salam , jaurai plusieur question a vous demander :
* j'aimerai exercée le metiers de juges , mais certaine personnes m'on dit que cetait interdit cela est-il vrai ?
* si on demande le pardon a Dieu , il efface tout nos péches et nous ne payerons rien le jour du jujement dernier ou nous payerons pour toutes nos fautes ?
Merci d'avance pour toute vos reponse
Salam,
Ecoute, fais si tu le peux, le plus d'étude possible, ait un poste à responsabilité. C'est ça qui fera avancer notre communauté dans ce pays. Et qui fera qu'on sera un peu plus respecter et considérer dans notre droit et notre liberté de culte.
Et n'ecoute pas ce qui te préconisent que c'est haram et patati, patata. Ces derniers vivent en france, profitent de ce système donc si c'etait aussi haram que ça , ils seraient déjà bien loin d'ici. Rien ne les empêche de faire hijra, sinon de fausse raison hypocrite.
Leurs parents sont bien venus en France sans bagage culturel, linguistique ou financier, ça les a pas empecher de vivre. Donc, eux peuvent au moins retourner dans leur pays d'origine, puique'ils maîtrisent le code culturel, la religion et la langue.
Mais non, ils préfèrent rester ici et encourager nos coreligionnaires a être des moutons sans cervelles qui se feront un peu plus manipuler de jour en jour pour finir par vivre dans une cave avec du pain et de l'eau et n'oser prétendre qu'à ça. Non, c'est n'est pas ça l'Islam!! L'islam, c'est AVANCER avec dignité, TRAVAILLER dur pour faire sa place et surtout, on se doit de donner une BONNE IMAGE de l'Islam.
Bref, n'écoute pas les looseurs qui nous tirent vers le bas en sortant des hadiths remixés et hors contexte. Bientôt un jeune va demander si c'est haram de devenir medecin car il risque de soigner des non -musulmans et ces même gens l'encourageront à stopper ses études et à venir grossir les rangs des RSAmen. Car c'est ça l'Islam, selon eux.
Vis et oeuvre pour ta vie de l'au- dela et pour ta vie d'ici bas; Et pense à tes correligionnaires qui ont besoin de gens pour défendre leurs intéret ou au moins pour redorer notre blason
Je te jure quand, j'en lis certains je repense à une phrase d'un bladinaute dernièrement qui disaient, bientôt les musulmans vont se faire gouverner par des dauphins tellement ils n'auront aucun pouvoir, aucune connaissance et surtout aucun esprit critique.