Le ministère du tourisme algérien déconseille le Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le ministère du tourisme algérien conseille aux touristes européens de ne pas se diriger vers le Maroc en raison de l'attentat survenu à Marrakech le 28 avril dernier. La Tunisie a été placée sous la même enseigne que le Maroc par le département algérien du tourisme, à cause des troubles qui secouent le pays depuis plusieurs mois. L'hebdomadaire Al Ousboue rapporte que le ministère du tourisme algérien a mené une campagne de communication auprès de touristes italiens, espagnols, français, allemands, (...) - Monde / Algérie, Destination, Attentat de Marrakech

Pour en lire plus...

Ahlala, quand certains regardent leur voisin marocain avec envie concernant l'industrie du tourisme et le nombre de touriste qu'attire le Maroc, ça leur fait dire des conneries. Car en matière de terrorisme, le pire territoire à éviter au Maghreb c'est bien l'Algérie.

t'inquiéte comme on dit en arabe, ahna el sabiquin, wa antoum el lahiquin, 90% des apprentis terroristes arrêtés en europe (espagne, hollande, italie, belgique....) sont marocains, ça en dit long sur ce qui vous attend

Le ministère du tourisme algérien conseille aux touristes européens de ne pas se diriger vers le Maroc en raison de l'attentat survenu à Marrakech le 28 avril dernier. La Tunisie a été placée sous la même enseigne que le Maroc par le département algérien du tourisme, à cause des troubles qui secouent le pays depuis plusieurs mois. L'hebdomadaire Al Ousboue rapporte que le ministère du tourisme algérien a mené une campagne de communication auprès de touristes italiens, espagnols, français, allemands, (...) - Monde / Algérie, Destination, Attentat de Marrakech

Pour en lire plus...

ah parce qu'il y en a ??? :eek: ils auraient pas confondu avec les kabyles? :D

ah parce qu'il y en a ??? :eek: ils auraient pas confondu avec les kabyles? :D

le makhzen implore l'ouverture des frontières pour que les TOURISTES algériens lui injectent 3 milliards de dollars (selon ses calculs!!)

que tu le veuilles ou pas......le makhzen ne peut pas se permettre d'occulter la manne financières des TOURISTES algériens.

il est vrai que par complexes les marocains anti-algeriens ne peuvent voir en eux des touristes.....pour eux un touriste et forcément européen.

Pour la phrase en gras tu peux m'expliquer en quoi???? :D
.

je t'explique même s'il y'a un différent entre tous les deux

son arabe est déchirée Ni l'arabe écrit ni l'arabe de son faubourg.

Il a écrit (ahna el sabiquin, wa antoum el lahiquin)

il voulait dire ( eux, ils sont arrivés en premier et nous on les rejoint aprés )

en arabe écrit, on dit : Nahnou ssabiquin, wa antoum allahiquin )

le makhzen implore l'ouverture des frontières pour que les TOURISTES algériens lui injectent 3 milliards de dollars (selon ses calculs!!)

que tu le veuilles ou pas......le makhzen ne peut pas se permettre d'occulter la manne financières des TOURISTES algériens.

il est vrai que par complexes les marocains anti-algeriens ne peuvent voir en eux des touristes.....pour eux un touriste et forcément européen.
euh c'était de l'humour qui a fait un grand flop :prudent:

Depuis quand l'Europe écoute ce qu'à à dire le ministre du tourisme algérien ?

Comme si ces conseils étaient incontournables en matière de tourisme ...

J'ai le sentiment que Bladi Robot ces derniers temps attise un peu trop le feu entre les deux pays :prudent:

Désolé, on en n'a que faire des sauvages.. qu'ils restent dans leur misère :D

le makhzen a toujours été plus malin que la junte des généraux bac -10, si celui-ci voulait naturellement une ouverture des frontières dans l’immédiat il aurait négocié cela via canaux diplomatiques, mais le fait qu'il montre du doigt à tout bout de champs ces frontières fermées et clame la normalisation des relations, incrimine directement l'Algerie qui est perçue à l'international, de ce fait, comme réelle entrave au développement du Maghreb.

.

je t'explique même s'il y'a un différent entre tous les deux

son arabe est déchirée Ni l'arabe écrit ni l'arabe de son faubourg.

Il a écrit (ahna el sabiquin, wa antoum el lahiquin)

il voulait dire ( eux, ils sont arrivés en premier et nous on les rejoint aprés )

en arabe écrit, on dit : Nahnou ssabiquin, wa antoum allahiquin )

Mais j'ai bien compris la phrase, je lui demande justement en quoi rahoum sabiquine

Pour en lire plus...

s'agit il de ce même journal ?

http://www.bladi.info/112967-20-000-dhs-damende-directeur-dal/

Cette soit disant information n'est trouvable nul part !

voilà les dernières déclarations du ministre du tourisme algériens :

http://www.algerie360.com/algerie/lalgerie-toujours-mal-placee-comme-destination-touristique/

Le tourisme ne se résume pas à des infrastructures hôtelières. Il s’agit d’aménagement du territoire, des espaces, des plages, le traçage de circuits, la formation de guides, l’ouverture d’office de tourisme dans toutes les régions avec bien entendu une formation préalable et spécifique pour tous les personnels qui interviennent dans ce secteur. Le département chargé de ce secteur a-t-il pensé à tous ces questions à résoudre avant de penser accueillir des contingents de touristes. “Depuis 1997, les ministres se sont succédés à la tête du secteur du tourisme. Chacun y est allé de son plan de développement mais rien n’a changé. La stratégie officielle reste floue à nos yeux”, affirme Mr M.M.

L’insécurité. Mr M.M a précisé que le tourisme est plombé par le manque d’infrastructures sur le littoral et la situation sécuritaire dans le Sahara où Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) multiplie les rapts d’Occidentaux. Une touriste italienne Maria Sandra Mariani, 53 ans, enlevée en février dans le Sahara algérien par des hommes d’Aqmi, est toujours entre les mains de ses ravisseurs.Tous ces paramètres prouvent que malgré l’instabilité en Tunisie et en Egypte, l’Algérie ne pourra pas profiter d’un afflue touristique de sitôt. Ce que confirme le ministre algérien du Tourisme Smaïl Mimoune qui a assuré que le gouvernement “n’a à aucun moment envisagé de tirer profit de la situation générée par les troubles en Tunisie et en Egypte”.

Alors ça sera l'algérie
avec air algérie et les charters pour des billets allers et retours à 100EUROS
Et sans visa!!!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis quand l'Europe écoute ce qu'à à dire le ministre du tourisme algérien ?

Comme si ces conseils étaient incontournables en matière de tourisme ...

J'ai le sentiment que Bladi Robot ces derniers temps attise un peu trop le feu entre les deux pays :prudent:

A mon avis, ya pas de tri, ils font des requetes à partir de mots clés et balancent.
Bien vu pour la recherche ...

Pour moi, ce n'est pas de l'information sur le forum car aucune vérification faite sur les articles. Et ce n'est pas leur métier... comme c'est indiqué Bladirobot balance tout, à nous (?) de trier ...

Mais, oui, ça peut foutre la ***** et je pense que certains se servent de Bladirobot pour faire de la désinformation et de la propagande.

C'est un site qui a bcp de visisbilité et qu'il est très tenté d'utiliser ....

edit: j'ai fait une recherche sur cette information et tout ce que j'avais en réponse c'est que le Sud Algérien étaient déconseillé aux Européens ...

A mon avis, ya pas de tri, ils font des requetes à partir de mots clés et balancent.

Pour moi, ce n'est pas de l'information sur le forum car aucune vérification faite sur les articles. Et ce n'est pas leur métier... comme c'est indiqué Bladirobot balance tout, à nous (?) de trier ...

Mais, oui, ça peut foutre la ***** et je pense que certains se servent de Bladirobot pour faire de la désinformation et de la propagande.

diviser pour mieux régner .

edit: j'ai fait une recherche sur cette information et tout ce que j'avais en réponse c'est que le Sud Algérien étaient déconseillé aux Européens ...

J'ai fait cette même recherche une bonne partie de l'aprés midi, pour trouver une source plus fiable que ce journal ( que ce même Bladi Robot avait dénoncé ) ...je n'ai rien trouvé ...rien de rien !

mais apparemment, beaucoup se jettent tête baissée et ne font pas le travaille d'investigation !

Bref...je ne mange pas de ce pain là !

Cette soit disant information n'est trouvable nul part !

voilà les dernières déclarations du ministre du tourisme algériens :

http://www.algerie360.com/algerie/lalgerie-toujours-mal-placee-comme-destination-touristique/

Le tourisme ne se résume pas à des infrastructures hôtelières. Il s’agit d’aménagement du territoire, des espaces, des plages, le traçage de circuits, la formation de guides, l’ouverture d’office de tourisme dans toutes les régions avec bien entendu une formation préalable et spécifique pour tous les personnels qui interviennent dans ce secteur. Le département chargé de ce secteur a-t-il pensé à tous ces questions à résoudre avant de penser accueillir des contingents de touristes. “Depuis 1997, les ministres se sont succédés à la tête du secteur du tourisme. Chacun y est allé de son plan de développement mais rien n’a changé. La stratégie officielle reste floue à nos yeux”, affirme Mr M.M.

L’insécurité. Mr M.M a précisé que le tourisme est plombé par le manque d’infrastructures sur le littoral et la situation sécuritaire dans le Sahara où Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) multiplie les rapts d’Occidentaux. Une touriste italienne Maria Sandra Mariani, 53 ans, enlevée en février dans le Sahara algérien par des hommes d’Aqmi, est toujours entre les mains de ses ravisseurs.Tous ces paramètres prouvent que malgré l’instabilité en Tunisie et en Egypte, l’Algérie ne pourra pas profiter d’un afflue touristique de sitôt. Ce que confirme le ministre algérien du Tourisme Smaïl Mimoune qui a assuré que le gouvernement “n’a à aucun moment envisagé de tirer profit de la situation générée par les troubles en Tunisie et en Egypte”.

Idéalement, faudrait accéder aux déclarations officielles sur le site du Ministère du Tourisme algérien ou Ministere de l'intérieur (équivalents).

J'ai fait cette même recherche une bonne partie de l'aprés midi, pour trouver une source plus fiable que ce journal ( que ce même Bladi Robot avait dénoncé ) ...je n'ai rien trouvé ...rien de rien !

mais apparemment, beaucoup se jettent tête baissée et ne font pas le travaille d'investigation !

Bref...je ne mange pas de ce pain là !

Je pense que bcp ne se posent pas la question et font confiance ... et ferment aussi les yeux sur des informations qui confortent leurs positions ....

Et puis, c'est pas clair, je trouve sur tout ce qui est diffusé ici, tu peux avoir l'impression qu'il y a une sélection et un tri ....et donc que tu peux faire confiance ...

edit: en tout cas, ça met en évidence, qu'il faut se renseigner de son côté ...

C'est sûr que l'information parait surréaliste, ce d'autant plus que les européens n'ont besoin de personne pour lister les destinations à haut risque, chaque pays a un département qui s'occupe de ce genre d'affaire.

Retour