Le mauvaise oeil existe ou pas?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sofia013
  • Date de début Date de début
Salam alikoum,

Oui, il existe. Il y a un hadith du prophéte sallallaho aleihy wa salam qui dit que le sir et le mauvais oeil sont des choses qui existe.

Le prophéte nous à laissé des invocations pour s'en preservé, ou pour preserver les autres de notre oeil ( ma cha allah wa la hawla wa la qouwata illa billah ).
 
Salam alikoum,

Oui, il existe. Il y a un hadith du prophéte sallallaho aleihy wa salam qui dit que le sir et le mauvais oeil sont des choses qui existe.

Le prophéte nous à laissé des invocations pour s'en preservé, ou pour preserver les autres de notre oeil ( ma cha allah wa la hawla wa la qouwata illa billah ).

Et on dit cette invocation quand?
 
Tout est dans le titre, pouvez vous m'eclairer ?

Merci

Je pense que c'est plutôt à ranger avec les légendes et autres mythes issus de l'imagination fertile de certains. :D

Il est plus facile pour quelques personnes de responsabiliser un autre désigné, qui aurait des raisons de leur en vouloir ou des griefs à leur égard, plutôt que d'assumer les propres conséquences de leurs actes et faire amende honorable.
Sans compter tous ceux et celles qui aiment à se donner de l'importance en se croyant désirés par autrui. :rolleyes:
 
Je pense que c'est plutôt à ranger avec les légendes et autres mythes issus de l'imagination fertile de certains. :D

Il est plus facile pour quelques personnes de responsabiliser un autre désigné, qui aurait des raisons de leur en vouloir ou des griefs à leur égard, plutôt que d'assumer les propres conséquences de leurs actes et faire amende honorable.
Sans compter tous ceux et celles qui aiment à se donner de l'importance en se croyant désirés par autrui. :rolleyes:

Rien d'autre à ajouter.
 
Rien d'autre à ajouter.
Salam Aleykoum

« Certes, le mauvais œil est une vérité. » (Al-Bukhârî et Muslim)

« Peu s’en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran. » [Al-Qalam : 51]

Le Prophète (salallahu ‘layahi wasalam) a dit : « Le mauvais œil est une vérité, et s’il y avait quelque chose qui dépassait la prédestination (al-Qadr), ce serait le mauvais œil ; et si on vous demande de vous laver, faites-le. » (Muslim)


Les remèdes légiférés sont :
1 – La lecture du Coran :
le Prophète (salallahu ‘layahi wasalam) a dit : « Point de Ruqiyah, sauf pour le mauvais œil ou la piqure (de scorpion ou de serpent). » (Abû Dâwûd) Jibrîl lisait sur le Prophète (salallahu ‘layahi wasalam) les paroles suivantes : « Au nom d’Allah, je t’exorcise ; contre toute chose qui te fait mal, contre le mal de toute âme ou le mauvais œil d’un envieux, qu’Allah te guérisse, au nom d’Allah, je t’exorcise. » (Muslim)

2 - Le fait de se laver, comme le Prophète (salallahu ‘layahi wasalam) a ordonné de le faire à cÂmir ibn Rabicah, dans le hadith cité précédemment, puis de verser cette eau sur la personne atteinte.
 
Je pense que c'est plutôt à ranger avec les légendes et autres mythes issus de l'imagination fertile de certains. :D

Il est plus facile pour quelques personnes de responsabiliser un autre désigné, qui aurait des raisons de leur en vouloir ou des griefs à leur égard, plutôt que d'assumer les propres conséquences de leurs actes et faire amende honorable.
Sans compter tous ceux et celles qui aiment à se donner de l'importance en se croyant désirés par autrui. :rolleyes:

Brilliant! I wish I could write like this.
 
Wa aleykoum salam,

Je ne comprend pas bien cette phrase, quelqu'un peut il m'éclairer ?

Merci

Al Qadr, c'est le predestination, c'est aussi comunement apellé le Destin. Croire au Qadr, c'est le fait de croire que tout ce qui te touche, en bien ou en mal, ne pouvas pas t'éviter. Tout ce qui t'arrive fait partie de ton Destin.

Rien ni personne ne peut modifié, ne peut modifié ton Destin. Rien ne depasse le Destin.

Mais s'il y avait une chose qui dépasserait le Destin ce serait le mauvais œil.
 
Tout est dans le titre, pouvez vous m'eclairer ?

Merci
assalam 3alaykoum,
preuve du coran que le mauvais oeil existe :
وَإِنْ يَكَادُ الَّذِينَ كَفَرُوا لَيُزْلِقُونَكَ بِأَبْصَارِهِمْ لَمَّا سَمِعُوا الذِّكْرَ وَيَقُولُونَ إِنَّهُ لَمَجْنُونٌ
(Peu s’en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent: «Il est certes fou!»)
68 : 51

il existe aussi beaucoup de hadiths a propos, certains bladinautes les ont cités.
 
Wa aleykoum salam,

Je ne comprend pas bien cette phrase, quelqu'un peut il m'éclairer ?

Merci
« Le mauvais œil est une vérité, et s’il y avait quelque chose qui dépasserait la prédestination (al-Qadr), ce serait le mauvais œil » (Muslim)
puisque l'action du mauvais oeil est toujours "mauvaise", alors "la prédestination" qui est citée dans ce hadith ne concerne que le "mauvais type de predestination" (قدر الشر).
le mauvais oeil est classé parmi les causes.
un des sens de ce hadith est que la plupart des mauvaises predestinations sont causés par le mauvais oeil.
une autre comprehension est de dire que le prophete 3alayhi assalam voulait seulement démontrer la grande force du mauvais oeil en voulant dire que à force que le mauvais oeil est fort il arriverait à dépasser la predestination même si en pratique ca peux ne pas être le cas c'est seulement une mise en evidence de la force du mauvais oeil.
Allahou a3lam.
 
puisque l'action du mauvais oeil est toujours "mauvaise", alors "la prédestination" qui est citée dans ce hadith ne concerne que le "mauvais type de predestination" (قدر الشر).
le mauvais oeil est classé parmi les causes.
un des sens de ce hadith est que la plupart des mauvaises predestinations sont causés par le mauvais oeil.
une autre comprehension est de dire que le prophete 3alayhi assalam voulait seulement démontrer la grande force du mauvais oeil en voulant dire que à force que le mauvais oeil est fort il arriverait à dépasser la predestination même si en pratique ca peux ne pas être le cas c'est seulement une mise en evidence de la force du mauvais oeil.
Allahou a3lam.

Salam Aleykoum.
Merci de ton interpretation car je n`avais pas compris non-plus
 
Salam

Si une personne peut être atteint du mauvais oeil, il n'est pas impossible qu'un pays, une region, et même une religion peuvent être atteints du mauvais oeil.

Donc si L'islam avait contracté le mauvais oeil et le wesswas, comme tout sujet atteint du mauvais oeil et du wesswass :

1. l'islam ne peut pas se rendre compte
2. emergence de beaucoup de divergence (à cause du wesswas)

Comment il faut soigner l'islam et preserver le monde (car on peut transmettre le mauvais oeil)?

1. Tous les musulmans doivent faire une ruqiyah en commun
2. Savoir avec certitude qu'Allah est le meilleur protecteur
3. Croire au qadar

J'espère que vous serez d'accord
 
Salam

Si une personne peut être atteint du mauvais oeil, il n'est pas impossible qu'un pays, une region, et même une religion peuvent être atteints du mauvais oeil.

Donc si L'islam avait contracté le mauvais oeil et le wesswas, comme tout sujet atteint du mauvais oeil et du wesswass :

1. l'islam ne peut pas se rendre compte
2. emergence de beaucoup de divergence (à cause du wesswas)

Comment il faut soigner l'islam et preserver le monde (car on peut transmettre le mauvais oeil)?

1. Tous les musulmans doivent faire une ruqiyah en commun
2. Savoir avec certitude qu'Allah est le meilleur protecteur
3. Croire au qadar

J'espère que vous serez d'accord
 
Salam

Si une personne peut être atteint du mauvais oeil, il n'est pas impossible qu'un pays, une region, et même une religion peuvent être atteints du mauvais oeil.

Donc si L'islam avait contracté le mauvais oeil et le wesswas, comme tout sujet atteint du mauvais oeil et du wesswass :

1. l'islam ne peut pas se rendre compte
2. emergence de beaucoup de divergence (à cause du wesswas)

Comment il faut soigner l'islam et preserver le monde (car on peut transmettre le mauvais oeil)?

1. Tous les musulmans doivent faire une ruqiyah en commun
2. Savoir avec certitude qu'Allah est le meilleur protecteur
3. Croire au qadar

J'espère que vous serez d'accord

un pays ou region ou ses habitants peuvent etre atteints d'un anatheme , un sortilege , in mauvais oeil mais jamais le sera une religion
 
Bonjour,

Oui le mauvais oeil existe!! Il faut s'en protéger, le première chose à faire FAIRE SA PRIERE et tu verras tu seras sereine...... Après il y a des invocations qui existent mais je t'avoue ke je ne les connais pas... Peut etre que d'autres plus informées peuvent les proposer?

Bien à toi,
 
un pays ou region ou ses habitants peuvent etre atteints d'un anatheme , un sortilege , in mauvais oeil mais jamais le sera une religion

Mais mon frère si la religion ne peut pas être touchée par le mauvais oeil alors ni le pays ni la region ne peuvent être touchés par le mauvais oeil car la religion, le pays et la region n'ont pas de libre arbitre et leurs destins ne depend que de Dieu. Ce sont les hommes qui adoptent la religion et vivent dans une region d'un pays qui peuvent tous être atteints par le mauvais oeil donc par ricochet la religion, le pays et la region portent le mauvais oeil.

Essaye de comprendre avec cet exemple imagé, une religion X a 10 adeptes et les 10 adeptes vivent dans la region Y du pays Z. Si Les 10 adeptes portent le mauvais oeil alors il est possible qu'ils se divisent, alternent et commettent le fasad dans leur religion, pays et region. Donc cette religion, ce pays et cette region portent le mauvais oeil à cause des actions des 10 adeptes.

C'est possible que l'islam porte le mauvais oeil. Dieu sait mieux
 
Salam

Si une personne peut être atteint du mauvais oeil, il n'est pas impossible qu'un pays, une region, et même une religion peuvent être atteints du mauvais oeil.

Donc si L'islam avait contracté le mauvais oeil et le wesswas, comme tout sujet atteint du mauvais oeil et du wesswass :

1. l'islam ne peut pas se rendre compte
2. emergence de beaucoup de divergence (à cause du wesswas)

Comment il faut soigner l'islam et preserver le monde (car on peut transmettre le mauvais oeil)?

1. Tous les musulmans doivent faire une ruqiyah en commun
2. Savoir avec certitude qu'Allah est le meilleur protecteur
3. Croire au qadar

J'espère que vous serez d'accord

Mais ouiii bien sur tu as raison :D si c etait vrai la lune serait deja tombée et certaines iles ( caraibes par exemple ) serait deja englouties
 
Retour
Haut