Le meilleur boulanger de Paris est Maghrébin

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Makram Akrout, 42 ans, s'est vu attribuer le prix de la « meilleure baguette de Paris » samedi dernier. Une consécration pour cet ancien sans-papier tunisien et fils de boulanger.
La boulangerie n'a pas de secret pour Makram Akrout. Samedi, il a remporté le prix de la « meilleure baguette de Paris » parmi 122 baguettes, et ce, grâce à sa recette : une croûte bien dorée, une mie aérée et à l'odeur de la fermentation… À l'annonce des résultats du concours, c'est la ruée vers la boulangerie du boulevard de (...)

- Monde / France, Tunisie, Paris

Le meilleur boulanger de Paris est Maghrébin

les tunisiens y a pas à dire (les hommes) ils savent faire la pâte à pain comme personne, je regrette leur pains aux sésames il y en a pas ici dans le sud

les meilleurs pizzas que j'ai mangé à paris c'était sur les champs (pizza pino) c'était un tunisien pizza pino st germain un tunisien et à montparnasse pareil tunisien pourtant j'en avais fait des pizzéria ou c'était des italiens,pied noir ect... elles sont bonne mais pas comme les tunisiens

en + j'avais toujours la mienne en forme de coeur 🤭

les tunisiens y a pas à dire (les hommes) ils savent faire la pâte à pain comme personne, je regrette leur pains aux sésames il y en a pas ici dans le sud

les meilleurs pizzas que j'ai mangé à paris c'était sur les champs (pizza pino) c'était un tunisien pizza pino st germain un tunisien et à montparnasse pareil tunisien pourtant j'en avais fait des pizzéria ou c'était des italiens,pied noir ect... elles sont bonne mais pas comme les tunisiens

en + j'avais toujours la mienne en forme de coeur 🤭
Je ne suis pas du même avis en blanc mesnil nous sommes entourés de Boulangerie tunisien à part la baguette qui est pas mal le reste c est archi nul croissant choqué gâteau buche pour Noël écoeurant nous avont meme le Sri Lanké qui s y mettent 🤢

Je ne suis pas du même avis en blanc mesnil nous sommes entourés de Boulangerie tunisien à part la baguette qui est pas mal le reste c est archi nul croissant choqué gâteau buche pour Noël écoeurant nous avont meme le Sri Lanké qui s y mettent 🤢
Oui c vrai que les boulangeries tenues par les rebeu à Paris grand bof !!
Du moins les pâtisseries …

mais sinon pour les tunisiens je suis d’accord avec @magicnanou les pizzas que j’ai mangés chez eux étaient très bonnes (à Paris)

en revanche j’avais fait un snack à Tunis (ben harous pour ceux qui connaissent) elle était dégueulasse lol

vous avez les tunisiens maçon peut être 🤭 nous on a les boulangers !

Pareil à Lille, la plus connue des boulangeries tunisienne ce n'est pas ouf non plus. En dehors du pain de campagne et encore, une petite boulangerie tenu par une Riffaine fait un très bon pain marocain traditionnel (mais faut se lèver tôt)

au kremlin bicêtre il y a une boulangerie tunisienne, elle se désemplie jamais !!!tout le val de marne pratiquement vient la bas et pendant le ramadan il y a une queue de 10 m moi je m'en lassé jamais de leur pain de vrais boulangers pas ceux qui recoivent la baguette congelés tout est frais maison et tout les pains orientaux et francais

il y en a une aussi à ivry ,un nouveau mais il paraît fatigué celui là

au kremlin bicêtre il y a une boulangerie tunisienne, elle se désemplie jamais !!!tout le val de marne pratiquement vient la bas et pendant le ramadan il y a une queue de 10 m moi je m'en lassé jamais de leur pain de vrais boulangers pas ceux qui recoivent la baguette congelés tout est frais maison et tout les pains orientaux et francais

il y en a une aussi à ivry ,un nouveau mais il paraît fatigué celui là
Celle vers la sortie de métro ou dans le haut de bicetre avenue Charles gide ?

Ce n'est pas la première fois, il y en avait un qui a grandi à l'angle de ma rue d'origine tunisienne qui avait gagné avec sa boulangerie dans le 18 il y a quelques années... j'avais fait ma scolarité primaire et collège avec sa grande sœur

Les marocains du Sousse et les tunisiens la plupart du sud Zarzis et Tataouine sont très fort niveau boulangerie en ile de France voir ailleurs dans d'autres région les boulangers maghrébins on franchement gravis un palier ce dernier quart de siecle, il y a toujours des mauvais mais aussi des excellents

Mais les sri lankais dernier arrivé commence à prendre la profession au sérieux et franchement ils nous rattrapent

Bien sûr j’ai ma tante qui vit dans la même rue 😅
C vrai que y avait tjr du monde

à côté y’a une boutique voire même deux dans mes souvenirs qui vend des gâteaux arabes
Ils sont pas mal du tout et ça marche super pr eux toute l’année
beaucoup de patisserie orientale mais la meilleure (me rappelle plus du nom) juste après l'entrée d'auchan

ils en ont supprimé plusieurs commerces pour la construction de auchan

pfffff......mélnger de la farine, de l'eau, de la levure et du sel..., je regrette que ce prix de la meilleure boulangerie n'ai pas été décernée à un français, mais non il faut absolument le donner à un tunisien, n'importe quoi !!!!

Retour