Le mystère AMTD Digital, la firme qui a gagné 22.000% à la bourse de New York

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Personne2
  • Date de début Date de début

Le mystère AMTD Digital, la firme qui a gagné 22.000% à la bourse de New York​

Personne ne sait pourquoi cette parfaite inconnue vaut désormais plus que Goldman Sachs.​

Repéré par Thomas Burgel sur Bloomberg

04/08/2022 à 6h26

La sensation boursière du moment est à la fois folle et mystérieuse: le cours de l'action d'une petite firme hongkongaise, AMTD Digital, a un temps grimpé de 22.000% après son introduction au New York Stock Exchange le 15 juillet.
Un rêve d'investisseur, pour qui un sacré jackpot était possible: introduite au prix de 7,8 dollars, l'action est montée jusqu'à 2.555 dollars le 2 août, avant de décroître quelque peu les jours suivants, tout en restant à un niveau exceptionnellement haut.
Une ascension express suffisante pour placer la mystérieuse petite entreprise au cinquième rang des institutions financières les plus valorisées au monde, avec une valeur ayant grimpé à 203 milliards de dollars –c'est, comme l'explique Bloomberg, mieux que Goldman Sachs, Wells Fargo ou Morgan Stanley.

Et après seul marché serait en capacité de régulé ...
Ceux qui proposent une alternative au capitalisme sont des irréalistes qui nous conduiraient à la ruine ...

...Ce monde non seulement est absurde , mais il est devenu complètement fou .

dommage de ne pas en avoir profiter rien que 1000 euros investi c’était le jackpot

L'argent magique existe donc !!!

Qui aurait fait confiance à une entreprise comme Amazon, encore en 2010, incapable de faire le moindre bénéfice pendant plus de 10 ans ? C'est +115128% d'augmentation :p

Et pourtant aujourd'hui, Amazon,, même avec la récente chutte bousiière ,... pour 25$ investi, aujourd'hui, tu serais à l'abris largement :p

Si vous aviez investi 100€ dans Microsoft en 1986, vos actions vaudraient aujourd’hui plus d’1,5 millions€ en plus de vous rapporter plusieurs dizaines de milliers d’euros en dividendes chaque année sans rien faire :p.

En 2009, le BitCoin; si tu avais acheté pour 100€, aujourd'hui, tu serais millionaire :p

Depuis longtemps je transforme mes € en CHF
Il y a 20 ans il fallait débourser 1.6 CHF pour acheter 1€. Aujourd'hui 0,98 CHF pour 1€
Et la tendance se maintient.

Depuis longtemps je transforme mes € en CHF
Il y a 20 ans il fallait débourser 1.6 CHF pour acheter 1€. Aujourd'hui 0,98 CHF pour 1€
Et la tendance se maintient.

Je suis d'accord pour le franc suisse, selon moi, actuellement, il a une basse plus solide que l'euro.

De toute manière, le maître mot c'est la diversité, il faut diversifier son patrimoine le plus possible, quant au liquidité, je pense que moins on a des Euros, mieux c'est :p

Penser à diversifierr votre patrimoine, les actifs, toujours avoir des liquidités physique non en banque en francs suisses, livre sterling, couronne suédoise, dollar, euros... si vous pouvez, c'est très conseillé, mettez 10 % de votre patrimoine en or, aujourd'hui on peut acheter de l'or très facilement en plus actuellement il est brader...

Voilà voilà :)

morjani et yancine seraient plutôt pour le rouble.
Faudra leur demander

morjani et yancine seraient plutôt pour le rouble.
Faudra leur demander

Au niveau rendement, pourtant actuellement il cartonne :p

Si tu avais acheté des roubles en février et que tu les revends aujourd'hui ... je peux t'assurer que tu auras fait une une p'tin de belle plus-value, le rapport était de 1€ pour 160 roubles en février, aujourd'hui c'est 1€ pour plus ou moins 55/60 roubles :p

Si vous aviez investi 100€ dans Microsoft en 1986, vos actions vaudraient aujourd’hui plus d’1,5 millions€ en plus de vous rapporter plusieurs dizaines de milliers d’euros en dividendes chaque année sans rien faire

C'est diabolique et injustifiable ...L'enfer sur terre pour les générations futurs ...Et pour les profiteurs à leur mort inch'Allah .

Retour