le mensonge du discours de Ratisbonne de Benoit 16 : le christianisme aussi est violent !

le christianisme s' est propage dans la violence
Avant seule l' europe etait chretienne avec l' exception de l' ethiopie , l' armenie et la georgie et les chretiens iraniens , hindous Nazrani ( bien fondus avec les hindous et s' entendant avec les musulmans ) et les nestoriens chinois Jin Jiao ( bien fondus avec le confucianisme , taoisme et boudhisme chinois et s' entendant avec l' islam )
Puis l' europe va imposer par la force et le colonialisme le christianisme sur plusieurs continents avec genociddes physiques et culturels a la cle
l' Afrique et l' Amerique latine ne sont chretiennes qu' a cause du colonialisme
Pis les campagnes de reeducation forcees au christianisme avec les fotyers d' internements pour indigenes amerindiens aux Usa jusqu' aux annees 60 et au Canada
Pis les chretiens sont arrives au pouvoir en Egypte dans la violence avec des emeutes tuant la philosophe Hypavie
et avec ca l' on dit que l' islam est violent !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB
On voit le résultat de cette violence, les églises sont vides !

Non pas vraiment.

C'est justement en Afrique et en Amérique latine, où le christianisme a perpétré de grandes violences coloniales, que cette religion est la plus populaire... En particulier sous sa forme pentecôtiste et sa « théologie de la prospérité ». :eek:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB
le christianisme s' est propage dans la violence
Avant seule l' europe etait chretienne avec l' exception de l' ethiopie , l' armenie et la georgie et les chretiens iraniens , hindous Nazrani ( bien fondus avec les hindous et s' entendant avec les musulmans ) et les nestoriens chinois Jin Jiao ( bien fondus avec le confucianisme , taoisme et boudhisme chinois et s' entendant avec l' islam )
Puis l' europe va imposer par la force et le colonialisme le christianisme sur plusieurs continents avec genociddes physiques et culturels a la cle
l' Afrique et l' Amerique latine ne sont chretiennes qu' a cause du colonialisme
Pis les campagnes de reeducation forcees au christianisme avec les fotyers d' internements pour indigenes amerindiens aux Usa jusqu' aux annees 60 et au Canada
Pis les chretiens sont arrives au pouvoir en Egypte dans la violence avec des emeutes tuant la philosophe Hypavie
et avec ca l' on dit que l' islam est violent !

Tu enfonces des portes ouvertes là...

Le procès du christianisme, surtout occidental, a été fait au moins 250 000 fois. Par des gens bien plus intelligents et savants que toi et moi.
 
Tu enfonces des portes ouvertes là...

Le procès du christianisme, surtout occidental, a été fait au moins 250 000 fois. Par des gens bien plus intelligents et savants que toi et moi
plus savants que moi ca depend , je place pas les scientifiques au dessus de moi mais a cote
par contre ils ne critiquent pas le discours de Ratisbonne , ils critiquent plutot l' islam
 
En Amérique du Nord aussi . Les tribus indiennes ont été décimés .
Que sont devenus dernierment les commanches les sioux les hurons
les apaches les iroquois etc etc ......
*******************************************************************

Avant l'arrivée des Européens (avant le XVIIe siècle)​

Les Hurons-Wendats formaient une confédération de cinq tribus distinctes, d'après les premiers Européens entrant en contact avec eux : les Attignawantan peuplade de l'ours, les Attignaenongnehac peuplade de la corde, les Arendaronon peuplade du rocher, les Tahontaenrat peuplade du Daim et les Ataronchronons peuplade des Marais.

Ils commercent et ont de bonnes relations avec les Pétuns et les Neutres, ainsi qu'avec certaines tribus de la Confédération des Cinq-Nations iroquoises et avec les Algonquiens de la vallée de l'Outaouais : les Outaouais, les Nipissings et les Algonquins.

Avant l'arrivée des Français, ils sont en guerre avec les Iroquois, mais cette guerre régularise le poids démographique de chaque peuple, et les captifs sont souvent adoptés.

Contact avec les Français​

Le premier contact avec les Français remonte à 1609, lorsqu'ils décidèrent de former une alliance militaire et commerciale avec Samuel de Champlain. Celle-ci fut effective en 1616. Les Français sont libres de circuler en territoire huron, et se doivent d'intervenir en cas de conflit. Cela entraîne d'ailleurs les Français dans une guerre avec les Iroquois.

En 1615, des missionnaires récollets sont envoyés chez les Hurons, suivis par les Jésuites en 1625. En 1633, dans le renouvellement de l'alliance, les Français ajoutent une clause : les Hurons-Wendats sont tenus d'héberger des missionnaires chrétiens. Un nombre important de missionnaires jésuites se sont installés dans les années 1640 parmi les Wendats dont ils ont appris la langue et l’organisation sociale. Cependant, certains Hurons-Wendats ont un ressentiment contre les jésuites, allant jusqu’à les considérer comme des sorciers, qui baptisent les gens à l'article de la mort et qui ne sont pas eux-mêmes touchés par les épidémies - qu'ils ont apportées avec eux.

Les premières conversions datent de cette époque : en effet, le Huron chrétien a des avantages, car il peut acquérir des marchandises à prix bas, et surtout il peut posséder une arme à feu. Cependant, il se désolidarise du reste du village car il refuse d'aller au combat et de participer à des rituels non chrétiens.
wiki
 
NO MAMES WEY.

Tu es pas au niveau des savants.

Tu es un simple internaute monomaniaque qui se donne trop d'importance.
tu mets les scientifiques au dessus de toi , ce ne sont pas des dieux , tu en fait des idoles , ils peuvent se tromper et leur savoir est limite par leurs cultures et cadres d' analyse
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB
tu mets les scientifiques au dessus de toi , ce ne sont pas des dieux , tu en fait des idoles , ils peuvent se tromper et leur savoir est limite par leurs cultures et cadres d' analyse

Bien sûr. D'ailleurs ils se contredisent parfois l'un l'autre.

Bien sûr ils peuvent se tromper. Tout comme toi.

Pourtant, les profanes ont généralement tort de contredire les consensus scientifiques. Ils sont loin d'avoir la méthodologie et les preuves empiriques pour être pris au sérieux.

Les complotistes par exemple font pas de recherche scientifique et appliquent pas de méthodologie. Ils fouillent simplement sur des sites Internet et groupes de réalité alternative qui flattent leurs préjugés et exploitent leur crédulité.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
re
Au moins Jésus prêchait l'amour et la non violence même si le christianisme a été violent par la suite alors que Mohammed a massacré violé pillé dès le départ
D'abord , le prophète s 'appelle Mohammed pas mahomet ! ce mot est une insulté utilisé par les ennemis de la vérité .
si quelqu'un s'appelle Michel on l'appelle Michel , alors pourquoi le prophète on ne l'appelle pas par son prénom Mohammed ?
Jesus c est la romanisation de prénom itchou yeshoua issa dans les langues sémites .
il n y a pas de raid de caravane mais la bataille d 'el3achir , ou achra3 !
et pourquoi ? l'histoire ne commence pas par cette bataille !
Si le christ n'avait pas fait de guerre c'est parce qu il n'avait pas d'armée !
il était pas un chef d État , et il est parti au ciel a 33 ans !
il est venu annoncer la bonne nouvelle : l'arrivée du dernier prophète qui achèvera le cycle des révélations précédentes et rétablira la vérité !
les islamophobes américains avaient abandonné cette façon de procéder car contre productif !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Comme Issa à la place de Jésus ?
question intéressante
la langue du christ est l’araméen de la même famille que hébreux et l' arabe .
sa mére mYriam l'appelait itshou pas jesus puisqu elle parlait l'arameen !
itshou , ishoua et issa a l'origine ; puis on a traduit en grecque.
Jesus est donc par substitution ou traduction ...
issa n est pas a la place de jesus , l’araméen est l'arabe se ressemblent comme le corse avec l'italien .
le grecque ,le latin des langues qui n'ont rien à voir avec les langues sémites a savoir ,l'arabe, l’araméen , et l'hébreu .
 
D'abord , le prophète s 'appelle Mohammed pas mahomet ! ce mot est une insulté utilisé par les ennemis de la vérité .
Mahomet est attesté en Français de longue date. c'est la françisation de Mohamed comme Londres est la francisation de London ou bien Averoes pour Ibn rush et Confucius pour Kongfuzi. (traduction phonétique approximative)
Il y a bien d'autres déformations du nom arabe de par le monde, alors pourquoi s'acharner sur le français si ce n'est ce vieil esprit d'ex colonisé qui cherche toujours des poux dans la texte de son ex colonisateur ?
Mahomet est bien plus respectueux que Mohamed, Si tu me parles de Mahomet je sais immédiatement qu'on parle du prophète fondateur de l'islam, si tu me parles de Mohamed, je vais te demander lequel parce que j'en connais plusieurs.

cf wikipedia :
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Mahomet est attesté en Français de longue date. c'est la françisation de Mohamed comme Londres est la francisation de London ou bien Averoes pour Ibn rush et Confucius pour Kongfuzi. (traduction phonétique approximative)
Il y a bien d'autres déformations du nom arabe de par le monde, alors pourquoi s'acharner sur le français si ce n'est ce vieil esprit d'ex colonisé qui cherche toujours des poux dans la texte de son ex colonisateur ?
Mahomet est bien plus respectueux que Mohamed, Si tu me parles de Mahomet je sais immédiatement qu'on parle du prophète fondateur de l'islam, si tu me parles de Mohamed, je vais te demander lequel parce que j'en connais plusieurs.

cf wikipedia :
Qui a parlé de la langue française ?
quel rapport avec le sujet ?
tu confonds traduction et retranscription ,ce sont 2 méthodes différentes !
je sais que tu as une lecture sélective , j avais dit que Mahomet et une insulte en arabe ce n'est pas la traduction .
Ce prénom n'a été utilisé en Europe qu en XII siécle ,lors de la traduction du coran en latin ,par l'abbé de cluny et demeurée la plus courante jusqu au 18 siecle je crois !
d'abord Wikipédia ce n 'est la vérité absolue ! n'importe qui peut faire des modifications , compléter , ....
Mohamed veut dire le louangé ,
Mahomed, qui veut donc dire le non louangé .
Mahomed en 2 mots Ma-homed ,( MA =NON )
Mahomet est la retranscription du mot Mahomed
la retranscription permet d'omettre la terminaison grammaticale de certains mots étrangers !
exemple prénom Serge ---> Sergei en Russe !
ce mot a été induit en Europe par Mr Pierre le vénérable

ce mot arabe , "mahomed" ,a été utilisé par les ennemis du prophète au hijaz surtout à meddine !

et par translittération devient mahometus en latin au XII siécle puis en français , espagnole , portugais ....
Quel rapport avec la France , la colonisation?!
 
Dernière édition:
Tout un chacun sait que l'islam c'est propagé par une distribution de fleurs et de douceurs.

Comme la délicate islamisation de l'Inde

seul le pakistan aete conquis par les arabes , l' inde a ete conquise elle par les moghols et eux toleraient l' hindouisme et etaient plus doux
le taj mahal bati en l' honneur de parvati femme de shiva et metaphore du paradis musulman et tombe d' une reine moghole en temoigne
 
Quel rapport avec la France , la colonisation?!
Le rapport est que cette controverse est récente et absurde et relève de la francophobie nord africaine. l'offuscation est sélective.
tu t'offusques que l'on déforme le nom de ton prophète et moi je m'offusque que l'on s'attaque à ma langue maternelle.

Pratiquement aucun français ne sait que Mahomet signifierait quelque chose en arabe, c'est un prénom comme un autre. (les arabisants ne cautionnent pas tous ta lecture soi disant péjorative)
La prononciation française qui est du genre "maomais" assez éloignée la prononciation arabe "Mahomet"

bref c'est ridicule
 
le christianisme s' est propage dans la violence
Avant seule l' europe etait chretienne avec l' exception de l' ethiopie , l' armenie et la georgie et les chretiens iraniens , hindous Nazrani ( bien fondus avec les hindous et s' entendant avec les musulmans ) et les nestoriens chinois Jin Jiao ( bien fondus avec le confucianisme , taoisme et boudhisme chinois et s' entendant avec l' islam )
Puis l' europe va imposer par la force et le colonialisme le christianisme sur plusieurs continents avec genociddes physiques et culturels a la cle
l' Afrique et l' Amerique latine ne sont chretiennes qu' a cause du colonialisme
Pis les campagnes de reeducation forcees au christianisme avec les fotyers d' internements pour indigenes amerindiens aux Usa jusqu' aux annees 60 et au Canada
Pis les chretiens sont arrives au pouvoir en Egypte dans la violence avec des emeutes tuant la philosophe Hypavie
et avec ca l' on dit que l' islam est violent !

Bonne question...
Il y a un daesh version chrétien ? Un boko haram chrétien ? Un aqmi chrétien ?
Des attentats commis au nom de Dieu par dizaines en Europe ces dernières années ?
Une doctrine chrétienne qui plaide l'amputation de la main du voleur et la lapidation de l'adultère comme dans la sharia ?
Je m'interroge...
 
Bonne question...
Il y a un daesh version chrétien ? Un boko haram chrétien ? Un aqmi chrétien ?
Des attentats commis au nom de Dieu par dizaines en Europe ces dernières années ?
Une doctrine chrétienne qui plaide l'amputation de la main du voleur et la lapidation de l'adultère comme dans la sharia ?
Je m'interroge...
ils ont commis tout cela par le passé
jadis au congo on coupait les mains et l' eglise ne disait rien
en amerique latine l' eglise via l' opus déo soutenait l' extreme droite coupable de genocide ( plan condor , genocide au guatemala et au salvador avec la benediction des Usa )
l' eglise en afriuqe ne condamne pas les violences homophobes et stigmatise les religions non abrahamiques tout comme les salafistes
les Roms ont ete mis en esclavage 500 ans avec le silence de l' eglise la ou l' islam n' a jamais stigmatise les roms
l' eglise tout comme les salafistes enseignait pendant la colonisation que les cultures africaines sont sataniques
 
Bonne question...
Il y a un daesh version chrétien ? Un boko haram chrétien ? Un aqmi chrétien ?
Des attentats commis au nom de Dieu par dizaines en Europe ces dernières années ?
Une doctrine chrétienne qui plaide l'amputation de la main du voleur et la lapidation de l'adultère comme dans la sharia ?
Je m'interroge...
j' oubliais l' armee de resistance du seigneur inspiree par les fondamentalistes chretiens americains sans opublier que beaucoup d' organisation chretiennes americaines sont proches de l' extreme droite coupable de la segregation et de crimes envers les noirs et de leur situation de pauvrete de l' esclavage a bos jours ... TOUT CELA grace a l' eglise !
 
j' oubliais l' armee de resistance du seigneur inspiree par les fondamentalistes chretiens americains sans opublier que beaucoup d' organisation chretiennes americaines sont proches de l' extreme droite coupable de la segregation et de crimes envers les noirs et de leur situation de pauvrete de l' esclavage a bos jours ... TOUT CELA grace a l' eglise !
Oui oui on a compris... méchante église méchante
Méchant chrétien méchant
 
j' oubliais l' armee de resistance du seigneur inspiree par les fondamentalistes chretiens americains sans opublier que beaucoup d' organisation chretiennes americaines sont proches de l' extreme droite coupable de la segregation et de crimes envers les noirs et de leur situation de pauvrete de l' esclavage a bos jours ... TOUT CELA grace a l' eglise !
Le terrorisme a l'œuvre dans le Sahel est-il le fait des chrétiens ?
 
j' oubliais l' armee de resistance du seigneur inspiree par les fondamentalistes chretiens americains sans opublier que beaucoup d' organisation chretiennes americaines sont proches de l' extreme droite coupable de la segregation et de crimes envers les noirs et de leur situation de pauvrete de l' esclavage a bos jours ... TOUT CELA grace a l' eglise !

Ca n'rest pas une réponse à la question...il y a un daesh chrtétien ? Boko Haram, al nosra, aqmi ? Des attentats "christianistes" ?
 
ils ont commis tout cela par le passé
jadis au congo on coupait les mains et l' eglise ne disait rien
en amerique latine l' eglise via l' opus déo soutenait l' extreme droite coupable de genocide ( plan condor , genocide au guatemala et au salvador avec la benediction des Usa )
l' eglise en afriuqe ne condamne pas les violences homophobes et stigmatise les religions non abrahamiques tout comme les salafistes
les Roms ont ete mis en esclavage 500 ans avec le silence de l' eglise la ou l' islam n' a jamais stigmatise les roms
l' eglise tout comme les salafistes enseignait pendant la colonisation que les cultures africaines sont sataniques

C'étaient les colons belges qui coupaient les mains et ce n'était pas pour une motivation religieuse.
Les islamistes, eux, amputent, lapident ou tuent par conviction religieuse.
Tu mélanges tout mais pas grave. Idem pour les Roms mais soit..

Tu parles bcp du passé et en effet l'Eglise a été fautive par le passé. Mais là on parle du présent. La différence est qu'ils ont heureusement su évoluer, alors que les islamistes non. Ils en sont restés à la même interpération fondamentaliste qu'aux premiers siècles de l'Islam.

Il n'y pas et il n'y a jamais eu de daesh chrétien et tu le sais bien. Même si ça te fait mal de l'admettre
Les islamistes trouvent légitimes de tuer des homos, l'église non.
Les islamistes trouvent légitimes d'ampputer la main du voleur, l'Eglise non
Les islamistes considèrent la femme comme inférieure, l'Eglise non
Les islamistes légitimisent les attentats qui tuent des innocents en Europe, l'eglise non.

On continue la liste des violences actuelles ?
 
C'étaient les colons belges qui coupaient les mains et ce n'était pas pour une motivation religieuse.
si la motivation religieuse sous jacente etait les Noirs sont inferieurs car fils de Cham
il y avait meme une chanson religieuse apprise de force aux enfants et adultes disant que le noir est maudit a cause de cham: eszizelo ha kam
 
les feminicides dans les pays latins dont la france et en amerique latine sont le fruit de la politique de l' eglise depuis le moyen age idem en pologne
 
C'étaient les colons belges qui coupaient les mains et ce n'était pas pour une motivation religieuse.
Les islamistes, eux, amputent, lapident ou tuent par conviction religieuse.
Tu mélanges tout mais pas grave. Idem pour les Roms mais soit..

Tu parles bcp du passé et en effet l'Eglise a été fautive par le passé. Mais là on parle du présent. La différence est qu'ils ont heureusement su évoluer, alors que les islamistes non. Ils en sont restés à la même interpération fondamentaliste qu'aux premiers siècles de l'Islam.

Il n'y pas et il n'y a jamais eu de daesh chrétien et tu le sais bien. Même si ça te fait mal de l'admettre
Les islamistes trouvent légitimes de tuer des homos, l'église non.
Les islamistes trouvent légitimes d'ampputer la main du voleur, l'Eglise non
Les islamistes considèrent la femme comme inférieure, l'Eglise non
Les islamistes légitimisent les attentats qui tuent des innocents en Europe, l'eglise non.

On continue la liste des violences actuelles ?
l' eglise polonaise et serbe sont d' extreme droite
tu coinnais la chaine Truam en Pologne ? ET RADIO MARYA http://www.memorial98.org/article-12042766.html?
https://www.rfi.fr/fr/emission/20191230-pologne-pretre-activites-xenophobes-politiques-petition-pape
 
Haut