Le Maroc stoppe l'afflux des réfugiés Syriens vers son territoire ....

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le gouvernement d’Abdelilah Benkirane a notifié à la représentation du Haut commissariat aux réfugiés (HCR ) au Maroc, de stopper les opérations d’enregistrement et de délivrance de cartes de réfugiés aux syriens fuyant la guerre dans leur pays vers le Maroc.

---------------------------------------------------------------------------------------

Des sources médiatiques de la place, ont indiqué que le nombre de réfugiés syriens au royaume va croissant depuis des mois, posant ainsi des problèmes de sécurité et de charges économiques afférentes à leur accueil.

Le HCR a enregistré au Maroc, jusqu’à aujourd’hui, plus de 843 réfugiés syriens.[/b]

Le gouvernement marocain s’était engagé à mettre au point un programme spécifique, d’accueil sur son territoire, pour les refugiés syriens, sauf que l’aggravation de la crise économique au royaume, l’étroitesse des budgets et la crainte d’une déferlante de nouveaux arrivant, l’avait contraint à geler sa démarche. [/b]

Source
http://www.lemag.ma/Le-Maroc-ordonn...registrement-des-refugies-syriens_a72500.html

J'en ai vu sur Paris qui galéraient dans les rues les pauvres. J'ai même vu une femme avec sa fille vivre sous une tente, vraiment triste.:(
Et bien que ceux qui ont été pour la déstabilisation du pays prennent leur part de ce KO.
Destruction de ce pays millénaire qu'est l'Irak
Destruction de l’Afghanistan
Destruction de la Libye
Déstabilisation de la Syrie
Déstabilisation de l’Égypte

A qui le tour ?

Comme me l'a dit un juif avec qui je travaillais "il y a rien à craindre des musulmans tant qu'ils ne remplissent leur mosquée que le vendredi et les jours de Ramadan".

Le gouvernement d’Abdelilah Benkirane a notifié à la représentation du Haut commissariat aux réfugiés (HCR ) au Maroc, de stopper les opérations d’enregistrement et de délivrance de cartes de réfugiés aux syriens fuyant la guerre dans leur pays vers le Maroc.

---------------------------------------------------------------------------------------

Des sources médiatiques de la place, ont indiqué que le nombre de réfugiés syriens au royaume va croissant depuis des mois, posant ainsi des problèmes de sécurité et de charges économiques afférentes à leur accueil.

Le HCR a enregistré au Maroc, jusqu’à aujourd’hui, plus de 843 réfugiés syriens.[/b]

Le gouvernement marocain s’était engagé à mettre au point un programme spécifique, d’accueil sur son territoire, pour les refugiés syriens, sauf que l’aggravation de la crise économique au royaume, l’étroitesse des budgets et la crainte d’une déferlante de nouveaux arrivant, l’avait contraint à geler sa démarche. [/b]

Source
http://www.lemag.ma/Le-Maroc-ordonn...registrement-des-refugies-syriens_a72500.html

Celui qui a pris cette décision doit voir cette émission http://www.youtube.com/watch?v=KskMh03Y3_4

Et bien que ceux qui ont été pour la déstabilisation du pays prennent leur part de ce KO.
Destruction de ce pays millénaire qu'est l'Irak
Destruction de l’Afghanistan
Destruction de la Libye
Déstabilisation de la Syrie
Déstabilisation de l’Égypte

A qui le tour ?

Comme me l'a dit un juif avec qui je travaillais "il y a rien à craindre des musulmans tant qu'ils ne remplissent leur mosquée que le vendredi et les jours de Ramadan".
Du printemps arabe qallek.......pfffffff
On se moque de nous en plus

C'est l'automne des pays arabe...

843 réfugiés... on n'a pas les moyens d'accueillir plus que 843 réfugiés ? wow, je ne savais pas que le maroc était autant dans de mauvais draps !

c'est dommage en tout cas, ça ne m'aurait pas dérangé qu'il y ait un grand mix syrien/marocain sur le modèle jordanien (jordanien / palestinien), je pense qu'on a beaucoup à apprendre les uns aux autres.

La hawla wala qouwata illa billah ..

Je sais mm pas si eux-mm ils ont réalisé ce qui s'est réellement passé chez eux ..
De ttes façons c'est l'enfer, traître, pas traître, c'est normal de penser à fuir!

Le Maroc na pas les moyens pour faire face
logements soins éducations

un hôpital de campagne a été mis en place dans le camps
pour aider sur place

Prions pour que la paix reviens dans ses pays

843 réfugiés... on n'a pas les moyens d'accueillir plus que 843 réfugiés ? wow, je ne savais pas que le maroc était autant dans de mauvais draps !

c'est dommage en tout cas, ça ne m'aurait pas dérangé qu'il y ait un grand mix syrien/marocain sur le modèle jordanien (jordanien / palestinien), je pense qu'on a beaucoup à apprendre les uns aux autres.

cela fait vraiment réfléchir, il faut prier Allah jour et nuit pour qu'une catastrophe naturelle n'arrive pas, le chiffre de 843 est vite atteint et là il ne faut pas compter sur l'Etat mais juste la générosité des marocains.

Source

843 et pas un de plus?
Heureusement qu'on est dans un mois de partage

Ils ne t'ont pas dit ce qui se passait réellement dans leur pays ?
Salam alaykoum,

Ils m'ont simplement expliqué que personne ne voulaient en arrivé là, c'était un ancien restaurateur et il en veut beaucoup au pays non musulman qui tient pour responsable de cette escalade de la violence.
Après ce n'est pas un sujet que j'ai voulu évoqué plus longtemps car c'était gênant.

Retour