Le Monde Musulman est malade (Calabrai)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mahe28
  • Date de début Date de début
Comme dirait l'autre, les punitions sont des épreuves, c'est à la fois une punition et une épreuve, car la sanction est également une opportunité de réforme. Quand Dieu nous punit en conséquence de nos péchés, c'est aussi pour qu'on arrête de faire ces péchés, si on continue, on continue d'être punis. Et si on ne sait pas pourquoi on est puni, on continue de pécher.
Donc il faut bien savoir quel mal on fait, Dieu ne veut pas nous laisser dans l'ignorance. Voilà pourquoi je prétends savoir pourquoi ils sont punis.

En plus, on a le Quran, il y a plein d'exemples dedans, on sait quoi faire, on sait quoi ne pas faire, et pourtant ils continuent de suivre des conjectures... les réponses sont dedans, voilà comment on peut savoir pourquoi ils sont punis, Dieu nous a laissés Sa Parole, c'est pour qu'on puisse se rapprocher de Lui, qu'on le connaisse un peu, c'est pas parce qu'on ne peut pas connaitre Son plan dans les moindres détails qu'Il ne peut pas nous expliquer des choses...

FAUX FAUX ET FAUX

tu melanges tout : pour toi l'examen et le resultat de l'examen c'est la meme chose?

le peuple de LOTH a été PUNI : pour eux il etait trop tard

Ils avaient été eprouvé avec grande patience mais ils ont echoués a l'epreuve et en plus ont insulté Loth et l'ont chassé : la punition est leur destruction totale et l'ultime epreuve etait la venue d'un prophete en qui il fallait croire et le suivre

tu ne peux connaitre les desseins de Dieu concernant notre epoque c'est de la presomption, de l'arrogance, bref t'as peté un cable mon gars

Il veux dire (je crois) que les musulmans se sont éloignés de la voie du Coran (en pratiquant la lapidation, tuant les homos, punissant eux même le non-port du voile) et que ce qui leur arrive est un retour de situation.

il a dit surtout dit que si les Palestiniens se font massacrer par les juifs c'est aprce qu'ils sont hypocrites...

assez curieux comme raisonnement...

Allah utiliserait les Juifs comme moyen de vengance

Je sais pas pour toi mais pour moi (et le COran le confirme) Dieu ne monte pas un peuple contre un autre pour le punir

FAUX FAUX ET FAUX

tu melanges tout : pour toi l'examen et le resultat de l'examen c'est la meme chose?

le peuple de LOTH a été PUNI : pour eux il etait trop tard

Ils avaient été eprouvé avec grande patience mais ils ont echoués a l'epreuve et en plus ont insulté Loth et l'ont chassé : la punition est leur destruction totale et l'ultime epreuve etait la venue d'un prophete en qui il fallait croire et le suivre

tu ne peux connaitre les desseins de Dieu concernant notre epoque c'est de la presomption, de l'arrogance, bref t'as peté un cable mon gars
16:112 Et Dieu propose en parabole une ville : elle était en sécurité, tranquille; sa part de nourriture lui venait de partout en abondance. Puis elle se montra ingrate aux bienfaits de Dieu. Dieu lui fit alors goûter la violence de la faim et de la peur [en punition] de ce qu'ils faisaient.

Et oui, quand on est ingrat, on est puni... toi comprendre ?

16:112 Et Dieu propose en parabole une ville : elle était en sécurité, tranquille; sa part de nourriture lui venait de partout en abondance. Puis elle se montra ingrate aux bienfaits de Dieu. Dieu lui fit alors goûter la violence de la faim et de la peur [en punition] de ce qu'ils faisaient.

Et oui, quand on est ingrat, on est puni... toi comprendre ?

c'est a toi de finir la raisonnement plutot que de prendre les autres pour des crétins il me semble que c'est a toi de nous prouver que tu n'es pas l'idiot du village...

Donc on continue : en quoi les Palestiniens sont ingrats? je sens qu'on va rigoler encore

il a dit surtout dit que si les Palestiniens se font massacrer par les juifs c'est aprce qu'ils sont hypocrites...

assez curieux comme raisonnement...

Allah utiliserait les Juifs comme moyen de vengance

Je sais pas pour toi mais pour moi (et le COran le confirme) Dieu ne monte pas un peuple contre un autre pour le punir
C'est déjà arrivé, j'ai oublié où dans le Coran, mais Dieu indique qu'il a envoyé des guerriers "sanguinaires" ou "terrible" à un peuple qu'il a voulu punir. Si quelqu'un se souvient du verset, ça serait bien.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que la mort n'est pas toujours un mal.

En revanche, d'un point de vue global, il ne faut pas s'étonner de l'état déplorable du monde musulman. On récolte ce que l'on sème, et Dieu choisis ceux qu'ils protège.

C'est déjà arrivé, j'ai oublié où dans le Coran, mais Dieu indique qu'il a envoyé des guerriers "sanguinaires" ou "terrible" à un peuple qu'il a voulu punir. Si quelqu'un se souvient du verset, ça serait bien.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que la mort n'est pas toujours un mal.

En revanche, d'un point de vue global, il ne faut pas s'étonner de l'état déplorable du monde musulman. On récolte ce que l'on sème, et Dieu choisis ceux qu'ils protège.

tu fais reference a dhoul al Qairnan??

il a defendu un peuple contre Gog et Magog plutot en edifiant une barriere

l'etat deplorable du moinde musulman n'a rien a voir avec l'injustice subie par les Palestiniens

c'est a toi de finir la raisonnement plutot que de prendre les autres pour des crétins il me semble que c'est a toi de nous prouver que tu n'es pas l'idiot du village...

Donc on continue : en quoi les Palestiniens sont ingrats? je sens qu'on va rigoler encore
Mais je n'ai rien à prouver à l'idiot du village moi... en plus il comprend rien...

tu fais reference a dhoul al Qairnan??

il a defendu un peuple contre Gog et Magog plutot en edifiant une barriere

l'etat deplorable du moinde musulman n'a rien a voir avec l'injustice subie par les Palestiniens
C'est aussi le cas ici, mais je pensais à un autre...

Je ne m'avancerais pas à essayer de dire pourquoi Dieu fait ce qu'il fait. Mais le fait est que les Palestiniens n'ont actuellement pas de protection divine contres leurs ennemis.

Bah t'as qu'à pas poser deux fois la même question...

Dieu fait ce qu'Il veut, Il punit qui Il veut quand Il veut... voilà t'as capté ?

Il ne s'agit pas de la même question... Tu dis que les Palestiniens suivent des "conjectures". Fort bien, alors explique en quoi ils en suivent davantage que les autres musulmans du monde. Si tu dis que toute mauvaise action est punie par Dieu et que ce que subissent les palestiniens est la conséquence de leur mauvaise pratique de l'Islam, pourquoi n'assiste-t-on pas à pareille punition chez les autres musulmans qui commettent le même genre de travers ?

Dire que Dieu punit quand il veut et dire que les palestiniens sont punis par Dieu est contradictorie en essence: si tu ne sais pas quand Dieu punit, pourquoi dire que ce que subissent les Palestiniens est une punition ?

Et pourquoi dieu a laissé 6 millions de juifs bruler dans des fours??
C'est pour les punir à l'avance de persécuter les palestiniens.

et 20 millions de chrétiens

tués par le communisme et laisser mourir des millions de croyants en europe avec les

epidemies et les guerres??
C'est pour les punir d'avoir voté la laïcité en 1905.

Ne croit pas que le monde se cantonne au 50 derniéres années,et le monde de demain celui

dans lequel tu sera en putréfaction sous terre et bien tu ne sait pas de quoi il sera fait,
Je suis sûr que j'aurai gagné le provilège d'en avoir rien à foutre.

Il ne s'agit pas de la même question... Tu dis que les Palestiniens suivent des "conjectures". Fort bien, alors explique en quoi ils en suivent davantage que les autres musulmans du monde. Si tu dis que toute mauvaise action est punie par Dieu et que ce que subissent les palestiniens est la conséquence de leur mauvaise pratique de l'Islam, pourquoi n'assiste-t-on pas à pareille punition chez les autres musulmans qui commettent le même genre de travers ?

Dire que Dieu punit quand il veut et dire que les palestiniens sont punis par Dieu est contradictorie en essence: si tu ne sais pas quand Dieu punit, pourquoi dire que ce que subissent les Palestiniens est une punition ?

Parce que lui meme ne sait pas ce qui sort de sa bouche

c'est ca quand on pretend parler au nom de Dieu : on raconte n'importe quoi car irrémediablement on est renvoyé au paradoxe, a la betise et aux limites de l'esprit humain...et Dieu sait que le sien est limité

Bon attends, Dieu fait ce qu'Il veut, Il punit qui Il veut, quand Il veut, DE LA FAÇON QU'IL VEUT, Il donne un délais à qui IL veut.

Les "QUI IL VEUT" ça représente les gens, si tous les gens ont commis le même péché, Dieu faisant ce qu'Il veut, Il peut en punir certains tout de suite d'une certaine façon, puis d'autres d'une autre façon après un délais.... c'est ça faire ce qu'Il veut, ça veut dire ne pas être obligé de te rendre des comptes à toi, et ne pas être obligé de punir tout le monde tout de suite de la même façon. Ok ?

Bon évite de reposer la même question, ça commence à être un peu soulant.

Bah t'as qu'à pas poser deux fois la même question...

Dieu fait ce qu'Il veut, Il punit qui Il veut quand Il veut, Il donne un délais à qui Il veut, de la durée qu'Il veut... voilà t'as capté ?

Répond à la question au lieu de fuir !

Pour quel péché Dieu aurait punis les palestiniens ? vue l'incroyable (et énième...) intellect que tu est sur bladi tu devrais pas avoir de mal...

C'est juste toi qui es stupide et pas capable d'assimiler que toute la création de Dieu est soumise à Dieu bon gré ou mal gré. Autrement dit, Dieu peut utiliser des mauvais pour punir des très mauvais si l'envie Lui prend. Peut-être que t'arrives pas à capter la notion d'omnipotence.

En plus de ça, le Quran est un message d'avertissement, et faut croire que pour toi le message ne vaut rien si il n'y a pas de prophète avec... les musulmans sont avertis, au début ils ont suivi le message, Dieu leur a accordé la prédominance, et puis ils se sont égarés, leur empire s'est scindé, ils se querellent entre eux et se font humilier, c'est la punition.

Faut tout de même être assez impreigné de religiosité pour s'imaginer que Dieu va s'amuser à gérer un univers quasiment infini avec supernovaes, magnetars et trous noirs à la pelle et les petits états d'âmes de sept milliards d'abrutis sur une toute petite planète à la merci du moindre éternuement de son soleil.

Moi, je serai religieux que je me poserai la question de savoir s'il n'est pas un peu surbooké de gérer la prière en chaussette de Nordine ou les éjaculations nocturnes de Rachid.

Parce que lui meme ne sait pas ce qui sort de sa bouche

c'est ca quand on pretend parler au nom de Dieu : on raconte n'importe quoi car irrémediablement on est renvoyé au paradoxe, a la betise et aux limites de l'esprit humain...et Dieu sait que le sien est limité

Sont ésprit n'est pas limité, car il trouve l'intelligence de faire pirouette et fuite mémorable !

Répond à la question au lieu de fuir !

Pour quel péché Dieu aurait punis les palestiniens ? vue l'incroyable (et énième...) intellect que tu est sur bladi tu devrais pas avoir de mal...
Si on te le demande, tu répondras que tu n'en sais rien puisque tu n'as pas été fichu de remonter le topic pour trouver la réponse...

Bon attends, Dieu fait ce qu'Il veut, Il punit qui Il veut, quand Il veut, DE LA FAÇON QU'IL VEUT, Il donne un délais à qui IL veut.

Les "QUI IL VEUT" ça représente les gens, si tous les gens ont commis le même péché, Dieu faisant ce qu'Il veut, Il peut en punir certains tout de suite d'une certaine façon, puis d'autres d'une autre façon après un délais.... c'est ça faire ce qu'Il veut, ça veut dire ne pas être obligé de te rendre des comptes à toi, et ne pas être obligé de punir tout le monde tout de suite de la même façon. Ok ?

Bon évite de reposer la même question, ça commence à être un peu soulant.

Et comment sais-tu tout cela sur Dieu ?

Faut tout de même être assez impreigné de religiosité pour s'imaginer que Dieu va s'amuser à gérer un univers quasiment infini avec supernovaes, magnetars et trous noirs à la pelle et les petits états d'âmes de sept milliards d'abrutis sur une toute petite planète à la merci du moindre éternuement de son soleil.
Hé ouais, et alors ???

le mal qui t'arrive n'est pas une punition mais une epreuve
Ce qui n'est pas, il faut bien l'avouer, une consolation pour ceux qui subissent cette épreuve.

Et keskondi à la prière ? : "merci, Ô Mon Dieu, d'avoir affamer ma famille afin que je vois mes enfants mourir dans mes bras. Je te rends grace de l'épreuve que tu m'envoies."

Visiblement, plusieurs l'ont lu ici sans trouver ces versets qui disent que Dieu punit quand, où et qui il veut, alors si toi tu les as vus, peux-tu nous les citer ? .

En te remerciant d'avance.

Certes, il n'y a pas de verset mais n'oubliez pas que dieu est plus savant et, qu'en plus, il est omni bidule truc.

Dieu a acheté la toute dernière neutrino, avec air bag, radio cd mp3 bluetooth, avec gps intégré, avec laquelle il peut se déplacer plus vite que la lumière. Et grace à son coyotte supra luminique, il est informé, en temps réel, de tous les radars galactiques et inter galactiques.

On a beau dire qu'il ne faut pas trop simplifier les choses, la théodicée reste un sacré casse-tête, surtout quand on a anthropomorphisé Dieu à ce point et tout en le considérant transcendant (une vision immanente et/ou moins personnelle atténue le problème)

Damien dit Dieu fait ce qu'il veut quand il veut.
Ca a le mérite d'être clair, et ça correspond à l'idée que je me fais de la nature, et ça englobe les phénomènes naturels et la nature humaine.
Sam trouve la logique dans les avertissement pour le peuple, ou le test pour l'individu, si j'ai bien compris

Des fois les croyants se posent la question du sens de la vie pour un athée.
A peu près le même que celui de la théodicée pour un croyant
On s'invente les réponses (boutade)

Par contre la leçon de Job (une des leçons, et ce n'est que mon avis), qu'on soit croyant ou pas, c'est que le rapport à Dieu est au delà de l'ego, de la notion de perte, de malheur, d'intérêt personnel.
Le temps que l'on vit, ce qu'il nous arrive n'a pas beaucoup d'importance. Sauf l'effort que l'on choisit pour se rapprocher de Dieu.

Même la notion de test me paraît superflue.
Enfin libre à chacun d'y voir un test, surtout si on anthropomorphise la psychologie de Dieu.

medine,rohff,rimk,tunisiano...??? ISLAM - LA REVOLUTION ou le CHAOS - YouTube

Quand je vois des rappeurs,artistes,ou autres (musulmans) qui se reunnissent pour sauver skyrock, alors qu'ils n'osent meme pas s'exprimer conçernant le massacre d'israel envers des innocents,des enfants,ou meme des pacifistes,et bien ca me degoutte au point d'en vomir mes boyaux !!! DIEU accorde ses bienfaits à qui il veut.. alors pour ceux qui font les canards comme jamel debouze,medine et d'autres.. pour moi ce sont des LACHES !!!

By Montaqimo

salam,

je comprend pas pourquoi tu inclus medine dans ta critique la????

jamel debouzze rhoff et compagnie je veux bien....

mais MEDINE???????

t'as deja ecouter ces chansons? il en a une special qui parle du conflit israelo palestinien, ou il denonce justement les tueries d'innocent des deux cotés.... "enfant du destin: david" tu connais???????

et c'est le premier a avoir cracher sur skyrock aussi.. et tout les labels qui cherche a uniformiser les rappeurs et les censurer....
tu connais sa chanson "candidat libre"???????

breffff je te conseil de l'ecouter si ce n'est pas encore fait, pck moi perso je comprend pas pkoi tu l'inclu dedans.... c'est l'un des meilleurs pour ne pas dire le meilleur en rap francais... il a pas une seule chanson ou il perd sont temps a parler de soirée so fresh, ambiance ghetto ou chicha party... dans chaque chanson il pointe du doigt un probleme et defend des causes..

non vraiment je comprend pas trop ta critique envers lui...

wa salam

salam,

je comprend pas pourquoi tu inclus medine dans ta critique la????

jamel debouzze rhoff et compagnie je veux bien....

mais MEDINE???????

t'as deja ecouter ces chansons? il en a une special qui parle du conflit israelo palestinien, ou il denonce justement les tueries d'innocent des deux cotés.... "enfant du destin: david" tu connais???????

et c'est le premier a avoir cracher sur skyrock aussi.. et tout les labels qui cherche a uniformiser les rappeurs et les censurer....
tu connais sa chanson "candidat libre"???????

breffff je te conseil de l'ecouter si ce n'est pas encore fait, pck moi perso je comprend pas pkoi tu l'inclu dedans.... c'est l'un des meilleurs pour ne pas dire le meilleur en rap francais... il a pas une seule chanson ou il perd sont temps a parler de soirée so fresh, ambiance ghetto ou chicha party... dans chaque chanson il pointe du doigt un probleme et defend des causes..

non vraiment je comprend pas trop ta critique envers lui...

wa salam

Nan ! le meilleur c'est KERY JAMES !!! :langue:

Le monde musulman mais en particulier les arabes musulmans qui sont malades!

medine,rohff,rimk,tunisiano...??? ISLAM - LA REVOLUTION ou le CHAOS - YouTube

Quand je vois des rappeurs,artistes,ou autres (musulmans) qui se reunnissent pour sauver skyrock, alors qu'ils n'osent meme pas s'exprimer conçernant le massacre d'israel envers des innocents,des enfants,ou meme des pacifistes,et bien ca me degoutte au point d'en vomir mes boyaux !!! DIEU accorde ses bienfaits à qui il veut.. alors pour ceux qui font les canards comme jamel debouze,medine et d'autres.. pour moi ce sont des LACHES !!!

By Montaqimo

Retour