Le mensonge futile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
SVP est ce que le fait de mentir sur des choses qui ne sont pas graves c'est à dire qui n'ont pas de conséquences est malgrè celà reste illicite ?
parce qu'il m'arrive de mentir à ma mère mais sur des choses qui n'ont aucun intérêt

non ce n'est pas grave profite de ta jeunesse tu es encore ignorant , quand tu sera plus mature inchallah tu seras apte a répondre de tes actes et inchallah Dieu te pardonnera
donc continue a mentir a ta maman si c'est pour ton bien Allah est pardonneur ;)

ps: réponse qu'aime lire les bladinautes

non ce n'est pas grave profite de ta jeunesse tu es encore ignorant , quand tu sera plus mature inchallah tu seras apte a répondre de tes actes et inchallah Dieu te pardonnera
donc continue a mentir a ta maman si c'est pour ton bien Allah est pardonneur ;)

C'est une réponse made in ah we nos ? ou une réponse dont tu ne pense pas un mot :D

Si ce sont des mensonges futiles quel intérêt as tu à mentir? C'est une habitude que tu as prise? Si c'est le cas défait en très rapidement..........

répondez moi SVP sérieusement !
sinon comment y remédier ? s'excuser et dire la vérité ?

Nan, tu ne peux pas mentir, surtout pas a ta mere, imagine toi que meme dire a un gosse "fait moi un bisoux et je te donne un bonbon", puis tu l envoie ***** c est haram. Tu peux mentir pour ne pas provoquer une moussibah[catastrophe] ex perdre ta femmes et tes enfants.

SVP est ce que le fait de mentir sur des choses qui ne sont pas graves c'est à dire qui n'ont pas de conséquences est malgrè celà reste illicite ?
parce qu'il m'arrive de mentir à ma mère mais sur des choses qui n'ont aucun intérêt

Il faut éviter de mentir, même s'il s'agit d'une blague (hélas, c'est bien mon genre de faire des blagues pourries en disant qqch qui n'est pas vrai astagfirullah).

« Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques » (Sourate El Tawba verset 119)

Le prophète (saws) dit : « Malheur à celui qui parle des paroles mensongères pour faire rire les gens, malheur à lui, malheur à lui » (Abou Dawoud)

Il dit aussi : « je suis le chef garant d’une maison au paradis pour celui qui délaisse le mensonge, même dans ses plaisanteries » (Abou Dawoud)

+1
c'est vrai que lorsqu'on demande un avis on aime à ce qu'il caresse dans le sens du poil !

Retour