Le ministre mohamed el ouafa tire à boulets rouges sur ahmed lahlimi, patron du hcp

ould khadija

fédalien
Contributeur
Dans un entretien accordé à la Radio Privée "ASWAT" , Mohamed El Ouafa, ministre délégué auprés du Chef du gouvernement chargé des affaires générales et de la gouvernance...a ouvertement remis en cause les "indicateurs économiques" du Haut Commissariat au Plan, le "HCP" que dirige Ahmed Lahlim (proche de l'USFP)

Avec son franc parler, M. El Ouafa accuse carrément M. Lahlimi de chercher à nuire au gouvernement Benkirane en fournissant et en publiant des "indicateurs économiques" délibérément tronquées voir mensongers .

M. EL Ouafa va plus loin, en disant qu'en réalité, M. Lahlimi nuit à son pays en communiquant des "données" volontairement pessimistes et alarmistes (taux de croissance, déficit budgétaire, chômage, etc...) pour ...faire fuir les investisseurs étrangers ...et alarmer les Institutions Financières Internationales (FMI, Banque Mondiale...)


Répondant aux journalistes qui lui faisaient remarquer que le HCP est un organisme de l'Etat pourtant prévu par la Constitution...M. El Ouafa répond :

"Il n' y ni HCP ni rien du tout. Il y a un gouvernement avec un ministre des finances seul habilité à communiquer sur les "données économiques du pays"

Si M. Lahlim et ceux qui le soutiennent (sous entendu l'opposition) a des comptes à régler avec M. Benkirane qu'il s'adresse directement à ce dernier....et arrête de nuire au pays "

Ecoutez l'intervention de M. El Ouafa ici :



Source:
http://www.goud.ma/خطير-الوفا-يتهم-لحليمي-بخدمة-جهات-لضرب-بنكيران-ما-كاين-لا-مندوب_a40824.html
 
Retour
Haut