Le Maroc vend ses entreprises pour préserver la paix sociale

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le ministère des Finances vient d'annoncer la mise en vente par l'État de la Société de sel de Mohammédia (SSM). L'appel d'offre qui fixe le prix de départ de SSM à 450 millions de dirhams, sera clôturé le 14 avril. Cette mise en vente fait partie de la privatisation de plusieurs autres entreprises dans lesquelles l'État détient des participations, dont Marsa Maroc, Sonacos, Biopharma, Supratour et Maroc Telecom. Elle est d'ailleurs considérée par les experts comme une mauvaise décision, dont le but est (...)-Economie / Manifestation, Privatisation, Mohammedia, Mouvement du 20 février

Le Maroc vend ses entreprises pour préserver la paix sociale...

Ds la mesure où le peuple ne peut plus prétendre que l'Etat vole les gens vu que les grosses sociétés sont gérees par le secteur privé.

Enfin je penses. Mais attend d'autres explications plus plausibles.

peut etre que les fonds de caisses sont au plus bas alors que le maroc continue de subventionner les produits alimentaire de base

version optimiste ................

mais ça prouve que cet Etat est incompétent dans sa façon de gérer les affaires courantes

si les gens gagnaient un minimum de sous, on n'aurait pas besoin de subventionner les prix à la conso pr éviter l'explosion sociale !

version optimiste ................

mais ça prouve que cet Etat est incompétent dans sa façon de gérer les affaires courantes

si les gens gagnaient un minimum de sous, on n'aurait pas besoin de subventionner les prix à la conso pr éviter l'explosion sociale !
en meme temps seltana , si les gens gagnaient bien leurs vie au maroc , on serait sans doute pas là !
de toute façon , je vois pas pourquoi l'état devrait fabriquer du sel , déja qu'il a du mal à tenir son role dans les fonctions régaliennes !

en meme temps seltana , si les gens gagnaient bien leurs vie au maroc , on serait sans doute pas là !
de toute façon , je vois pas pourquoi l'état devrait fabriquer du sel , déja qu'il a du mal à tenir son role dans les fonctions régaliennes !

claro !!!

donc, c évident que le but de ttes ces entreprises nationales, c la prédation de l'économie par une bande de happy few qui s'en mettent plein les poches, pendant ce temps, ça meurt en accouchant, ça meurt de froid, ça meurt noyé ds la Méditerranée, mais c pas grave !

claro !!!

donc, c évident que le but de ttes ces entreprises nationales, c la prédation de l'économie par une bande de happy few qui s'en mettent plein les poches, pendant ce temps, ça meurt en accouchant, ça meurt de froid, ça meurt noyé ds la Méditerranée, mais c pas grave !

Que les investisseurs s'en mettent pleins les poches une fois leurs acquisitions faites n'est pas le plus important,l'essentiel est de savoir ce que fera l'état du produit de la vente des entreprises nationales qu'elle livre au secteur privé.

Retour