Le Maroc vers la prospérité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fouade01
  • Date de début Date de début
un pays qui avance à grands pas vers le progrès et la prospérité

lusieurs responsables politiques et hommes d'affaires britanniques ont été unanimes à rendre hommage aux efforts que
le Maroc ne cesse d'entreprendre pour se mettre au diapason des défis posés par la mondialisation.
Ces responsables, qui ont pris part à une conférence organisée jeudi à Londres sur les opportunités d'investissements au
Maroc, ont souligné dans des déclarations à la MAP que le Royaume, grâce à l'ambitieux programme de réformes tous
azimuts lancé sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, "avance à grands pas vers un avenir prometteur de progrès
et de prospérité".
Ainsi, M. Nigel Griffith, député travailliste et ancien ministre du commerce, a indiqué que la communauté d'affaires en
Grande-Bretagne considère le Maroc comme étant "le marché le plus dynamique et le plus prometteur de sa région".
"Le grand intérêt montré par les investisseurs britanniques lors de cette conférence montre à l'évidence la place de
choix que le Maroc peut occuper parmi les opérateurs économiques britanniques", a-t-il dit, ajoutant qu'un tel intérêt
explique également la confiance dont jouit le Maroc dans les milieux d'affaires de la City (quartier financier de Londres).

http://www.marocoffshore.net/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=45

Tu n'as pas plus objectif comme info ? Parce que lire les avis récoltés par l'agence de presse marocaine auprès d'hommes d'affaires britanniques qui discutent avec des officiels marocains, je ne vois pas trop l'intérêt.
Aujourd'hui, j'ai lu dans un journal marocain, que malheureusement 42% des salariés au Maroc ne touchaient même pas le smig. La prospérité doit commencer déjà par donner un salaire décent aux citoyens marocains et ne pas laisser uniquement les patrons marocains se gaver.
La prospérité doit toucher le plus grand nombre possible et on est loin des objectifs.

je ne voie que les critiques sur ce forum .
montrons ce qui marche
.

Tu ne peux lire des choses qui vont bien au Maroc, pour la bonne raison, les marocains dans leurs pays bougent et avancent pendant que ceux qui vivent en Europe régressent,

La grande clientèle de ce forum est composé de séparatistes qui vivent encore dans la nostalgie da l'amazighinisme.

Je suis fier et content que le Maroc se distingue des autres pays africains bien qu'il ne pompe ni pétrole ni gaz, tout est dans la force du poignée et la matière grise.
Il y'a encore du travail à faire pour éradiquer les mentalités négatives, mais les mauvais seront bien obligés de suivre la cadence sinon ils seront noyés. concurence et mode vie oblige

Je ne comprends pas pourquoi on s'indigne de ce qui peut être une "avancée" dans ce pays...Soit elle aussi minime, et soit elle même l'oeuvre d'une bande de mafieux ....

Une bonne chose cesse t elle de l'être si elle est marocaine?

Rien n'a grâce aux yeux de certains ...De toute manière, ils sont ailleurs, ce sont les misérables marocains qui vont pouvoir bénéficier de ces réalisations...

Quand je pense que certains marocains sans frontières regrettent leur départ et que leurs impots vont à des états qui les dépouillent de leur identité....

Voici la soi disant ministre de la sante en larmes tellement une question qui lui a été posée lui fait rire. Bien sur c est une question qui touche des pauvres citoyens marocains.

Ce pays prendera le chemin de la prospérité pour tous les marocains, le jour ou il ne sera plus dirigé par cette bande de voleurs.

YouTube- ‫الØ*شرة وياسمينة بادو‬‎

.

C'est une minable guenille qui ne mérite pas sa place, Heureusement que les femmes et hommes qui avancent le Maroc ne ressemblent pas aux chiffonniers technocrates de cette espèce.

C'est ce que j'ai dit plus haut qu'il y a un frein d'une catégorie de personnes "jeunes instruit et vieux" qui ne sont pas du tout adaptés à cette époque.

Mais le commerce et l'entreprise privée poursuit son chemin dans une autre voie,la bonne. Bientôt on aura plus besoin de SIDI - LALLLA.

.
.

mais en étant objectif est en comparaison avec les autres pays de notre continent,qui ont beaucoup plus de richesse naturel que le notre,nous nous en sortons pas si mal,si ont regarde un exemple,la coupe du monde ,nous sommes arriver deuxième pour le choix de l'organisation d'un évènement derrière un pays qui est africain surtout par nom,car tout le monde sais que malgré l'abolition de l'apartheid,le pays est diriger par une écrasante partie de la population blanche,donc si ont regarde bien officieusement cet le Maroc qui apparait comme le pays qui dégage le plus de sérénité sur beaucoup de point,ce qui est positif.

salam aleykoum,

ce que je veux dire ici c'est que je ne suis po contre le projet en lui meme, je serais le 1er à se rejouir de notre independance energetique, mais moi je suis pour la creation de grand groupes maghrebins ou au moins marocain, à l'instar de ce que fit le general de gaulle au lendemain de la guerre avec la creation d'EDF GDF et d'autres groupes, qui sont 50 ans plus tard des grand groupes industriels mondiaux, avec tout les prets que le Maroc demande, il pourrait faire cela au moins, car pour le moment on est perdant sur tous les points, on fait que reporter le probleme avant c'etait les pays producteur de petrole, demain avec ce projet ce sera des multinationales etrangeres voila le pobleme fondamental.

Voici la soi disant ministre de la sante en larmes tellement une question qui lui a été posée lui fait rire. Bien sur c est une question qui touche des pauvres citoyens marocains.

Ce pays prendera le chemin de la prospérité pour tous les marocains, le jour ou il ne sera plus dirigé par cette bande de voleurs.

YouTube- ‫الØ*شرة وياسمينة بادو‬‎

C'est la tante de Ali Badou (le chroniquer de canal+) :D, comme quoi, quand ta famille est pistonnée, elle l'est jusqu'au bout :D

salam
je suis totalement d accord
au maroc comme depuis trjs les riches sont de plsu en plus riches et les pauvres c à d les 90 %
restant restent des creves la faim rien ne change au royaume enchanté si ce n est que les pauvres
souffrent encore plus

Voici une vidéo qui nous montre a quel point les marocains vivent la prospérité. Que le Bon Dieu leur vienne en aide.

http://www.dailymotion.com/video/xd...y-yyyyyy-yyyyy-yyyy_news?start=288#from=embed

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=22292

je suis pas là entrain de dire que tous vas bien , mais y a en marre de dire rien ne va .

ces problèmes sont aussi chez les grands pays dites démocrates . je peux te sortir pleins de choses comme tes vidéos .

Retour