Le Maroc veut « annexer » Ceuta et Melilla

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La plupart des mesures prises par le Maroc ces dernières années contre l'Espagne, visent en réalité Ceuta et Melilla. Selon certains experts espagnols, le royaume serait en train de déployer une stratégie hybride pour asseoir définitivement sa souveraineté sur les deux enclaves.
Selon un rapport publié par l'Observatoire de Ceuta et Melilla, et élaboré par des professeurs de sciences politiques des universités de Barcelone, de Grenade et de Séville, les mesures prises par le Maroc contre l'Espagne ces (...)

- Monde / Ceuta (Sebta), Melilla, Espagne

Le Maroc veut « annexer » Ceuta et Melilla

Autant rêver debout. Elles sont espagnoles et le demeureront. C'est dans l'intéret des Marocains. Sinon ça deviendraient des Remakes de Khenifra, Khribga, Knitra, etco

1975.

Les Frakchias dans la cour internationale de La Haye etait
assis a cote des Espinguins. Les Nazis. Les Colons.

Les Marocains etait assis de l'autre cote.
Et maintenant ils pleurnichent.

beyonce sinking GIF by AskMen

c 'est faux nos amis algériens vont nous aider à les récuperer...

j'ai pas compris pq elles sont espagnoles ?
Bah le Maroc n'est pas le seul pays au monde à avoir dans sa continuité géographique des territoires sous souveraineté étrangère; Gibraltar en Espagne, Livia en France, Nakhchivan en Arménie , etc, et tout le monde s'y fait et eux sont passés à autre chose

Bah le Maroc n'est pas le seul pays au monde à avoir dans sa continuité géographique des territoires sous souveraineté étrangère; Gibraltar en Espagne, Livia en France, Nakhchivan en Arménie , etc, et tout le monde s'y fait et eux sont passés à autre chose
on les récuperéras démographiquement....

Jamais les Rifi de Sebta et Mellila vont voter pour devenir des Marocains lambda.
Ils sont des citizens de EU.
Le Maroc va leur donner quoi?
Sauf bla bla...
Qu'ils restent avec l'Europe.
Avec double nationalite.

Jamais les Rifi de Sebta et Mellila vont voter pour devenir des Marocains lambda.
Ils sont des citizens de EU.
Le Maroc va leur donner quoi?
Sauf bla bla...
Qu'ils restent avec l'Europe.
Avec double nationalite.
dans 100% des cas ils garderont la nationalité EU... qui en plus est transmissible par voie de sang... Donc... pas de souci de ce coté... Par contre, je suis d'accord qu'ils ne veulent pas que le Maroc reprenne les 2 enclaves.
Perso, ça ne me pose pas de problème déontologique.

Autant rêver debout. Elles sont espagnoles et le demeureront. C'est dans l'intéret des Marocains. Sinon ça deviendraient des Remakes de Khenifra, Khribga, Knitra, etco
On ne rève pas debout... Personne ne croit à la session de Ceuta et Melilla au Maroc. D'abord... le Maroc n'ira pas en guerre avec l'Espagne pour les récupérer, ensuite il me semble qu'un référendum des populations de Ceuta et Melilla montrera que les habitants veulent rester sous tutelle espagnole...
Par contre en ce qui concerne les iles (à part les Canaries) c'est débile qu'elles restent propriétés de l'Espagne. L'Ilot Leila, est à 100 metres des cote marocaine ! !

dans 100% des cas ils garderont la nationalité EU... qui en plus est transmissible par voie de sang... Donc... pas de souci de ce coté... Par contre, je suis d'accord qu'ils ne veulent pas que le Maroc reprenne les 2 enclaves.
Perso, ça ne me pose pas de problème déontologique.
Pour les maghrébins des enclaves, ils sont doublement gagnant. Les avantages de l'Europe tout en restant géographiquement au Maroc.

En france, tu peux aussi ajouter Monaco, et je dirais même Guernesey et Jersey aussi dans un sens, vu leur proximité avec les côtes françaises.

On ne rève pas debout... Personne ne croit à la session de Ceuta et Melilla au Maroc. D'abord... le Maroc n'ira pas en guerre avec l'Espagne pour les récupérer, ensuite il me semble qu'un référendum des populations de Ceuta et Melilla montrera que les habitants veulent rester sous tutelle espagnole...
Par contre en ce qui concerne les iles (à part les Canaries) c'est débile qu'elles restent propriétés de l'Espagne. L'Ilot Leila, est à 100 metres des cote marocaine ! !
Toutes les iles au large de la Turquie par exemple sont Grecques et pourtant, si l'Espagne n'y avait aucun intérêt stratégique elle les aurait rétrocédé

Je me suis toujours demandé pourquoi la population indigène de ces deux villes a pu demeurer musulmane alors que ces villes ont été conquises +/- dans la période où l'inquisition faisait rage contre les populations musulmanes de grenade et de toute l'Espagne, ces populations qu'on appelait "Morisques & Mudéjars"

Toutes les iles au large de la Turquie par exemple sont Grecques et pourtant, si l'Espagne n'y avait aucun intérêt stratégique elle les aurait rétrocédé
Tu plaisantes ou quoi?? tu connais les iles?? moi oui... et en plus suis monté dessus... Aucun intérêt stratégique... Tu as des missiles aujourd'hui qui peuvent venir chez toi de Madrid... si tu ne lui ouvre pas la porte, il rentre par la fenètre !

Retour