Le méchoui

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maleknour
  • Date de début Date de début
vous les marocains vous etes des pros pour prérarer le mechoui alors comment vous le faites??


salam bonsoir ;)

tout d'abord tu choisis la viande de préférence celle d'agneau ! un vrai délice !

puis tu prépares une chermoula composée de:

- une botte de coriandre hachée finement

- huile d'olive

- cumin

- sel

- citron

- safran


puis tu mélange bien le tout avec la viande coupé moyennement en carré

ensuite tu laisse bien mariner !! très important la marinade ! sa permet à la viande de bien s'impregner du jus !


et tu n'auras qu'à faire tes brochettes en bois ou en métal !


et sois sur le grill ou en barbecue c'est encore mieux hmmmmm

j'en salive déjà tiens :D
 
Alors tu l'enduits de sel, poivre, cumin et beurre, et tu l'emméne au ferrane !!

Et après tu lui plantes des cures dents de cacher et formage 7mar

De rien

j'ai jamais vu ca moi!!!:eek:

justement à propos de méchoui, je voudrais bien savoir combien de temps vous laissez la viande griller si vous utilisez un barbecue électrique....je reçois des amis ce soir et je voudrais faire des brochettes de kefta et d'agneau...je maitrise la marinade et tout mais pas la cuisson, à chaque fois c'est un peu sec...donnez moi des solutions...aafekoum...
 
j'ai jamais vu ca moi!!!:eek:

justement à propos de méchoui, je voudrais bien savoir combien de temps vous laissez la viande griller si vous utilisez un barbecue électrique....je reçois des amis ce soir et je voudrais faire des brochettes de kefta et d'agneau...je maitrise la marinade et tout mais pas la cuisson, à chaque fois c'est un peu sec...donnez moi des solutions...aafekoum...


tu demande à ton boucher de te choisir un bon morceau

tu met de l'allu et hop au four

sinon si c'st une petite quantité tu prend une couscoussière
tu rempli le bas d'eau + sel

tu met ta viande en haut avec un peu d'allu sel +cumin
tu laisse cuire
si tu veux que ca soit légèrement grillé tu l'a passe au four légèrement
 
si tu ne bakhar pas la viande avant tu peux etre sur que le dessus sera trop cuit et l'interieur sanglant...

c'est quoi "bakhar la viande" :D si je dois traduire comme j'ai compris "c'est enfumé"..wili, je dois enfumer la viande avant de la griller?:D et moi qui me croyait la choumicha de mon cercle d'amis français...lol
 
tu demande à ton boucher de te choisir un bon morceau

tu met de l'allu et hop au four

sinon si c'st une petite quantité tu prend une couscoussière
tu rempli le bas d'eau + sel

tu met ta viande en haut avec un peu d'allu sel +cumin
tu laisse cuire
si tu veux que ca soit légèrement grillé tu l'a passe au four légèrement


Pr de simples brochettes, tu dois mettre a viande à la vapeur???? mais la viande aura perdu toute sa saveur de viande rouge fraiche si avant elle est mise à la vapeur non?? moi mes brochettes, je les fait mariner et aprés direct sur le grill non? mais c'est tjrs trop cuit et pas moelleux comme chez le resto turc...:D
 
Pr de simples brochettes, tu dois mettre a viande à la vapeur???? mais la viande aura perdu toute sa saveur de viande rouge fraiche si avant elle est mise à la vapeur non?? moi mes brochettes, je les fait mariner et aprés direct sur le grill non? mais c'est tjrs trop cuit et pas moelleux comme chez le resto turc...:D

ils le font à la plancha ça change de la cuisson au barbecue et je suis sûre que la viande a mariné ds du yahourt grec avant....
 
j'ai jamais vu ca moi!!!:eek:

justement à propos de méchoui, je voudrais bien savoir combien de temps vous laissez la viande griller si vous utilisez un barbecue électrique....je reçois des amis ce soir et je voudrais faire des brochettes de kefta et d'agneau...je maitrise la marinade et tout mais pas la cuisson, à chaque fois c'est un peu sec...donnez moi des solutions...aafekoum...

Brochettes de kefta, meme pas 8 mn, juste yetsahdou

Brochettes d'agneau, il faut 10 mn et de temps en temps, tu les tournes

pour que ça soit tendr, faut d'abord choisir un morceau de viande trés tendre, et laisse les cubes de viande marinée au moins 4h, car ça rend encore plus tendre la viande.

bon appétit
 
Pr de simples brochettes, tu dois mettre a viande à la vapeur???? mais la viande aura perdu toute sa saveur de viande rouge fraiche si avant elle est mise à la vapeur non?? moi mes brochettes, je les fait mariner et aprés direct sur le grill non? mais c'est tjrs trop cuit et pas moelleux comme chez le resto turc...:D

je parlais pas de brochettes pardi
 
BJR,bonne année à tous le monde et bien croyez moi cette année ma tribue et moi meme avons mangé du mechoui et ouiii il avait le meme gout que celui qu'on a mangé au maroc! enfin presque lol
 
Alors tu l'enduits de sel, poivre, cumin et beurre, et tu l'emméne au ferrane !!

Et après tu lui plantes des cures dents de cacher et formage 7mar

De rien

salam bonsoir

tout d'abord tu choisis la viande de préférence celle d'agneau ! un vrai délice !

puis tu prépares une chermoula composée de:

- une botte de coriandre hachée finement

- huile d'olive

- cumin

- sel

- citron

- safran


puis tu mélange bien le tout avec la viande coupé moyennement en carré

ensuite tu laisse bien mariner !! très important la marinade ! sa permet à la viande de bien s'impregner du jus !


et tu n'auras qu'à faire tes brochettes en bois ou en métal !


et sois sur le grill ou en barbecue c'est encore mieux hmmmmm

j'en salive déjà tiens

vous avez l'ail !! :rouge:
 
Retour
Haut