Le message d’une Américaine sauvée des décombres après une frappe aérienne à Gaza: “Je ne partirai jamais d’ici”

Une Américaine vivant à Gaza a été sauvée d’un immeuble qui s’effondrait après une frappe aérienne israélienne. L’opération de sauvetage a duré plus de deux heures. Après avoir été libérée, elle a partagé un message avec le monde entier: “Le monde entier devrait défendre les Palestiniens, pas seulement moi”

“Si je partais, je me sentirais hypocrite. Je crois sincèrement que tout le monde doit être traité de la même manière”, a-t-elle répondu, les larmes aux yeux, lorsqu’on lui a demandé pourquoi elle n’avait pas quitté Gaza. “En tant qu’Américaine à Gaza, je me sens responsable de rester ici. Le monde entier devrait défendre les Palestiniens, pas seulement moi. Israël veut que tout le monde parte pour conquérir tout Gaza ou toute la Palestine, c’est pourquoi je ne partirai jamais.”

Cette femme, professeure d’anglais à Gaza, s’est retrouvée piégée sous les décombres après que son immeuble situé à Deir al-Balah a été touché par une attaque israélienne.

Des journalistes locaux rapportent qu’au moins sept personnes, dont quatre enfants, ont été tuées lors de cette attaque.
Selon le dernier rapport du ministère de la Santé du Hamas, quelque 31.272 morts auraient déjà perdu la vie à Gaza depuis le début du conflit.
 
Haut