Le mort

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bouchrale
  • Date de début Date de début
Salem Aleikoum

J'ai des questions par rapport au defunt alors,

On m'a dit que si le défunt souris c'est qu'il est au paradis ? Vrai ou Faux ?
Et lorsque l'on visite le défunt a la morgue il y a t-il une prière a faire ?
 
le paradis ou l'enfer, c'est après le jour du jugement quand on sera tous morts

on peut pas savoir dès maintenant si la personne est au paradis ou en enfer
 
c'est au moment ou tu reçois ton livre, qu'il a y une certitude, main droite ?,main gauche?, dernier le dos ?, la est la balance
une certitude pour la femme de Pharaon, c'est le paradi
[66.11] et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit ‹Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes›.
certitude pour la femme Noé et la femme de Lot, pas paradi
[66.10] Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit: ‹Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent›,
 
Tu peux avoir un aperçu des ta mort.

Car avec l'ange de la mort, il y aura 2 anges qui viendront récolter ton âme.

S'il sont noir, affreux, effrayant avec une mauvaise odeur, portant un panier et un tissus sale, ta du soucis à te faire.

S'ils sont souriant de lumière, beau, et qui sentent bon, portant un panier avec un tissu de soie pour ton âme, déjà hamdulah tu peux souffler.

Le jugement n'appartient qu'Allah, c'est à Lui que nous appartenons, et c'est à Lui que nous serons ramenés.
 
Tu peux avoir un aperçu des ta mort.

Car avec l'ange de la mort, il y aura 2 anges qui viendront récolter ton âme.

S'il sont noir, affreux, effrayant avec une mauvaise odeur, portant un panier et un tissus sale, ta du soucis à te faire.

S'ils sont souriant de lumière, beau, et qui sentent bon, portant un panier avec un tissu de soie pour ton âme, déjà hamdulah tu peux souffler.

Le jugement n'appartient qu'Allah, c'est à Lui que nous appartenons, et c'est à Lui que nous serons ramenés.
si j'ai bien compris l'âme à la capacité de sentier les odeur ?
 
Salem Aleikoum

J'ai des questions par rapport au defunt alors,

On m'a dit que si le défunt souris c'est qu'il est au paradis ? Vrai ou Faux ?
Et lorsque l'on visite le défunt a la morgue il y a t-il une prière a faire ?

quand tu meurs l'ange gabriel vient recuperer ton ame donc soit il a une forme agreable soit horrible ce qui peut bien sur etre une inication sur son sort
 
Tu peux avoir un aperçu des ta mort.

Car avec l'ange de la mort, il y aura 2 anges qui viendront récolter ton âme.

S'il sont noir, affreux, effrayant avec une mauvaise odeur, portant un panier et un tissus sale, ta du soucis à te faire.

S'ils sont souriant de lumière, beau, et qui sentent bon, portant un panier avec un tissu de soie pour ton âme, déjà hamdulah tu peux souffler.

Le jugement n'appartient qu'Allah, c'est à Lui que nous appartenons, et c'est à Lui que nous serons ramenés.

il me semble qu'il y a l'ange de la mort qui sort ton ame de ton corp et qui la transmet a un autre ange qui l'envelloppe dans la soie
 
Nan c'est une erreur a pas faire.

L'ange de la mort c'est l'ange de la mort, beaucoup pense qu'il s'appelle Azrail, mais en réalité c'est un mythe juif, le prophète n'a jamais évoqué ce nom.

Oui l'ange de la mort enlève l'âme et la donne à 2 anges qui la mette dans un " panier "
 
Tu peux avoir un aperçu des ta mort.

Car avec l'ange de la mort, il y aura 2 anges qui viendront récolter ton âme.

S'il sont noir, affreux, effrayant avec une mauvaise odeur, portant un panier et un tissus sale, ta du soucis à te faire.

S'ils sont souriant de lumière, beau, et qui sentent bon, portant un panier avec un tissu de soie pour ton âme, déjà hamdulah tu peux souffler.

Le jugement n'appartient qu'Allah, c'est à Lui que nous appartenons, et c'est à Lui que nous serons ramenés.
je pense que la balance déterminer le lue de notre repos ?
 
est pour quoi l'ange de la mort aurait un nom ?

Des noms propres sont attribués à certains anges. Le Coran en mentionne quelques-uns et définit leur fonction. Gabriel (Jibrîl) revient trois fois dans le Livre sacré et Michel (Mikaël), qui a la haute main sur les forces de la nature, est cité une seule fois : " Dis .: qui est l'ennemi de Gabriel, " Celui qui est ennemi de Dieu, de ses anges, de ses apôtres, de Gabriel et de Mikaël, Dieu est l'ennemi des incrédules " " (S. II, 97, 98). " Mais si vous vous soutenez mutuellement contre le Prophète, sachez que Dieu est son Maître et qu'il a pour soutien Gabriel et tout homme juste parmi les croyants et même les anges " (S. LXVI, 4).

Le Coran ne parle pas également d'lsrâfil chargé de sonner la trompette de la Résurrection ; c'est la tradition qui nous en donne le nom. Il cite par contre Mâlik qui commande la garde de l'enfer. Ce sera à lui que les locataires de la Géhenne demanderont d'être achevés, incapables de supporter les souffrances du Feu : " Ils crieront : O Malik ! Que ton Seigneur nous achève ! " (S. XLIII, 77).

Le Coran mentionne aussi une seule fois Harut et Marut qui apprennent la magie aux démons. Le Livre sacré ne précise pas s'ils l'ont eux-mêmes pratiquée et il ne fait pas état de leur chute du ciel : " lls enseignent aux hommes la magie, et ce qui, à Babil, avait été révélé aux deux anges Harout et Marout. Ces deux-là n'instruisent personne sans dire : "Nous ne constituons qu'une tentation, ne sois donc pas incrédule". Les démons apprennent d'eux les moyens de séparer le mari de son épouse ; mais ils ne peuvent nuire à personne sans la permission de Dieu " (S. II, 102).


En plus de Gabriel et de Mikaël, le Coran signale une seule fois l'existence de l'ange de la mort (malâk al-mawt) sans le citer nommément. La tradition l'appelle 'Azrâïl : " Dis : L'Ange de la mort auquel vous êtes confiés vous recueillera ; puis vous serez ramenés vers votre Seigneur " (S. XXXII, Il).
 
Enfin, il est question de quatre anges que le Livre saint ne nomme pas : Munkar et Nakir d'une part, Mubabashar et Bashîr d'autre part. La fonction des deux premiers consiste à interroger dans leur tombe, la nuit de leur enterrement, les mécréants et les croyants ayant commis de graves péchés. Le rôle des deux derniers est d'interroger les fidèles qui n'ont commis aucune faute.

http://www.archipress.org/batin/gaid/ange.htm
 
Enfin, il est question de quatre anges que le Livre saint ne nomme pas : Munkar et Nakir d'une part, Mubabashar et Bashîr d'autre part. La fonction des deux premiers consiste à interroger dans leur tombe, la nuit de leur enterrement, les mécréants et les croyants ayant commis de graves péchés. Le rôle des deux derniers est d'interroger les fidèles qui n'ont commis aucune faute.

http://www.archipress.org/batin/gaid/ange.htm

tout le monde sera interrogés par Mounkar et Nakir
 
Retour
Haut