le mauvais oeil par cheikh khalid al maghrebi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
salam aleikoum

Merci pour cette vidéo qui nous apprend à comment devenir superstitieux.
Et aussi aucun mal ne nous touche sans la permission d'Allah, donc meme si j'ai une tonne d'envieux autour de moi et que je ne récite pas 3 fois de suite comme un automate les sourates conseillées, Allah me protegera si c'est Sa volonté.

D'ailleurs c'est bizarre mais c'est toujours ceux qui ont ce genre de rituel (réciter plusieurs fois les memes choses pour se protéger) qui se prennent le mauvais oeil, du coup ils se disent qu'ils n'ont peut-être pas bien réciter, ou alors c'est parce qu'ils avaient éternué pendant la récitation... qui sait? ça annule peut-être tout...

ps: une pointe d'ironie, mais c'est pas méchant

si tu ne fais pas les causes,ne viens pas te plaindre après

tu es semblable a une personne qui se balade dans une rue mal famé,et on lui dit : fais gaffe a pas sortir ton argent en public

et elle répond : aucun mal ne me touchera si Allâh le veut

tout en agitant largent aux nez de voleurs

Je trouve que c'est pas bien de dénigrer les handicapés ... si la personne n'a pas un oeil normal c'est un handicape c tout .... elle n'a pas le mauvais oeil

si tu ne fais pas les causes,ne viens pas te plaindre après

tu es semblable a une personne qui se balade dans une rue mal famé,et on lui dit : fais gaffe a pas sortir ton argent en public

et elle répond : aucun mal ne me touchera si Allâh le veut

tout en agitant largent aux nez de voleurs

Rien a voir.

Ce que je dis c'est que ce n'est pas en récitant machinalement un certain nombre de fois des versets précis qu'on va être protégé. Ça c'est de la superstition. Pour qu'Allah nous protège il suffit de Lui demander, c'est tout, et on peut aussi réciter des versets si on en a envie mais il ne faut pas croire que sans ça Allah ne nous protègera pas!!
Ensuite ce n'est pas parce que quelqu'un d'envieux dit à haute voix son envie, qu'un malheur va nous tomber dessus. C'est aussi de la superstition.

moi je dis si on a le mauvais oeil alors faut le rendre et recuperer le sien :D

toujours les memes superstitions qui éloigne les croyant de la verité un peu + chaque jours et nous font oublier l'essentiel. certains apparemment cherchent a se donner de l'importance et une aura de savant !finalement se sont des savants en ignorance sans importance

salam

en fait si j'ai bien compris il faut demander la protection a ALLAH tout en récitant en meme des sourates,c'est bien les deux c'est ça?

et c'est de ALLAH que tout provient et qui décide.

Retour