Le Master ? Fastoche au Maroc !

Des diplômes de Master en "gouvernance locale" auraient été accordés par l'université de Mohammedia à de hauts cadres de l'Etat et à des ressortissants des pays du Golfe, sans qu'ils n'aient assisté à un seul cours, ni aux examens, d'après des étudiants de l'université.
Dans une lettre adressée à Lahcen Daoudi, ministre de l'Enseignement supérieur, un groupe d'étudiants en Master, affirme que des militaires, des caïds, des pachas, des gendarmes, des policiers, des gouverneurs et des ressortissants des pays du (...)

- Société / Corruption, Lahcen Daoudi , Education, Etudiants

Le Master ? Fastoche au Maroc !...

VIVE LA CORRUPTION !!!!

ilest grand temps de FAIRE LE NETTOYAGE DE PRINTEMPS AU MAROC

Honteux, comme dans toutes ces situations
et pour les autres..............GALERE, galère

mam
Et dire que l'enseignement supérieur est sensé rassembler la crème de la crème de ce pays ,honte aux impliqués.

Des diplômes de Master en "gouvernance locale" auraient été accordés par l'université de Mohammedia à de hauts cadres de l'Etat et à des ressortissants des pays du Golfe, sans qu'ils n'aient assisté à un seul cours, ni aux examens, d'après des étudiants de l'université.
]Le Master ? Fastoche au Maroc !...[/url]

Mohammadia était parmi les 1ere université à dispenser des Masters payantes au Maroc. c'est dommage que l'argent prend la place de la qualité.
J'ai personnellement décliné une offre en 2006 de donner des cours accélérés de 6 semaines réparties en deux semestres. c'était vraiment louche le responsable ne parlait que d'Argent et de stages à l'extérieur du Maroc. il promettait des stages aux candidats sans avoir la garantie. Ça m'étonnerait pas de voir des candidats fantoches... Si les études sup sont entachés par ce genre d'Affaires on lave les mains b Saboun Tazza :eek:

VIVE LA CORRUPTION !!!!

ilest grand temps de FAIRE LE NETTOYAGE DE PRINTEMPS AU MAROC

Honteux, comme dans toutes ces situations
et pour les autres..............GALERE, galère

mam

j'allais dire pareil!

comment attendre d'un pays pareil d'évoluer et d'éradiquer la misère de son peuple....

tout est tordu au Maroc, la corruption est dans tous les domaines, alors ca ne m'etonne pas qu'on se paie aussi des Masters.
Qd le permis de conduire tu l'achète???!!!! quand tu achètes des jugements? des avocats?
il a beau etre attirant le Maroc, les gens qui le constituent me dégoutent.

Un scandale de plus.
Faut pas s'étonner ensuite que les diplomes marocains ne soient pas reconnus à leur juste valeur à l'étranger.

les scandales de ce genre sont quotidien, tout s'achète tout se vend dans ce pays...la corruption est une gangrène qui touche tous les domaines, à partir de moment où meme la justice est touché, qu'est ce que ca veut dire? ca veut dire sayba ou safi...

Dans une lettre adressée à Lahcen Daoudi, ministre de l'Enseignement supérieur, un groupe d'étudiants en Master, affirme que des militaires, des caïds, des pachas, des gendarmes, des policiers, des gouverneurs et des ressortissants des pays du (...)

- Société / Corruption, Lahcen Daoudi , Education, Etudiants

Le Master ? Fastoche au Maroc !...

salam

c'est honteux! alors que d'autre ce galère pour les avoir...j'imagine pour tout les métier...

ce genre de pratique ce fait dans tout les pays ;)

Pas vraiment :)
et c'pas une excuse , on est classé parmis les derniers dans ce domaine , donc arrête de dire n'importe quoi , tu n'avances pas la discussion en trouvant une excuse

La corruption au Maroc n'est pas la même que celle au Danemark par exemple

Retour