Le maroc visionnaire dans le traitement de la racaille

دعا ناشطون على موقع التواصل الاجتماعي "فيسبوك" إلى تطبيق الأعمال الشاقة على المجرمين والمنحرفين، من أجل الحد من استفحال الجريمة في المغرب، وذلك من
خلال إجبارهم على الاشتغال في أوراش تهم شق وتعبيد الطرق الوعرة بين الجبال، أو استصلاح الأراضي الزراعية...

http://hespress.com/facebook/51914.html

Imposer des travaux forcés aux prisonniers, c'est ce que fait la Chine esclavagiste.

Sinon, mandaline, toujours aussi francisé du bulbe. Aucune pertinence dans le choix de la sémantique.

دعا ناشطون على موقع التواصل الاجتماعي "فيسبوك" إلى تطبيق الأعمال الشاقة على المجرمين والمنحرفين، من أجل الحد من استفحال الجريمة في المغرب، وذلك من
خلال إجبارهم على الاشتغال في أوراش تهم شق وتعبيد الطرق الوعرة بين الجبال، أو استصلاح الأراضي الزراعية...

http://hespress.com/facebook/51914.html
Je suis d'accord pour les travaux forcés mais quand notre justice sera juste saine et irréprochable.:D

je parlais des terroristes amazigh independantiste traitre a la monarchie

heureusement que la majorite des amazigh est fidele au roi et attache au drapeau

ha ha ha ha les terroristes amazigh , rien que ça ?

Moi les vrais terroristes je les vois ailleurs, je les vois profiter de la misère humaine, je les vois laisser les Occidentaux souiller le corps de nos jeunes enfants, frères et soeurs. Je les vois pondre des lois idiotes qui donnent le droit à des violeurs d'épouser celles qu'ils ont souillé, je les vois venir du Proche-Orient, d'Espagne, de France dans le but d'acheter des parcelles de terre à des agriculteurs Marocains qui se font mettre dehors sous la force, je les vois détruire la faune et la flore de notre beau pays tout cela pour appâter le touriste avide de stations balnéaires hors de prix dont ne profite pas le Marocain moyen, je les vois emprisonner des personnes qui réclament justice et dignité, je les vois accepter des pots de vins, je les vois laisser souffrir et mourir les Marocains parce qu'ils n'ont pas de quoi payer une hospitalisation, je les vois eux et leurs airs indifférents quand ils passent devant des enfants qui vendent des mouchoirs pour survivre près des feux de signalisation, Les terroristes je les vois faire sauter des bombes pas loin de cafés bondés. Je les vois battre leurs femmes, je les vois tabasser des gens dans les bidonvilles qui hurlent à la mort parce qu'ils n'ont pas de quoi manger, etc ...

Le terrorisme, je ne le vois pas chez le militant de la cause Amazigh, désolé.

Travaux forcés proportionnel aux dégâts à la société se serait mieux: les corrompus, voleurs et les incompétents qui fagocitent nos administrations auraient du soucis à ce faire pour leur dos.

Il existaient avant des prisons pour aller travailler le jour. C'est une trés bonne idée de les remettre.

Pour une foi, je ne suis pas de ton avis. Car il faut repondre a la question: Cui Bono? A qui ca profitera? Tu crois serieusement que ca seront les caisses de l'Etat? Ou plutot les caisses de ou des companies prives qui profiteront du travail force a bas prix? Et a qui appartiendront ces companies? A un petit grouppe de personnes qui auront le pouvoir d'influencer la justice, afin d'obtenir encore plus de forcats? Il y a trop de potentiel d'abus dans ce systeme. C'est pour ca qu'il a ete abandonne par une immense majorite de pays, et c'est aussi pour ca que je suis contre.

Retour