Le Maroc, une « démocratie imparfaite »

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc est la deuxième démocratie d'Afrique du Nord derrière la Tunisie et devant l'Algérie. C'est ce que révèle le classement établi par l'Economist Intelligence Unit (EIU).
Qualifiée de « démocratie imparfaite », le Maroc occupe la 15ᵉ position africaine et 96ᵉ mondiale avec 5,04 points. Au niveau régional, le royaume occupe le 2ᵉ rang des démocraties derrière la Tunisie et devant l'Algérie.
Maurice, seul pays africain qualifié de « pleine démocratie » est classé 1ʳᵉ position africaine et 20ᵉ mondiale (...)

- Société / Tunisie, Algérie, Classement, Afrique

Lire la suite ...
 
le royaume occupe le 2ᵉ rang des démocraties derrière la Tunisie et devant l'Algérie.
Qu'est ce qu'on est content !!! on a réussi à décrocher la 2 eme place au classement parmi 3 pays !
Donc si je comprends bien notre démocratie est 1 parfaite !!!
 
Dernière édition:
Oui, mais aujourd'hui on a des MAROCAINS qui quittent les états unis pour rentrer au Maroc, mais les autorités les empêchent d'embarquer sous prétexte qu'ils ne résident pas au Maroc !

Ma mere est morte en Juin dernier. Rien a voir avec le covid. Je ne suis pas rentrer et je n'ai pas
l'intention de rentrer meme cet ete. Faut etre raisonable. Ce n'est pas le moment de prendre
des avions de 12 heures.. Meme vaccine je ne rentrerai pas. J'attend que les chose se calment
et je rentrerai avec ma femme et mes enfants pour passer de belles vacances et je visiterai la tombe
de maman a Rabat au lieu de Marrakech. Elle etait chez ma soeur pendant le confinement.

Pour le mec dans la video c'est un nerveux et un impoli. Je ne comprend pas son probleme.
J'aime pas ce genre de personne. En plus il nout fait une video. Le clown. :)
 
Ma mere est morte en Juin dernier. Rien a voir avec le covid. Je ne suis pas rentrer et je n'ai pas
l'intention de rentrer meme cet ete. Faut etre raisonable. Ce n'est pas le moment de prendre
des avions de 12 heures.. Meme vaccine je ne rentrerai pas. J'attend que les chose se calment
et je rentrerai avec ma femme et mes enfants pour passer de belles vacances et je visiterai la tombe
de maman a Rabat au lieu de Marrakech. Elle etait chez ma soeur pendant le confinement.

Pour le mec dans la video c'est un nerveux et un impoli. Je ne comprend pas son probleme.
J'aime pas ce genre de personne. En plus il nout fait une video. Le clown. :)
Paix et miséricorde à son âme. Bon courage à toi et à toute ta famille.
 
Bah comme partout ailleurs... c est une notion toute relative ! La prospérité absolue y a que les riches petites principautés qui peuvent se le permettre...
 
Oui, mais aujourd'hui on a des MAROCAINS qui quittent les états unis pour rentrer au Maroc, mais les autorités les empêchent d'embarquer sous prétexte qu'ils ne résident pas au Maroc !

Regarde la pièce jointe 278322

FAUX.

Ce type, en provenance des USA, est bien arrivé à l'aéroport de Rabat. Mais :

« Chafiq El Amrani, titulaire de la nationalité américaine, était recherché pour la diffusion de vidéos contenant des propos jugés injurieux à l’encontre des institutions, des instances nationales et des fonctionnaires d’État, a affirmé dimanche le procureur général près le tribunal de première instance de Casablanca.
Le ministère public affirme que l’interpellation s’est déroulée dans le respect des formalités en vigueur. «  Suite à son interpellation samedi, l’homme a été placé en garde à vue et sa famille a été prévenue, en la personne de son frère, de la date et du motif de son arrestation  ».

Il a dit être conscient de ce qui pouvait lui arriver.

https://www.bladi.info/threads/mre-interpelle-arrivee-rabat.519837/
 
FAUX.

Ce type, en provenance des USA, est bien arrivé à l'aéroport de Rabat. Mais :

« Chafiq El Amrani, titulaire de la nationalité américaine, était recherché pour la diffusion de vidéos contenant des propos jugés injurieux à l’encontre des institutions, des instances nationales et des fonctionnaires d’État, a affirmé dimanche le procureur général près le tribunal de première instance de Casablanca.
Le ministère public affirme que l’interpellation s’est déroulée dans le respect des formalités en vigueur. «  Suite à son interpellation samedi, l’homme a été placé en garde à vue et sa famille a été prévenue, en la personne de son frère, de la date et du motif de son arrestation  ».

Il a dit être conscient de ce qui pouvait lui arriver.

https://www.bladi.info/threads/mre-interpelle-arrivee-rabat.519837/

J’ai comploté, à mon insu, contre ma réflexion, en passant outre me relire, du coup, j’ai posé une bombe « oublié d’écrire un mot » à propos de la phrase suivante :
" les autorités les empêchent d'embarquer sous prétexte qu'ils ne résident pas au Maroc ! " : en effet, je suis en l’instant un complotiste car je révèle en l’instant un complot formulé à mon adresse pour me faire taire.

Visiblement, cette vidéo a été enregistrée dans un aéroport de Bruxelles, il y est dit que des MRE ont présenté leur passeport et leur CIN, et on les a empêché d'embarquer. Qu'en est-il des MAROCAINS qui ne pouvaient pas rentrer ?
Avec les nouvelles mesures contre la COVID la question qui se pose : " Faut il être résident au Maroc pour y rentrer ?"
Quant à ce monsieur que je ne connais pas, et qui apparemment était recherché par les autorités marocaines, il est aberrant de constater que ces mêmes autorités avaient d'abord essayé de lui refuser l'embarquement avant de le lui permettre ? Tu me diras que la vidéo est un Fake, alors explique moi Monsieur le Mkadam à quoi ça sert toute cette agitation ?
 
Il faut juste être précis..
Tu parlais de gens venant des states et ne pouvant pas venir au Maroc. Ce monsieur vient des USA et est rentré au Maroc. (apparemment il est passé par Bruxelles)/ Il est même en tôle pour propos injurieux.

C'est tout.

Quant aux autres, tu n'en parlais pas dans ton post précédent.
Précision.
 
Haut