Le martyre d'Ilan Halimi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Je poste ici pour vous parler de ce meurtre sous torture.
Je ne sais pas si certains d'entre vous s'en souviennent.

Pour ma part, cette histoire m'a profondément marquée et choquée.
En effet, mon frère (pompier pro) à fait partie de l'équipe qui à découvert Ilhan Halimi, agonisant.

L’affaire Ilan Halimi fait suite à la torture d'un jeune homme français de confession juive en février 2006.
Ilan Halimi a été kidnappé le 21 janvier 2006 en région parisienne et torturé pendant les trois semaines suivantes. Découvert agonisant le 13 février 2006 le long d'une voie ferrée, il est décédé peu après lors de son transfert à l'hôpital. L'autopsie a mis en évidence des marques de lacérations ainsi que des brûlures couvrants 80% de son corps. {L’autopsie d’Ilan Halimi : Réalisée le 14 février à l’hôpital d’Evry (Essonne), a révélé des « brûlures » sur 80 % du corps, de multiples « hématomes et contusions », « une plaie à la joue » faite au cutter et « deux plaies à l’arme blanche sous la gorge ». Mais le médecin légiste conclut : « Aucun des coups n’est mortel. » C’est l’ensemble des violences et tortures subies pendant trois semaines qui ont causé la mort.}}

Ses ravisseurs présumés (dont certains ont reconnu leur implication dans les faits auprès de la police) se faisaient eux-mêmes appeler « le gang des barbares » et semblent avoir voulu obtenir de l'argent de la famille.

Youssouf Fofana né en 1980 à Paris est le chef présumé du "gang des barbares de Bagneux", impliqué dans l'Affaire Ilan Halimi. Il s'enfuie en Côte d'ivoire avant d'être extradé. Youssouf Fofana et 20 autres membres présumés du "gang des Barbares" seront jugés à partir du 27 avril prochain par la cour d'assises des mineurs de Paris.
Le procès devrait durer une dizaine de semaines.

Il n'y avait que 2 mineurs parmi les accusés au moment des faits, mais la cour d'assises des mineurs est compétente pour juger des majeurs ayant agi aux côtés de mineurs. Elle jugera donc à huis clos l'ensemble des accusés.
 
N'oublie pas de citer tes sources, c'est important ! (Wikipedia en l'occurence)

Moi aussi, cette affaire m'avait choqué. Des animaux ne se seraient pas livrés à autant de violence gratuite (et oui, certains prédateurs aiment jouer avec leurs proies). L'important est de tout faire pour que cela ne se reproduise plus, et donc en premier lieu, rapprocher les cultures pour briser les barrières de l'exclusion et de l'intolérance, qui motivent la peur de l'étranger, du différent, littéralement la xénophobie.
 
Dans leurs ignorances crasse ils ont pourtant choisit un nom approprié " le gang des barbares", des barbares modernes, avec pour seul culture la rue et la tv, sans humanisme ni conscience, ni religion ni idéologie si ce n'est la lois du plus fort et de l'argent roi...

c'est triste de voir que notre société accouche de personnes comme ça, je suis a la fois en colère face à leurs actes monstrueux et en pitié pour eux et tout leurs "camarades" produit dégénéré qui ne feront que nuire à eux même et aux gens civilisé.
 
franchement quand on voit que c'est fofana le """"cerveau"""", on se dit que c"est chaud.
C'est pire que grave, et quand tu vois que c'est que des arabes et des noirs, wolah je comprends que des gens votent FN.
 
c est un fait divers comme un autre,mais le fait que la victime soit juive lui a fait prendre une ampleur extraordinaire,
et le fait qu en plus ce soit des noirs musulmans les tortionnaires,cela est encore mieux pour crier à l antisémitisme,
quand à l appelation le gang des barbares c est la presse qui l a inventé.

ils ont bien réussi à vous marquer.
 
c est un fait divers comme un autre,mais le fait que la victime soit juive lui a fait prendre une ampleur extraordinaire,
et le fait qu en plus ce soit des noirs musulmans les tortionnaires,cela est encore mieux pour crier à l antisémitisme,
quand à l appelation le gang des barbares c est la presse qui l a inventé.

ils ont bien réussi à vous marquer.

c'est youssouf fofana qui a parlé de gang des barbares.
Mais je suis d'accord sur le fait que ce soit un juif ait donné un caractère surmédiatique à l'affaire.
 
Juste ça, ça donne envie d'être pour la peine de mort. Youssouf Fofana ne mérite que ça. Je vois pas à quoi sert ce procès à part donner la parole à un barbare dégénéré.

Mais malheureusement, ce fait divers atroce va être instrumentalisé par certains intellectuels sionistes, qui au bout du compte, à force d'instrumentaliser l'antisémitisme, ne font que l'alimenter. Et je suis persuadé que c'est ce qu'ils veulent au fond d'eux.
 
c'est youssouf fofana qui a parlé de gang des barbares.
Mais je suis d'accord sur le fait que ce soit un juif ait donné un caractère surmédiatique à l'affaire.



le "nouveau detective" est bourré d histoire comme celles çi,aprés pourquoi une est plus médiatisé que l autre?
 
franchement quand on voit que c'est fofana le """"cerveau"""", on se dit que c"est chaud.
C'est pire que grave, et quand tu vois que c'est que des arabes et des noirs, wolah je comprends que des gens votent FN.

qu'ils soit noir ou arabe on s'en fout franchement je pense pas que ce soit la cause de leurs actes... la couleur de la peau ne détermine pas ton comportement, ce qui vote FN sont aussi inculte que les fofana et compagnie...

c est un fait divers comme un autre,mais le fait que la victime soit juive lui a fait prendre une ampleur extraordinaire,
et le fait qu en plus ce soit des noirs musulmans les tortionnaires,cela est encore mieux pour crier à l antisémitisme,
quand à l appelation le gang des barbares c est la presse qui l a inventé.

ils ont bien réussi à vous marquer.

il semble tout de même que le fait qu'il soit juif est pas mal influencé le groupe dans son kidnapping parce qu'il le soupçonnai d'être riche car juif, je sais pas si on peut qualifier ça d'antisémitisme ( la justice la retenu sur la base d'aveu et de l'enquete ), mais c'est un kidnapping qui a pour motivation l'argent et pour raison l'axiome débile de juif= argent c'est donc pas un fait divers tout a fait anodin en France il est nourrit par des clichés a la ***...

Après est ce que gober des préjugés stupides du style les juifs sont solidaires ou ils ont de l'argent c'est de l'antisémitisme je sais pas en tout cas en France c'est considéré comme antisémite.
 
Bonjour à tous,

Je poste ici pour vous parler de ce meurtre sous torture.
Je ne sais pas si certains d'entre vous s'en souviennent.

Pour ma part, cette histoire m'a profondément marquée et choquée.
En effet, mon frère (pompier pro) à fait partie de l'équipe qui à découvert Ilhan Halimi, agonisant.

L’affaire Ilan Halimi fait suite à la torture d'un jeune homme français de confession juive en février 2006.
Ilan Halimi a été kidnappé le 21 janvier 2006 en région parisienne et torturé pendant les trois semaines suivantes. Découvert agonisant le 13 février 2006 le long d'une voie ferrée, il est décédé peu après lors de son transfert à l'hôpital. L'autopsie a mis en évidence des marques de lacérations ainsi que des brûlures couvrants 80% de son corps. {L’autopsie d’Ilan Halimi : Réalisée le 14 février à l’hôpital d’Evry (Essonne), a révélé des « brûlures » sur 80 % du corps, de multiples « hématomes et contusions », « une plaie à la joue » faite au cutter et « deux plaies à l’arme blanche sous la gorge ». Mais le médecin légiste conclut : « Aucun des coups n’est mortel. » C’est l’ensemble des violences et tortures subies pendant trois semaines qui ont causé la mort.}}

Ses ravisseurs présumés (dont certains ont reconnu leur implication dans les faits auprès de la police) se faisaient eux-mêmes appeler « le gang des barbares » et semblent avoir voulu obtenir de l'argent de la famille.

Youssouf Fofana né en 1980 à Paris est le chef présumé du "gang des barbares de Bagneux", impliqué dans l'Affaire Ilan Halimi. Il s'enfuie en Côte d'ivoire avant d'être extradé. Youssouf Fofana et 20 autres membres présumés du "gang des Barbares" seront jugés à partir du 27 avril prochain par la cour d'assises des mineurs de Paris.
Le procès devrait durer une dizaine de semaines.

Il n'y avait que 2 mineurs parmi les accusés au moment des faits, mais la cour d'assises des mineurs est compétente pour juger des majeurs ayant agi aux côtés de mineurs. Elle jugera donc à huis clos l'ensemble des accusés.

les co*** qui ont massacré Ilan Halimi (Paix à son âme) meritraient de se faire pendre par le zge**
histoire de bien souffrir aussi
tfouu ça me dégoute des gens comme ça
 
Bonjour
le proces concernant le calvaire qu'à subi Ilhan Halimi a débuté il ya quelques semaines non sans emotion.
Comment juger de tels actes,de tels monstres en restant objectif????
J'aimerais apporter mon soutien à la famille par des mots de reconfort mais comment...?
Toute la France doit se sentir concernée par cette affreuse histoire.
L'histoire d'un jeune sans histoires qui avait la vie devant lui et qui se devait de vivre.
L'appartenance à une religion est elle une condamnation à mort???
voila mon avis et je dois te dire que je suis profondement touchée.
 
Juste ça, ça donne envie d'être pour la peine de mort. Youssouf Fofana ne mérite que ça. Je vois pas à quoi sert ce procès à part donner la parole à un barbare dégénéré.

Mais malheureusement, ce fait divers atroce va être instrumentalisé par certains intellectuels sionistes, qui au bout du compte, à force d'instrumentaliser l'antisémitisme, ne font que l'alimenter. Et je suis persuadé que c'est ce qu'ils veulent au fond d'eux.

Il a fallu attendre qu'un juif se fasse butter pour que tu sois pour la peine de mort ? J'ai un pote qui s'est fait descendre à froid et ça n'a pas émeut un nombre de personnes dépassant l'ordre de la dizaine(famille, proches). Je suis désolé mais le cas Halimi est minoritaire , c'est pas parce que la motif était qu'il est juif que ce genre d'attaque est courante. Et à ce sujet, on ne parle même pas des victimes du BETAR qui sont souvent salement amochées alors qu'elles n'ont manifesté aucune rengaine.
 
Il a fallu attendre qu'un juif se fasse butter pour que tu sois pour la peine de mort ? J'ai un pote qui s'est fait descendre à froid et ça n'a pas émeut un nombre de personnes dépassant l'ordre de la dizaine(famille, proches). Je suis désolé mais le cas Halimi est minoritaire , c'est pas parce que la motif était qu'il est juif que ce genre d'attaque est courante. Et à ce sujet, on ne parle même pas des victimes du BETAR qui sont souvent salement amochées alors qu'elles n'ont manifesté aucune rengaine.



c est une immense insulte aux autres victimes non juives.
 
Quand on voit que la plupart des scandales financiers sont le faits des juifs il ne faut pas devenir antisémite mais quand un noir tue un juif c'est normal que les gens votent FN ,où est la logique ?
 
bonjour,
je prefere que tu changes le titre par "l'agonie et le meurtre d'ilan halimi" toute personne de bonne foi et de conscience est emue de cette histoire mais exploiter ce drame que precise un "fait divers dramatique" d'une façon pour un but bien precis (anti semitisme) et surtout montrer une fois encore l'intolerrence des musulmans vu que la victime est juif et les ravisseurs et meurtriers des africains musulmans.ENCORE UNE FOIS CE CRIME EST HORRIBLE MAIS MALHEUREUSEMENT IL EST NI LE PREMIER NI LE DERNIER.ET L'ANTISEMISTE QU'ON VEUT EXPLOITER D'UNE FACON MEDIATIQUE EST AUSSI HORRIBLE
 
bonjour,
je prefere que tu changes le titre par "l'agonie et le meurtre d'ilan halimi" toute personne de bonne foi et de conscience est emue de cette histoire mais exploiter ce drame que precise un "fait divers dramatique" d'une façon pour un but bien precis (anti semitisme) et surtout montrer une fois encore l'intolerrence des musulmans vu que la victime est juif et les ravisseurs et meurtriers des africains musulmans.ENCORE UNE FOIS CE CRIME EST HORRIBLE MAIS MALHEUREUSEMENT IL EST NI LE PREMIER NI LE DERNIER.ET L'ANTISEMISTE QU'ON VEUT EXPLOITER D'UNE FACON MEDIATIQUE EST AUSSI HORRIBLE

Je pense qu'il vaudrait mieux rester simple et s'abstenir de relancer des vieilles idées reçues comme "ça n'a fait que promouvoir la lutte contre l'antisémitisme et uniquement celle-ci".

Que je sache, Ilan Halimi a très probablement été tué parce qu'il était juif, car faussement considéré par ses ravisseurs comme riche. De plus, on n'a pas entendu parler jusqu'à présent d'une torture similaire à l'encontre de musulmans ou de chrétiens qui se soit déroulée dans les mêmes circonstances en France. Il est donc normal que les organisations juives de France s'insurgent ; si Ilan Halimi avait été musulman, nul n'aurait reproché aux musulmans de manifester...

Le problème n'est donc pas là. Un jeune homme est mort atrocement pour sa confession, et le fait qu'il soit juif n'est pas du tout le fond du problème. D'autres sujets concernent sûrement l'antisémitisme ou le "lobby israélien", mais pas celui-ci. Aussi, abstenez-vous de commentaires inutiles et non suffisamment réfléchis, et ne voyez là que l'extrême souffrance d'un être humain qui est mort parce qu'il avait commis la faute d'être né dans une confession.
 
franchement quand on voit que c'est fofana le """"cerveau"""", on se dit que c"est chaud.
C'est pire que grave, et quand tu vois que c'est que des arabes et des noirs, wolah je comprends que des gens votent FN.

Mais le FN sont aussi antisémites, je vois pas le lien. Mais bon mis à part ça, cette histoire est horrible, j'ai lu un article dans le monde qui était sidérant, les gamins (car c'étaient des gamins) tabassaient Ilan est allé ensuite dormir tranquillement chez eux, ou aller faire leurs prières ...
Y'avait en tout et pour tout, au moins 30 personnes qui savaient et ils ont rien dit, ils auraient pu lui sauver la vie. Moi ce qui m'inquiète c'est que ce taré de Fofana était le "cerveau" pour un mec qui a 2 neurones c'est très inquiétant. Ce "fait divers" (car malgré l'horreur de cet acte ça reste un fait divers) doit nous faire réfléchir sur l'éducation et la nature humaine.
Les filles "appâts" ne sont pas en reste, ces pauvres filles de banlieues qui vivent dans des foyers et sont livrés à elles même, sans repères, sans éthique .... et sont prêtes à tout pour quelques euros. Tout cela me laisse sceptique et bien peu optimiste pour l'avenir.
 
Juste ça, ça donne envie d'être pour la peine de mort. Youssouf Fofana ne mérite que ça. Je vois pas à quoi sert ce procès à part donner la parole à un barbare dégénéré.

Mais malheureusement, ce fait divers atroce va être instrumentalisé par certains intellectuels sionistes, qui au bout du compte, à force d'instrumentaliser l'antisémitisme, ne font que l'alimenter. Et je suis persuadé que c'est ce qu'ils veulent au fond d'eux.

C'est pas youssouf qui l'a tué, il était en Cote d'Ivoire quand il s'est fait tuer le Ilan la...
 
Quand on voit que la plupart des scandales financiers sont le faits des juifs il ne faut pas devenir antisémite mais quand un noir tue un juif c'est normal que les gens votent FN ,où est la logique ?

Nule par vu que le FN veut virer le noir, le juifs, l'arabe et l'asiat ... sans oublier L'européen de l'est.
 
Je pense qu'il vaudrait mieux rester simple et s'abstenir de relancer des vieilles idées reçues comme "ça n'a fait que promouvoir la lutte contre l'antisémitisme et uniquement celle-ci".

rebonjour,
si j'ai bien compris tu veux dire promouvoir la lutte contre l' antisemisme c'est a dire servir la cause des amis de juifs!!!!!!!!!!
passons,je respecte bien tes pensees ,contrairement a des idees (j'ai reste tres longtemps sur les bancs des universites pour me permettre de filtrer toutes idees recues par mes oreilles reçues et connaissant bien le systeme de fabrication(fabricage) de l'information d'une façon plus subtile de faire d'un fait divers (que je le repete dramatique mais il a toujourd existe pour ne citer qui c'etait passe a cote de moi "l'enlevement de monsieur HEINEKEN patron de la fameuse BIERE il y'a d'ailleurs un livre qui est sorti ou il raconte ses cauchemars ) un but de propagande et une sympathie pour une cause que seuls les juifs sont maitres .ta reaction qui a tes yeux legitime en est la preuve .merci
 
Kosaris à t'écouter seuls les juifs sont victimes de kidnapping ,allez jouer les victimes ailleurs .

L'ami, relis mon message je te prie.

Un juif est mort dans cette affaire, et même si cela t'agace que ce soit un juif (et pas un musulman ?) qui ait autant souffert, alors c'est que tu sens certainement toi-même opprimé dans ta conception unilatérale (et fausse, faut-il le dire) de la situation. Retourne à tes considérations stériles, ou bien cherche à faire preuve de plus d'humanisme sans xénophobie, ça te servira. ;)
 
rebonjour,
si j'ai bien compris tu veux dire promouvoir la lutte contre l' antisemisme c'est a dire servir la cause des amis de juifs!!!!!!!!!!

Il faut vraiment avoir un esprit étroit pour penser une chose pareille.
On peut très bien être contre toute forme de discrimination, et on devrait, même.

passons,je respecte bien tes pensees ,contrairement a des idees (j'ai reste tres longtemps sur les bancs des universites pour me permettre de filtrer toutes idees recues par mes oreilles reçues et connaissant bien le systeme de fabrication(fabricage)

Et c'est sur les bancs de l'université que tu as appris le terme "fabricage" ? Je te plains...

de l'information d'une façon plus subtile de faire d'un fait divers (que je le repete dramatique mais il a toujourd existe pour ne citer qui c'etait passe a cote de moi "l'enlevement de monsieur HEINEKEN patron de la fameuse BIERE il y'a d'ailleurs un livre qui est sorti ou il raconte ses cauchemars ) un but de propagande et une sympathie pour une cause que seuls les juifs sont maitres .ta reaction qui a tes yeux legitime en est la preuve .merci

Beau discours sur la théorie du complot. J'ai pitié pour toi qui te dis soumis par ces "maîtres juifs". Puisses-tu réaliser qu'il ne tient qu'à toi d'ouvrir les yeux et d'avoir des pensées plus pertinentes.

Je te salue,
 
rebonjour,
je crois que je suis mieux place pour bien peser mes mots.tout d'abord j'habite et travaille dans une ville internationale et cosmopolite et a 6000 kilometres de la France ,un centre de "fabricage" a tous azimuts de la desinformation juive et sioniste et que rien ne peut filtrer contraire a une ideologie bien precise.quand a l'etroitesse d'esprits dont tu accuses tous ceux qui veulent banaliser cet evenement qui (encore une fois) a toujours existe ce n'est pas moi qu'il faut plaindre mais avec touts mes respects nos ecoles qui ne sont pas capables de former des capacites contre la desinformation.merci
 
Retour
Haut