Le mensonge de la designation de Ali ( radiallah anhu)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nation
  • Date de début Date de début

Nation

arryaz
Bismillah ar rahman ar rahim

Question :

Quelle est la décision pour ceux qui prétendent que le Messager (sallallahu ’alayhi wa sallam) a attitré ’Ali (radhiallâhu ’anhu) comme Calife, et disent que les Compagnons (radhiallâhu ’anhum) ont comploté contre lui ?

Réponse :

Ce dire n’est pas connu des groupes musulmans si ce n’est du groupe des Chiites, et ceci est un dire nul qui n’a aucun fondement dans les récits du Prophète qui ont été authentiquement reconnus comme provenant du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam). Bien au contraire, de nombreuses preuves indiquent l’évidence du Califa après le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) de Abû Bakr as-Siddîq (radhiallâhu ’anhu), ainsi que [les preuves] des compagnons du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam). Ceci dit, le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) ne l’a pas affirmé clairement, et il ne l’a pas nommé dans son sens le plus clair ; il a plutôt donné des ordres qui ont indiqué cela : quand il lui a demandé de guider les gens dans la prière lorsqu’il [le Prophète] (sallallahu ’alayhi wa sallam) était malade, et quand il lui a rappelé au sujet du Califa après lui, il (sallallahu ’alayhi wa sallam) dit : « Allâh et les croyants refuseront quiconque si ce n’est Abû Bakr. » Et c’est pour cela que les Compagnons (radhiallahu ’anhum) lui ont prêté allégeance (radhiallahu ’anhu), et ils ont consenti à l’unanimité que Abû Bakr était le meilleur parmi eux. Il a été rapporté dans le hadîth de Ibn ’Oumar (radhiallahu ’anhu) que les Compagnons (radhiallâhu ’anhum) avaient l’habitude de dire du vivant du Prophète : « Le meilleur de cette Communauté après son Prophète est : Abû Bakr, ensuite ’Oumar, ensuite ’Outhmân. » Et le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a approuvé leur dire sur cela. Selon un récit continu provenant de ’Alî (radhiallâhu ’anhu), il [’Ali] était de ceux qui disaient : « Le meilleur de cette Communauté après son Prophète est : Abû Bakr, ensuite ’Oumar. » Et il (radhiallâhu ’anhu) avait l’habitude de dire : « Il n’y en a pas un qui me favorise à eux, sans que [pour cela] je le fouette avec la punition de « hadda » pour avoir mentit. » Il n’a jamais dit de lui-même qu’il était le meilleur de cette Communauté ou que le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) l’avait nommé comme Calife. Il n’a jamais dit que les Compagnons (radhiallâhu ’anhum) avaient été injustes [à son égard] et qu’ils lui ont pris ses droits. Quand Fâtimah (radhiallâhu ’anha) mourut, il donna une deuxième promesse de fidélité à Abû Bakr comme confirmation de sa première promesse, et il a démontré aux gens qu’il était avec le groupe unique des musulmans ; il n’avait aucunement en lui de réserve quant au fait de prêter allégeance à Abû Bakr (radhiallâhu ’anhu). Quand ’Oumar a été poignardé, il cita six des dix de ceux à qui le Paradis a été promis, et parmi ces nommés, il y avait ’Alî (radhiallâhu ’anhu), et il [’Alî] n’a jamais désapprouvé ’Umar sur cela, ni de son vivant, ni même après sa mort. Et il [’Alî] n’a pas dit qu’il était le premier d’entre eux, comment alors une personne parmi les gens peut se permettre de mentir au sujet du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam), et dire ainsi qu’il a nommé ’Alî comme Calife. ’Alî lui-même n’a jamais demandé cela pour lui, et aucun des Compagnons n’a réclamé cela pour lui. Ils ont plutôt consenti à l’unanimité sur l’authenticité du Califa de Abû Bakr, ’Oumar et ’Outhmân ; et ’Alî (radhiallâhu ’anhu) a reconnu cela, et il leur a apporté son aide dans le Djihâd, la consultation, et autre que cela. Ensuite, les Musulmans ont formé un consensus après les Compagnons sur la base du consensus des Compagnons. De là, il n’est aucunement permis après cela à quiconque ou tout groupe, Chiites ou autres, d’affirmer que ’Alî était le successeur attitré, ou que les Califats avant lui sont caduques. De la même façon, personne n’a le droit de dire que les Compagnons ont été injustes [à son égard] et qu’ils lui ont pris ses droits. Mais c’est plutôt le plus caduque des mensonges, et des mauvaises pensées sur les Compagnons du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam), y compris ’Alî (radhiallâhu ’anhum adjma’în).

Et certes Allâh a empêché et protégé cette Ummah Muhammadiyyah (sallallahu ’alayhi wa sallam) de former un consensus sur l’égarement. Il a été rapporté de façon sûre dans beaucoup de récits Prophétiques que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Un groupe de ma Communauté adhèrera toujours à la vérité en ayant le dessus. » Il est impossible que cette Communauté des générations les plus nobles puisse consentir sur ce qui est faux [caduque], et ce sont les Califats de Abû Bakr, ’Oumar et ’Outhmân. Et nul ne peut dire [ce mensonge], pour qui croit en Allâh et le Jour Dernier, et nul ne peut dire cela, pour qui a la perspicacité la plus légère dans les décisions Islamiques.
 
Sérieux tu as rien montrer du tout!
Je suis athée mais j'ai lu les arguments des chiites et je trouve qu'ils sont plus solides dans la mesure où ils sitent des hadiths des sunnites pour prouver qu'ils ont raison.

Parmi les mouhajirines deux clans ne se saquaient pas pour une histoire de sang: un banou hachem (clan de Ali et Mahomet) aurait assassiné un banou oumeyya (clan d'abou bakr, omar). Je vois donc mal Mahomet désigner un banou oumeyya comme successeur.

Lorsque les jours de Mahomet étaient comptés, comme tout roi il a voulu désigner quelqu'un de sa famille pour lui succéder. Il a demandé à son entourage de ramerner de quoi écrire quelque chose qui allait épargner la communauté de l'égarement. Omar a alors dit que Mahomet divaguait et que le coran suffisait! S'il était rééllement envoyé d'Allah comment on peut dire qu'il divaguait? Sinon qu'Aboubakr avait peur que le pouvoir lui échappe! (source: sahih Mouslim)

A la mort de Mahomet, Omar refusait de le déclarer mort le temps que son messager parvienne a abou bakr parti en Syrie. Son cadavre pourrissait durant 3 à 4 jours pour des questions de pouvoir.
Les ansars ont alors élu un parmi eux comme khalifat, mais Omar a réussi à les faire renconcer en mettant le doigt sur la rivalité ancestrale entre les deux clans de Médine. Le khalife ne pouvait alors être qu'un mouhajir. Sous la menace de l'épée d'Omar, les habitants de Médine ont alors accepté la proposition d'Omar qui désigna Abou Bakr comme successeur.

L'autre argument solide des chiites, c'est que le clan des banou hachem n'avait pas accepté ce choix. Omar voulait mettre le feu à la maison d'Ali car ils n'ont pas fait la bay3a. Fatima serait morte sous l'afflection provoquée par la traitrise d'Omar et Aboubakr. Pour que ce dernier n'assiste pas à ses funérailles, Ali l'a enterrée en pleine nuit (alors que c'est interdit dans l'Islam) et nul ne connait aujourd'hui où se trouve la tombe de Fatima dans le cimetière d'al Baki.

Le cadavre de Mahomet sentait la charogne au bout de 3-4 jours sous le soleil d'Arabie (le temps qu'on s'accapare le pouvoir) et sa fille enterrée inconito en pleine nuit, ce sont quand même là de drôles preuves de la déclaration par Mahomet d'abou bakr comme successeur.
 
Sérieux tu as rien montrer du tout!
Je suis athée mais j'ai lu les arguments des chiites et je trouve qu'ils sont plus solides dans la mesure où ils sitent des hadiths des sunnites pour prouver qu'ils ont raison.

Parmi les mouhajirines deux clans ne se saquaient pas pour une histoire de sang: un banou hachem (clan de Ali et Mahomet) aurait assassiné un banou oumeyya (clan d'abou bakr, omar). Je vois donc mal Mahomet désigner un banou oumeyya comme successeur.

Lorsque les jours de Mahomet étaient comptés, comme tout roi il a voulu désigner quelqu'un de sa famille pour lui succéder. Il a demandé à son entourage de ramerner de quoi écrire quelque chose qui allait épargner la communauté de l'égarement. Omar a alors dit que Mahomet divaguait et que le coran suffisait! S'il était rééllement envoyé d'Allah comment on peut dire qu'il divaguait? Sinon qu'Aboubakr avait peur que le pouvoir lui échappe! (source: sahih Mouslim)

A la mort de Mahomet, Omar refusait de le déclarer mort le temps que son messager parvienne a abou bakr parti en Syrie. Son cadavre pourrissait durant 3 à 4 jours pour des questions de pouvoir.
Les ansars ont alors élu un parmi eux comme khalifat, mais Omar a réussi à les faire renconcer en mettant le doigt sur la rivalité ancestrale entre les deux clans de Médine. Le khalife ne pouvait alors être qu'un mouhajir. Sous la menace de l'épée d'Omar, les habitants de Médine ont alors accepté la proposition d'Omar qui désigna Abou Bakr comme successeur.

L'autre argument solide des chiites, c'est que le clan des banou hachem n'avait pas accepté ce choix. Omar voulait mettre le feu à la maison d'Ali car ils n'ont pas fait la bay3a. Fatima serait morte sous l'afflection provoquée par la traitrise d'Omar et Aboubakr. Pour que ce dernier n'assiste pas à ses funérailles, Ali l'a enterrée en pleine nuit (alors que c'est interdit dans l'Islam) et nul ne connait aujourd'hui où se trouve la tombe de Fatima dans le cimetière d'al Baki.

Le cadavre de Mahomet sentait la charogne au bout de 3-4 jours sous le soleil d'Arabie (le temps qu'on s'accapare le pouvoir) et sa fille enterrée inconito en pleine nuit, ce sont quand même là de drôles preuves de la déclaration par Mahomet d'abou bakr comme successeur.


Ce qui est tout de même stupéfiant ...c'est que les hadiths ne soient utilisés par les chiites que quand ça les arrange...!
 
Pourquoi pas ...en effet !

mais je me vois mal faire référence à Darwin si je ne crois pas en la théorie de l'évolution ! :eek:

C'est là que tu te trompes (si je puis me permettre). Les chiites suivent les hadiths, même s'ils en rejettent pas mal. Ils en suivent d'autres que les sunnites considère être inventés et forgées par ces même chiites.

Bref, chaque groupe a ses traditions véridiques et apocryphes. Les apocryphes de l'un sont véridiques pour l'autre et inversement. Ils restent néanmoins en accord avec une grande quantité de ahadith.
 
salam,

Voici ce que j'ai retenu de l'histoire:

A la mort du messager d'Allah, après la succession des deux premiers califes,le 3 eme califes Uthman à repris les ecrits et en a brûlé une certaines parties. Il s'est fait tué par un mystérieux assasin.
Pendant le mandat du 4 eme califfe Ali, Muhavia l'a piégé et la tué au sein même d'une mosquée.
L'un des 12 imams du Ehlul Beyt Hussein a été victime de Zyad fils de Muhavia. Zyad était un dépravé et un infidèle.

Le martyr de Kerbala.... il s'agit pour moi du coeur de la croyance.

En ce qui concerne la théorie de l'évolution, ce qui dérange le plus c'est l'idée que l'homme descende du singe, certains disent même "le cousin de l'homme les singes".
D'un point de vue génétique, on a trouvé que le génôme humain était différent de mons de 5 % de celui du singe.
il est dit dans le coran que c'est allah qui expanse l'univers, il est donc celui qui "pousse" le + l'infini (si vous me permettez l'expression). Or 5% de + l'infini; ca fait toujours + l'infini. L'homme malgré sa ressemblance au singe, ne descend donc pas de lui mais est une création du Créateur.
Il en est de même pour chaque étape de l'évolution selon la classification génétique qui diffère peu de celle de Darwin qui s'est basé uniquement sur le phénotype des espèces.
 
C'est là que tu te trompes (si je puis me permettre). Les chiites suivent les hadiths, même s'ils en rejettent pas mal. Ils en suivent d'autres que les sunnites considère être inventés et forgées par ces même chiites.

Bref, chaque groupe a ses traditions véridiques et apocryphes. Les apocryphes de l'un sont véridiques pour l'autre et inversement. Ils restent néanmoins en accord avec une grande quantité de ahadith.

je peux certainement me tromper...je connais bien peu de chiites...

D'où mon message ....prendre les hadiths avec des pincettes :rouge:
 
3Ali était le cousin du Prophète(swas),toujours fidèle à la Révélation et le mari de sa fille.donc ,sauf mécréance prouvée,il était LE CALIFE part excellence mais les hypocrites de la Mecque ont poursuivi leur oeuvre néfaste après la mort du Prophète swas.
 
salamoualaykoum

shadow la je suis daccord avec ce qu'elle dit et j'ai pas à donner des arguments car ils sont evident,clair et limpides hamdillah et beaucoup de musulmans les rejettent .

salam
 
3Ali était le cousin du Prophète(swas),toujours fidèle à la Révélation et le mari de sa fille.donc ,sauf mécréance prouvée,il était LE CALIFE

Mais on s'en fou de qui etait/ou devrait etre le calife apres le prophete ,vous voulez pas encore vous reveillez au lieu de rester plonge dans ce mauvais reve qui date de 1400 ans ? :/
 
Retour
Haut