le ministre des affaires islamiques doit demissionner

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moahid2
  • Date de début Date de début
vue l'etendue du drame de la mosquée de meknes, le ministre des affaires islamiques doit demissionner, si le maroc se considere comme un pays democratique.

une mosquée qui a 400 ans et qui n'a jamais été rénové , ou bien a été mal rénovée, est une grande et enorme erreur, dont le ministre est responsable.

je crois qu'il doit demissionner et meme qu'il doit etre jugé pour determiner son degré de responsabilité , et par la meme occasion inciter les autres responsables a s'acquitter de leurs taches comme il se doit.

vue l'etendue du drame de la mosquée de meknes, le ministre des affaires islamiques doit demissionner, si le maroc se considere comme un pays democratique.

une mosquée qui a 400 ans et qui n'a jamais été rénové , ou bien a été mal rénovée, est une grande et enorme erreur, dont le ministre est responsable.

je crois qu'il doit demissionner et meme qu'il doit etre jugé pour determiner son degré de responsabilité , et par la meme occasion inciter les autres responsables a s'acquitter de leurs taches comme il se doit.

Salam

Faut quand même laisser une enquête se réaliser avant de poindre les éventuels responsables du doigt.

Salam

Salam

Faut quand même laisser une enquête se réaliser avant de poindre les éventuels responsables du doigt.

Salam

quoiqu'il en soit le ministre a une grande part de responsabilité.

les marchés d'Etat pour la construction ou l'equipement sont sous sa responsabilité, si l'entrepreneur n'a pas fait son travail il fallait le poursuivre par voie de justice.

la verité est que le ministre est bien plus occupé a assoir la position religieuse du roi mohamed 6 et de combattre tous ceux qui lui conteste de s'autoproclamer amir al mouminin.

c'est cela son vrai role: utiliser la religion pour legitimer le roi malgré toutes les injustices commises sous son regne. en d'autres termes dire aux marocains, malgré que le roi et son entourage vous prennent vos richesses et vos libertés, vous devez lui obeir parceque Dieu veut que vous lui obeissez . aveuglement.

alors que ce n'est pas vrai : Dieu n'accepte pas les injustices.

quoiqu'il en soit le ministre a une grande part de responsabilité.

les marchés d'Etat pour la construction ou l'equipement sont sous sa responsabilité, si l'entrepreneur n'a pas fait son travail il fallait le poursuivre par voie de justice.

Et c'est au terme d'une enquete qu'on déterminera si l'entrepreneur n'a pas fait correctement son travail

la verité est que le ministre est bien plus occupé a assoir la position religieuse du roi mohamed 6 et de combattre tous ceux qui lui conteste de s'autoproclamer amir al mouminin.

Mouais, moi je pense au contraire que c'est grâce au roi qu'on peut espérer voir cette enquête aboutir. A chaque fois qu'un projet est finalisé c'est parceque le roi s'y est personnellement impliqué.

C'est une réalité

c'est cela son vrai role: utiliser la religion pour legitimer le roi malgré toutes les injustices commises sous son regne. en d'autres termes dire aux marocains, malgré que le roi et son entourage vous prennent vos richesses et vos libertés, vous devez lui obeir parceque Dieu veut que vous lui obeissez . aveuglement.

Personne ne prend mes libertés au Maroc, jamais un flic ne m'a hagar et je n'ai pas souvenir d'avoir vu le roi venir me saisir mes biens. je fais ma salate a la mosquée tous les vendredis sans que personne ne m'en empêche et quand je suis trop flemard pour me raser, aucun flic ne me demande pourquoi j'ai une barbe.

Pour les richesses, je me contente de ce que Dieu veut bien me donner car c'est lui qui donne et c'est lui qui prend.

alors que ce n'est pas vrai : Dieu n'accepte pas les injustices.

Il n'aime pas l'injustice et ça veut dire éviter de calomnier sans preuve et c'est bien pour cela que je dis qu'il faut attendre que les responsabilités soient fixées.

Et c'est au terme d'une enquete qu'on déterminera si l'entrepreneur n'a pas fait correctement son travail

Mouais, moi je pense au contraire que c'est grâce au roi qu'on peut espérer voir cette enquête aboutir. A chaque fois qu'un projet est finalisé c'est parceque le roi s'y est personnellement impliqué.

C'est une réalité

Personne ne prend mes libertés au Maroc, jamais un flic ne m'a hagar et je n'ai pas souvenir d'avoir vu le roi venir me saisir mes biens. je fais ma salate a la mosquée tous les vendredis sans que personne ne m'en empêche et quand je suis trop flemard pour me raser, aucun flic ne me demande pourquoi j'ai une barbe.

Pour les richesses, je me contente de ce que Dieu veut bien me donner car c'est lui qui donne et c'est lui qui prend.

Il n'aime pas l'injustice et ça veut dire éviter de calomnier sans preuve et c'est bien pour cela que je dis qu'il faut attendre que les responsabilités soient fixées.

il ya beaucoup de gens qui sont pauvres surtout dans la compagne marocaine.l'Etat ne leur donne un seul kopek. et pourtant beaucoup d'impots sont versés a l'Etat.

le roi coute plus de 200 millions de drhams annuellemnet rien que pour les frais d'entretien de ses palais.

d'ailleurs ces memes palais ont été construits par hassan 2 par l'argent du peuple. mohamed se doit de les rendre au peuple.

en fait, quand je dis mohamed 6 je parle surtout de son entourage qui profite de la situation.

le ministere des affaires islamiques a interdit depuis a peu prés 3 ans a tous les bienfaiteurs de rassembler de l'argent pour construire ou renover des mosquées.

afin de couper court aux islamistes.

ce n'est pas un crime ca?

Ah bon,le ministre des affaires islamiques qui doit demissionner?
Et pourquoi pas le ministre de l habitat?
Et le role du maire de la ville?
Il y avait deja un rapport en 2008 qui a mis en garde les autoritées de l'etat de plusieurs
mosqués qui vont risquer de tomber
L'affaire de Meknes n'est qu'une goute d'eau ds un ocean d'irrespensables qui vont jamais demissionner!!!!

T'inquiete,ils vont faire l'enquete.
Ils vont trouver le coupable
Et ils vont le condamner

Et je vais meme t'orienter qui est le coupable: La PLUIE

le ministere des affaires islamiques a interdit depuis a peu prés 3 ans a tous les bienfaiteurs de rassembler de l'argent pour construire ou renover des mosquées.

salam

desolé d arrivé comme un cheveux sur la soupe ou de fair un hs mais j aimerais juste savoir ou ta entendu ou vue ou constaté ce que tu a dit plus haut

Peu importe l'info(fausse ou pas)
le premier coupable de l'effondrement de cet minaret:c'est bien le pouvoir en place

en regle general je ne reagit pas a ce genre de poste

les coupable je ne lé connais pas et je ne pé me permettre en parlé

oui la mosquée est ancienne
oui les habitans ce sont plein de sa vetusté
et la goute d'eau qui est venu par dessu

cé la pluie qui cé habatu cé dernier tps

mais j aurai quand meme voulu savoir dou il tien cette info

ta goute d'eau a tout simplement fait 41 morts ( d'après les meknassis le bilan est encore plus lourd) ....
Combien en faudra t il pour plus parler de cette goutte d'eau ?
wa33333333333333

ta goute d'eau a tout simplement fait 41 morts ( d'après les meknassis le bilan est encore plus lourd) ....
Combien en faudra t il pour plus parler de cette goutte d'eau ?
wa33333333333333

ne te mepprend pas

ce qui cé passé est une catastrophe et j en suis consciente
quand je dit la goute d eau cé dans le sens celle qui a fait debordé le vase vue que jé cite d autre chose et je bien dit " la pluie qui cé habatu ce derniere temps "

ne te mepprend pas

ce qui cé passé est une catastrophe et j en suis consciente
quand je dit la goute d eau cé dans le sens celle qui a fait debordé le vase vue que jé cite d autre chose et je bien dit " la pluie qui cé habatu ce derniere temps "

tu te prononces sur un sujet dont tu connais même pas les moindres details .
ce minaret était incliné depuis des années . une rénovation a été effectuée en 2008 . prenons le taureau par les cornes et trouvons les coupables . A bon entendeur . ce sont des vies humaines et pas des insectes comme la plupart de nos responsables le pensent .

Je comprend que tu ais peur de te prononcer

tu te prononces sur un sujet dont tu connais même pas les moindres details .
ce minaret était incliné depuis des années . une rénovation a été effectuée en 2008 . prenons le taureau par les cornes et trouvons les coupables . A bon entendeur . ce sont des vies humaines et pas des insectes comme la plupart de nos responsables le pensent .

De toute façon quoi que l'on fasse on ne fera jamais du neuf avec du vieux et cette mosquée était très vieille.

Pour le reste il faut envisager l'idée qu'il n'y aura peut-être aucun coupable, les intempéries causeront toujours des morts aussi développé que puisse être un pays.

De toute façon quoi que l'on fasse on ne fera jamais du neuf avec du vieux et cette mosquée était très vieille.

Pour le reste il faut envisager l'idée qu'il n'y aura peut-être aucun coupable, les intempéries causeront toujours des morts aussi développé que puisse être un pays.

pourquoi on n'a jamais entendu qu'une intemperie ait detruit une wilaya , un commissariat une villa ? (tu veux avoir la réponse tu vas vivre au maroc tu changeras de discours j'en suis quasi sûr) .

depuis quand on s interesse au pauvres dans des pays comme le Maroc ou le Bresil?

Si cela c etait passée à Maarif ou a Anfa il aurait demissionné....mais la ce ne nsont que des pauvres.... who cares?

Il devrait en tous cas avoir enquete pour determiner qui est responsable? une dame avait dit hier que une plainte avait deja été deposé..... à qui? ont il fait quelque chose? le savaienty t ils que cela allait tomber?

depuis quand on s interesse au pauvres dans des pays comme le Maroc ou le Bresil?

Si cela c etait passée à Maarif ou a Anfa il aurait demissionné....mais la ce ne nsont que des pauvres.... who cares?

Il devrait en tous cas avoir enquete pour determiner qui est responsable? une dame avait dit hier que une plainte avait deja été deposé..... à qui? ont il fait quelque chose? le savaienty t ils que cela allait tomber?

à maarif même si un vol est commis le voleur est arrêté dans les dix minutes qui suivent ....

j ai assite a un accident d auto dans un quartier populaire a marrakech et un autre en plein centre ville (un touriste)....

j ai bien vu qu il y vait une maniere, tres differente, de traiter ces deux profils.....:rolleyes:

pourquoi on n'a jamais entendu qu'une intemperie ait detruit une wilaya , un commissariat une villa ? (tu veux avoir la réponse tu vas vivre au maroc tu changeras de discours j'en suis quasi sûr) .

Je vis au Maroc et mon discours ne change pas :)

A part cette mosquée, combien de mosquées se sont effondrés depuis ces 10 dernières années ?

Non, je ne vais pas démissionner.

Je ne suis pas responsable des erreurs et de la tricherie de ceux qui m'ont devancé.

Tirez de doigt le responsable de cette mal-rénovation et pas moi.

Y a rien justement et on est très loin de l'axe casa-rabat.

C'est une réponse à ta remarque qui n'avait pas lieu d'être dans cette discussion

dans cette discussion comme dans toute autre discussion il y a une logique et une seule "le maroc utile et le le maroc non utile" le reste c'est des futilités "khadra fo9 t3am"

Retour