapport de la Chambre de commerce de la région de Valence sur la gestion (...)

- Monde / Coronavirus au Maroc, Valence, Espagne

c'est surtout le seul pays qui empeche ses ressortissants de rentrer chez eux.. afin de limiter la contamination..tant qu'ils sont a l'exterieur pas de chance qu'ils importent dans leurs bagages cette pandemie...bien que la mise en quatorzaine existe beaucoup de pays l'ont mise en oeuvre..

je n'ai pas compris

c'est le seul pays
ou
celui qui maitrise le mieux la pandémie ???
nous sommes géographiquement 5 pays en Afrique du Nord... Maroc, Algérie, Tunisie, Libye et l'Egypte... Mais généralement quand on parle d'Afrique du Nord c'est les 3 premiers.... Donc au pire des cas nous avons la médaille de Bronze.... :D

Et puis la Tunisie est bien placé aussi dans le contrôle de l'épidémie... donc je ne vois pas pourquoi le titre est "Le Maroc, seul pays d'Afrique du Nord...."

nous sommes géographiquement 5 pays en Afrique du Nord... Maroc, Algérie, Tunisie, Libye et l'Egypte... Mais généralement quand on parle d'Afrique du Nord c'est les 3 premiers.... Donc au pire des cas nous avons la médaille de Bronze.... :D

Et puis la Tunisie est bien placé aussi dans le contrôle de l'épidémie... donc je ne vois pas pourquoi le titre est "Le Maroc, seul pays d'Afrique du Nord...."
La maîtrise inclut beaucoup d'aspect : sanitaire, économique ...

C'est l'avantage d'avoir une monarchie, les décisions sont vites prises et exécutées alors qu'en France on débat encore sur l'hydroxychloroquine ...
non seulement l'hydroxychloroquine mais aussi les cheveux long du PR Raoult !
son profil ne représente aucun intérêt pour les technocrates et la bureaucratie française !
les américains , en ce moment , se moquent des français :
ils imposent le port du masque dans les lieux publique et au même temps interdisent le port du voile !

Que dire de la Tunisie qui n'a presque plus de cas déclarés ?

Un petit 69 entre le Maroc et l'Espagne ne fait pas de mal. Entre ces deux pays, liés par l'histoire, c'est je t'aime moi non plus.

++

Mauritanie , pas Egypte.

Les titres de Bladi Robot sont tjr d'un style dramatique des filmes de Hollywood.
Hitchcock style, suspense.

Mais qui parle de Maghreb???? on parle d'Afrique du Nord qui est une délimitation géographique, le Maghreb est une délimitation Géo politique !
Lis bien la définition du Maghreb...
Le Maghreb est une région située en Afrique du Nord Donc c'est un sous ensemble de l'Afrique du Nord dont l'Égypte fait partie....
Ah oui effectivement , j'ai lu maghreb dans le post d'Ali . Au temps pour moi.

en Tunisie le coronavirus est fini. nous avons aujourd'hui 70 personnes infectées (2 hospitalisées); la plupart sont des rapatriés qui ont été directement confinés dans des hôtels.

Retour