Le métier de juge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sasa18
  • Date de début Date de début
salam , jaurai plusieur question a vous demander :

* j'aimerai exercée le metiers de juges , mais certaine personnes m'on dit que cetait interdit cela est-il vrai ?
* si on demande le pardon a Dieu , il efface tout nos péches et nous ne payerons rien le jour du jujement dernier ou nous payerons pour toutes nos fautes ?

Merci d'avance pour toute vos reponse :)

* j'aimerai exercée le metiers de juges , mais certaine personnes m'on dit que cetait interdit cela est-il vrai ?
* si on demande le pardon a Dieu , il efface tout nos péches et nous ne payerons rien le jour du jujement dernier ou nous payerons pour toutes nos fautes ?

je sait pas met une femme peut pas faire un t'elle métier ......... non puis quoi d'autre tu veut pas te trouve un bon petit mari, qui dépense pour toi et toi tu resterai au fourneaux ..

C'est pas interdit, c'est conseillé ! Alors là si on se met à dire que les métier de pouvoir sont interdits, on est pas sortis de l'auberge ! Et ça se plein après d'être écrasé politiquement et médiatiquement !

Sois juge !

Le problème qui va se poser, c'est que tu risques de juger avec une autre loi que celle de Dieu, et là, c'est un gros problème. Reconnaître une autre relève de l'associationisme, l'appliquer, c'est participé à l'acte ou lieu de le combattre.

Le problème qui va se poser, c'est que tu risques de juger avec une autre loi que celle de Dieu, et là, c'est un gros problème. Reconnaître une autre relève de l'associationisme, l'appliquer, c'est participé à l'acte ou lieu de le combattre.

Sérieux, tu trouves pas que tu exagères?
Donc toi qui te soumet aux lois d'ici (je suppose que tu es en France), tu fais toi AUSSI de l'associationisme pour reprendre ton terme.

Merci d'avance pour toute vos reponse : )

La femme est née pécheresse :fou: . Tu auras beau te repentir ça ne servira à rien

en plus de ça tu veux être juge ? :eek: Va passer jeffaf, t'es programmée génétiquement pour être une vraie experte en la matière

je te citerai un seul hadith que je vais essayé de traduire le sens.
le prophete alayhi salat wassalam a dit le jour du jugement chacun
de vous regrettera d'avoir juger entre deux personnes.
(que ça soit par incompétence ou favoritisme)

Devient juge et ne t'inquiete pas car tu n'auras aucune reponse correcte sur ce forum .
Pourquoi exercer le metier de juge pourrais etre illicite ??
Il y a t'il pas de juge dans les pays musulmans ??

je te citerai un seul hadith que je vais essayé de traduire le sens.
le prophete alayhi salat wassalam a dit le jour du jugement chacun
de vous regrettera d'avoir juger entre deux personnes.
(que ça soit par incompétence ou favoritisme)
mais ça ne dit pas que les gens qui on juger avec équité sont dans se panier .....

juste pour savoir a chaque fois que tu traite d'égare ceux qui ne suivent pas les 3adiths, tu le fait part incompétence ou part favoritisme ??

wa aleykum salam, juger par autre que la loi d'allah est interdit.

mais ça ne dit pas que les gens qui on juger avec équité sont dans se panier .....

juste pour savoir a chaque fois que tu traite d'égare ceux qui ne suivent pas les 3adiths, tu le fait part incompétence ou part favoritisme ??
je n'ai que cité un hadith qui nous met en garde à la course
aux poste de responsabilté.
tu sais Omar ibnou el khatab radhia Allah anhou a dit j'ai peur
qu'une bête tombra en irak (pour cause chemin détérioré)
et comment répondre devant Allah.
alors que lui été à Médine.
les musulmants ont perduent leur forces le jours ou ils aimaient le pouvoir
le vin la danse ....

Oui y se peut qui avais peut dans le cas ou ne donne pas une subvention pour les travaux en Irak ?

Mais tu donne un 3adith et je te posse une simple question sur le 3adiths que tu posse et la blabla et tour de passe passe un autre .....

Même sur les hadiths tu a pas droit de méditer ?

Oui y se peut qui avais peut dans le cas ou ne donne pas une subvention pour les travaux en Irak ?

Mais tu donne un 3adith et je te posse une simple question sur le 3adiths que tu posse et la blabla et tour de passe passe un autre .....

Même sur les hadiths tu a pas droit de méditer ?
quand on lis un verset ou un hadith ce n'est pas une histoire mais une leçon à prendre
il faut le lire et le relire et demander le maximum .
c'est le contraire des blagues juste pur faire rire les gens.

Il ne faut plus dire des choses pareilles si tu veux donner la vraie image de l'islam, pas celle des Sheikhs Machos qui disent aux femmes de rester à la maison faire la vaisselle. La femme est libre de choisir son idéal de vie et si il y a de très bonnes "femmes au foyer", il y a autant de très bonnes femmes Juges !

Si c'est un métier que tu admires, alors travaille dur et tu y arriveras inchallah.

Le métier de Juge fait partie des sciences juridiques, c'est très très important dans notre société même pour les musulmans !

Salam,

Ecoute, fais si tu le peux, le plus d'étude possible, ait un poste à responsabilité. C'est ça qui fera avancer notre communauté dans ce pays. Et qui fera qu'on sera un peu plus respecter et considérer dans notre droit et notre liberté de culte.

Et n'ecoute pas ce qui te préconisent que c'est haram et patati, patata. Ces derniers vivent en france, profitent de ce système donc si c'etait aussi haram que ça , ils seraient déjà bien loin d'ici. Rien ne les empêche de faire hijra, sinon de fausse raison hypocrite.

Leurs parents sont bien venus en France sans bagage culturel, linguistique ou financier, ça les a pas empecher de vivre. Donc, eux peuvent au moins retourner dans leur pays d'origine, puique'ils maîtrisent le code culturel, la religion et la langue.

Mais non, ils préfèrent rester ici et encourager nos coreligionnaires a être des moutons sans cervelles qui se feront un peu plus manipuler de jour en jour pour finir par vivre dans une cave avec du pain et de l'eau et n'oser prétendre qu'à ça. Non, c'est n'est pas ça l'Islam!! L'islam, c'est AVANCER avec dignité, TRAVAILLER dur pour faire sa place et surtout, on se doit de donner une BONNE IMAGE de l'Islam.

Bref, n'écoute pas les looseurs qui nous tirent vers le bas en sortant des hadiths remixés et hors contexte. Bientôt un jeune va demander si c'est haram de devenir medecin car il risque de soigner des non -musulmans et ces même gens l'encourageront à stopper ses études et à venir grossir les rangs des RSAmen. Car c'est ça l'Islam, selon eux.

Vis et oeuvre pour ta vie de l'au- dela et pour ta vie d'ici bas; Et pense à tes correligionnaires qui ont besoin de gens pour défendre leurs intéret ou au moins pour redorer notre blason

Je te jure quand, j'en lis certains je repense à une phrase d'un bladinaute dernièrement qui disaient, bientôt les musulmans vont se faire gouverner par des dauphins tellement ils n'auront aucun pouvoir, aucune connaissance et surtout aucun esprit critique.

Retour