Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Waw ça fait mal à la tête ton commentaireBonjour,
Quelle différence entre le "moi", l'égo, le nafs, l'âme ?
L'âme = nafs ? ou nafs = ego ? ou autre chose ??
Le Moi, celui qui parle, est-il l'égo ?
Quelles relations entre le nafs et le "moi" ?
@ vos claviers
Vanichoco
slm
l'âme c'est plutôt rouh ??
le nafs est l'ego ..
Salam
Je dirais que le nafs c'est le " moi intérieur " , celui qui pousse à l'égoïsme.
Djihad a nafs = combat contre soi-même, contre ses pulsions, ses envies...
ce serait l'égo ? comment se passe l'intéraction entre ce qu'on est et le nafs ?
SalamAl Nafs > l'ego
Al Rouh >l'âme
Al Qalb >le coeur
Al 3alq > l'intellect
Al Nafs fait partie de nous dès la naissance, il s'attache au plaisir et au désir donc il faut l'éduquer...
Al Rouh n'est là que pour assurer la vie et la mort...
SalamBonjour,
@ vos claviers
Vanichoco
La religion permet d'atténuer ces pulsions égoïstes et primaires... normalement. .....
Bonjour,Bonjour,
@ vos claviers
Vanichoco
J'ai rien compris c'est normale ?assalamou alaykum
il y a l'esprit, et dans l'esprit, le Haqal: l'intellect décideur, l'autorité
Dans l'esprit et avec le Haqal, se mêle le "Nafs Ammara" : celui qui désire : il désire tout, par nos sens, il formule les passions
il y a le cœur : réceptacle des émotions,
L'effort, c'est l'éducation de notre Haqal,
Le Haqal "éduqué"nous aide à construire, à enrichir, à épanouir nos émotions, en connaissance des "exigences de notre Rouh (âme)",
Notre rouh, est l'architecte, elle détient le Connaissance de l'Absolu.
Ainsi, lorsque l'être humain, est construit, selon ce schéma, c'est son Moi-Profond et véritable qui agit.
Bien entendu, Shaytan intervient dans ce processus, et le nafs Ammara sait projeter des émotions contradictoires afin qu'il règne à la place du Haqal (is no good, car il veut devenir calife à la place du calife).
Dans ce chemin, rien n'est simple, car c'est bien le rôle de l'être humain de découvrir ce que Dieu a prévu pour lui : ce Moi ... assurément celui qui tient à maîtriser son Haqal, fait le combat d'un vrai humain ! ...
J'ai rien compris c'est normale ?
Moi aussi je me dit souvent, el-hassanGedeze c'est peut être un extra terrestre qui c'est perdu sur terre,et ben, je pense que c'est normal ... parce que j'ai souvent l'impression d'être un extra terrestre !
Moi aussi je me dit souvent, el-hassanGedeze c'est peut être un extra terrestre qui c'est perdu sur terre,
Salam
Dans quels sens fait il partie de nous a la naissance ? Apparait il au premier pleure de l'enfant ? Comment apparait cet attachement des la naissance ?
Moi il y un seul personne dans ma tete.Bonjour,
@ vos claviers
Vanichoco
On dit qu'il y a l'inconscient, le subconscient, le conscient et quand est croyant, l'âme.Bonjour,
@ vos claviers
Vanichoco
Salamassalamou alaykum
il y a l'esprit, et dans l'esprit, le Haqal: l'intellect décideur, l'autorité
Dans l'esprit et avec le Haqal, se mêle le "Nafs Ammara" : celui qui désire : il désire tout, par nos sens, il formule les passions
il y a le cœur : réceptacle des émotions,
L'effort, c'est l'éducation de notre Haqal,
Le Haqal "éduqué"nous aide à construire, à enrichir, à épanouir nos émotions, en connaissance des "exigences de notre Rouh (âme)",
Notre rouh, est l'architecte, elle détient le Connaissance de l'Absolu.
Ainsi, lorsque l'être humain, est construit, selon ce schéma, c'est son Moi-Profond et véritable qui agit.
Bien entendu, Shaytan intervient dans ce processus, et le nafs Ammara sait projeter des émotions contradictoires afin qu'il règne à la place du Haqal (is no good, car il veut devenir calife à la place du calife).
Dans ce chemin, rien n'est simple, car c'est bien le rôle de l'être humain de découvrir ce que Dieu a prévu pour lui : ce Moi ... assurément celui qui tient à maîtriser son Haqal, fait le combat d'un vrai humain ! ...
Wa selam
En islam on dit que l'Homme est Rouh (esprit), Nafs (âme) et Badan (corps fait de la terre)...
Les animaux sont Rouh et Badan, les Djins Nafs et Badan, les Anges Rouh et Badan...
A la naissance l'homme possède les 3 déjà...
Wallahou 'Alam
Je ne lis aucune réponses aux questions posée dans ce que tu écris , en as tu seulement compris le sens ? J'en doute ,tu écris ou recopie sans approfondir , tu donnes juste la conclusion sans réellement comprendre dommage .
Au faite tu as vu au moins que dans ton premier commentaire tu dis Nafs = Ego et Rouh = Âme
Alors que sur celui ci Rouh = Esprit et Naf = Âmes , comprend tu au moins pourquoi ?
Salam, Ou tu pourrais tout simplement definir lfitra
Je ne lis aucune réponses aux questions posée dans ce que tu écris , en as tu seulement compris le sens ? J'en doute ,tu écris ou recopie sans approfondir , tu donnes juste la conclusion sans réellement comprendre dommage .
Au faite tu as vu au moins que dans ton premier commentaire tu dis Nafs = Ego et Rouh = Âme
Alors que sur celui ci Rouh = Esprit et Naf = Âmes , comprend tu au moins pourquoi ?
salam,
je pense qu' elle a pas fais exprès en écrivant , tu sais parfois on écris vite sans relire ca arrive.
salam,
je pense qu' elle a pas fais exprès en écrivant , tu sais parfois on écris vite sans relire ca arrive.
SalamNous aimions tes participations et on les aime toujours, merci pour ces éclaircissements, salam
El Fitra c'est la nature
Wa alikoum salamsalam,
c'est surtout qu'avec les traductions en français tu te mélanges les pinceaux...alors que dans le Coran il y a bien une différence mais avec les traductions pour les nons arabophones c'est plutôt méli mélo... nafs ou rouh sont parfois traduit par âme ou esprit et vice versa...en Arabe les arabophones qui ont étudié le Coran eux savent bien qu'il n'y a pas vraiment de correspondant dans la langue francaise...
Wayas-aloonaka ‘ani alrroohi quli alrroohu min amri rabbee wama ooteetum mina al’ilmi illaqaleela
Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, - Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
Fa-itha sawwaytuhu wanafakhtu feehi min roohee faqa’oo lahu sajideena
Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés»
Sur ce méditons méditons...