Le maroc signe un contrat militaire avec le fabriquant américain de missiles, raytheon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le missiliste et électronicien américain, Raytheon, a reçu des commandes du gouvernement marocain, pour la fourniture aux Forces Armées Royales, d’équipements technologiques militaires ultrasophistiqués.

Il s’agit de contre-mesures avancées ACES (Advanced Countermeasures Electronic System) et des unités remplaçables en ligne LRU (line-replaceable unit).

Ces équipements sont dédiés à la guerre électronique et de brouillage, fournissant pour le vecteur qui en est équipé, un bouclier électronique de sécurisation, contre les attaques de missiles et les menaces des radars ennemis anti-aériens.

Ces matériels militaires sont destinés à être montés essentiellement sur les chasseurs bombardiers des forces royales air, les F-16 block 52 – 52+, basés à la 6ème BAFRA de Ben Guerir.

Selon le site Benzinga.com, Raytheon a reçu des commandes similaires à celle du Maroc, de l’Egypte et de l’Irak, pour un contrat d’une valeur de 70 millions de dollars.

Les équipements seront fournis en 2017, indique la même source.

A noter que le groupe militaro-industriel américain, Raytheon, a contribué au programme F-16 des FRA, par la fourniture de missiles et de radars pour les vecteurs marocains.

http://sahara-question.com/fr/actua...e-avec-fabriquant-américain-missiles-raytheon

raytheon.jpg

Mon rêve que le Maroc puisse avoir le même statut que la Suisse
Sans armées et en paix
les discussions sont en cours
un pays neutre avec ses frontières loin de l'UMA
avec des accord de partenariat avec l'Europe
et l'UMA Sans jalousie

Mon rêve à moi c'est de voir un jour le Maroc maîtrise et produit sa propre technologie! "Ainsi l'homme prend conscience qu'il peut maîtriser la nature par la technologie, la discipline et l'éducation" Fukuyama dans la fin de l’histoire et le dernier homme.

mes voeus les meilleurs pour vous toutes et tous
Mon rêve à moi ?
c'est de voir un jour
que notre jeunesse ,forment des têtes pensantes , en TECHNOLOGIE et non dans les Hadiths
que nos dirigeants font de nos jeunes des vrais savants en SCIENCE sans délaisser la religion
c'est trop , c'est trop tant de barbus salafistes , savants ils sont plus nombreux que les plombiers
trop de
IMAMS qui prétendent tout savoir
des MOUFTIS qui donnet des Fatwa à tour de bras
des SAVANTS dans le hadiths sont la plus part médiocres (comme disait Feu Hassan II)
des CHEHKS à la pelle pour chercher une place pour inventer tant de hadiths
à quant nous aurons des têtes pensantes en technologie? des vrais savants en SCIENCES?
le PIB d'Israel un tout petit pays est très grand ! grâce à la vente de ses drones qu'il fabrique ça lui rapporte 40% de son PIB

Retour