Karabelle18
karabelle18
Bonjour à tous;
Il était aussi célèbre que son journal.
Anne Frank, la petite Juive d'Amsterdam avait plusieurs fois de suite, parlé de lui dans son célèbre journal, aimant apaiser sa tristesse à la seule vue de ses branchages...
Le célèbre arbre qu'elle apercevait de sa chambrette et qu'elle considérait comme un "symbole de vie au milieu de l'enfer des bombardements", était devenu un des arbres les plus connus au monde.
En 2005, -âgé glorieusement de plus de 100 ans-, l'arbre était tombé malade.
Il menaçait de s'effondrer sur un immeuble.
La municipalité d'Amsterdam ordonna alors qu'on l'abatte.
C'était sans compter sur les habitants, qui en souvenir de la célèbre jeune fille, refusèrent cette triste fin à ce malheureux marronnier.
Un compromis fut alors trouvé en 2007.
L'arbre serait conservé vivant, mais maintenu par des tuteurs.
Il eut donc la vie sauve.
Cela n'aura pas duré.
Victime de violentes rafales de vent, lors d'une grosse tempête sur Amsterdam, l'arbre a littéralement été déchiqueté.
Il n'y aura plus de marronnier d'Anne Frank dans cette ville...
...mais il survivra ailleurs.
En 2005, alors que le célèbre arbre était mal en point, des marrons et des gênes avaient été prélevés de celui-ci, afin de faire des "petits" de l'arbre 'd'Anne Frank".
Deux petits marronniers furent alors replantés à travers le monde.
L'un, à la Maison Blanche à Washington, l'autre à Paris, dans un petit jardin qui porte le nom d'Anne Frank.
"Je voudrais qu'au delà de ma mort, je puisse rester dans la mémoire et le coeur des gens"
(Extrait du journal d'Anne Frank, 1944)
Anne, ton souhait est en passe de se réaliser. Repose en paix.
Il était aussi célèbre que son journal.
Anne Frank, la petite Juive d'Amsterdam avait plusieurs fois de suite, parlé de lui dans son célèbre journal, aimant apaiser sa tristesse à la seule vue de ses branchages...
Le célèbre arbre qu'elle apercevait de sa chambrette et qu'elle considérait comme un "symbole de vie au milieu de l'enfer des bombardements", était devenu un des arbres les plus connus au monde.
En 2005, -âgé glorieusement de plus de 100 ans-, l'arbre était tombé malade.
Il menaçait de s'effondrer sur un immeuble.
La municipalité d'Amsterdam ordonna alors qu'on l'abatte.
C'était sans compter sur les habitants, qui en souvenir de la célèbre jeune fille, refusèrent cette triste fin à ce malheureux marronnier.
Un compromis fut alors trouvé en 2007.
L'arbre serait conservé vivant, mais maintenu par des tuteurs.
Il eut donc la vie sauve.
Cela n'aura pas duré.
Victime de violentes rafales de vent, lors d'une grosse tempête sur Amsterdam, l'arbre a littéralement été déchiqueté.
Il n'y aura plus de marronnier d'Anne Frank dans cette ville...
...mais il survivra ailleurs.
En 2005, alors que le célèbre arbre était mal en point, des marrons et des gênes avaient été prélevés de celui-ci, afin de faire des "petits" de l'arbre 'd'Anne Frank".
Deux petits marronniers furent alors replantés à travers le monde.
L'un, à la Maison Blanche à Washington, l'autre à Paris, dans un petit jardin qui porte le nom d'Anne Frank.
"Je voudrais qu'au delà de ma mort, je puisse rester dans la mémoire et le coeur des gens"
(Extrait du journal d'Anne Frank, 1944)
Anne, ton souhait est en passe de se réaliser. Repose en paix.