Le nationalisme hypocrite!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SOUK75
  • Date de début Date de début
Qu'on puisse être admiratif de son pays d'origine, qu'on puisse lui trouver des qualités etc c'est normal mais quand je vois certains nationalistes de tous bord ( Algerien, Marocain, Tunisien par ordre alphabetique lol ) crevaient pour leur pays d'origine voire s'entredechirer sur les differents forums mais qui vivent où...EN FRANCE ( voir ailleurs ) ...et ne connaissent leur pays d'origine que de par les vacances ( et encore c pour en mettre plein la vue :cool: aux autochtone ) ...ça me fait rire...l'hypocrisie haut de gamme, luxe :D

Ton pays d'origine si tu l'aime vraiment donc tu le quitte pas ou tu pars t'y installer dans le cas contraire la moderation des propos nationalistes est de rigueur !!!!

Qu'on puisse être admiratif de son pays d'origine, qu'on puisse lui trouver des qualités etc c'est normal mais quand je vois certains nationalistes de tous bord ( Algerien, Marocain, Tunisien par ordre alphabetique lol ) crevaient pour leur pays d'origine voire s'entredechirer sur les differents forums mais qui vivent où...EN FRANCE ( voir ailleurs ) ...et ne connaissent leur pays d'origine que de par les vacances ( et encore c pour en mettre plein la vue :cool: aux autochtone ) ...ça me fait rire...l'hypocrisie haut de gamme, luxe :D

Ton pays d'origine si tu l'aime vraiment donc tu le quitte pas ou tu pars t'y installer dans le cas contraire la moderation des propos nationalistes est de rigueur !!!!

ces gens dont tu parles sont des personnes nostalgiques, et puisque la France ne veux pas d'eux ou bien ils se sentent pas français à 100%, ils recherchent leurs origines, et parfois, ils se refugent dernier leur patries de coeur

mais lorsqu'on parle de nationalisme, ici au monde arabe, les gens vivent une schizophrénie totale, ils aiment leur pays certes, mais ils détruisent les symboles de ce pays, ces gens qui se disent marocains ou autres, et qui en même temps se contredisent en important d'autres culture ou en écartant des principes (religion, tradition, famille, comportements) ces gens deviennent des ennemis de leur pays, et Dieu sait qu'il y en a de plus en plus au Maroc, ce ne sont que des arrivistopportunistes

Qu'on puisse être admiratif de son pays d'origine, qu'on puisse lui trouver des qualités etc c'est normal mais quand je vois certains nationalistes de tous bord ( Algerien, Marocain, Tunisien par ordre alphabetique lol ) crevaient pour leur pays d'origine voire s'entredechirer sur les differents forums mais qui vivent où...EN FRANCE ( voir ailleurs ) ...et ne connaissent leur pays d'origine que de par les vacances ( et encore c pour en mettre plein la vue :coool: aux autochtone ) ...ça me fait rire...l'hypocrisie haut de gamme, luxe :-D

Ah parce que c'est eux qui ont traversé la méditerranée?
Ils ont fait comment ils étaient même pas nés pour la plupart?

Et même, partir s'y installer...avec quelles bases?
La grande majorité ne sait pas lire l'arabe, "normal" ils ont fréquenté des écoles françaises, "normal" puisqu'ils se sont construits où depuis leur enfance? En FRANCE.
Où est-ce qu'ils ont leurs repères?

Tu te dis pas que certains viennent d'un milieu marocain extrêmement modeste et même très pauvre et fuient la misère en restant et travaillant en france?
Et qui dit travail dit ====> 5 semaines de vacances par an!
Et encore pour ceux qui ONT un travail.
Comment tu veux qu'ils passent plus de temps au bled que ce qui leur est permis avec les vacances

Alors même avec tout ça on a pas le droit d'être fier de son pays d'origine?
Iwa zouina hadi :D

J'espère que tu te rends compte de ce que t'es en train de raconter là

c est justement parce qu ils ne vivent pas dans leur pays d origine qu ils ont ce comportement

c'est vrai moi aussi je trouve ça ridicule tu peux l'aimer et l'avoir dans ton coeur sans l'exalter pour autant au vu de tous comme si elle était supérieure!

Tu as Bien analysé !!!

Ah parce que c'est eux qui ont traversé la méditerranée?
Ils ont fait comment ils étaient même pas nés pour la plupart?

Et même, partir s'y installer...avec quelles bases?
La grande majorité ne sait pas lire l'arabe, "normal" ils ont fréquenté des écoles françaises, "normal" puisqu'ils se sont construits où depuis leur enfance? En FRANCE.
Où est-ce qu'ils ont leurs repères?

Tu te dis pas que certains viennent d'un milieu marocain extrêmement modeste et même très pauvre et fuient la misère en restant et travaillant en france?
Et qui dit travail dit ====> 5 semaines de vacances par an!
Et encore pour ceux qui ONT un travail.
Comment tu veux qu'ils passent plus de temps au bled que ce qui leur est permis avec les vacances

Alors même avec tout ça on a pas le droit d'être fier de son pays d'origine?
Iwa zouina hadi :D

J'espère que tu te rends compte de ce que t'es en train de raconter là

Relis moi... j'ai dit qu'il est normal d'être fier de ses origines et je ne remet pas en cause les causes de l'immigration, moi je parle de ceux nés en France qui parle de leur pays d'origine avec un nationalisme exacerbé alors que pour la plupart ils n'en connaissent que le côté positif ( les vacances ) mais surtout qu'ils ne mettent pas leur "pseudopassion" au service de ce pays d'origine...ils en parle mais quel passivité dans l'action !!!

Les nationalistes n'ont pas de tête, ils ont pas de cerveau, il parle par leur c** (Un organe derrière le corps humain) le plus souvent..

Paradoxalement, je pense que les autochtones ont un nationalisme bien moins exacerbée que les originaires de... !!!!

oui parce que eux vivent la réalité du pays , ce n est pas une vison fantasmée chimérique et mythifiée
les 3/4 des ultra nationalistes de bladi ne pourraient pas supporter de vivre dans leur pays d origine

oui parce que eux vivent la réalité du pays , ce n est pas une vison fantasmée chimérique et mythifiée
les 3/4 des ultra nationalistes de bladi ne pourraient pas supporter de vivre dans leur pays d origine

Effectivement, ils en parlent comme d'un pays voire d'une race superieure à ( tout ) l'autre mais la logique voudrait que tu mette en pratique tes dires et agisse sur le terrain donc...là bas !!!!

ces gens dont tu parles sont des personnes nostalgiques, et puisque la France ne veux pas d'eux ou bien ils se sentent pas français à 100%, ils recherchent leurs origines, et parfois, ils se refugent dernier leur patries de coeur

mais lorsqu'on parle de nationalisme, ici au monde arabe, les gens vivent une schizophrénie totale, ils aiment leur pays certes, mais ils détruisent les symboles de ce pays, ces gens qui se disent marocains ou autres, et qui en même temps se contredisent en important d'autres culture ou en écartant des principes (religion, tradition, famille, comportements) ces gens deviennent des ennemis de leur pays, et Dieu sait qu'il y en a de plus en plus au Maroc, ce ne sont que des arrivistopportunistes

Nostalgique ? ceux qui sont nés en France ne connaissent "rien" de ce fameux pays d'origine donc pourquoi seraient ils nostalgique !!!

Pour le reste, c'est pertinent !!!

Qu'on puisse être admiratif de son pays d'origine, qu'on puisse lui trouver des qualités etc c'est normal mais quand je vois certains nationalistes de tous bord ( Algerien, Marocain, Tunisien par ordre alphabetique lol ) crevaient pour leur pays d'origine voire s'entredechirer sur les differents forums mais qui vivent où...EN FRANCEvoir ailleurs ...et ne connaissent leur pays d'origine que de par les vacances et encore c pour en mettre plein la vue :cool: aux autochtone ...ça me fait rire...l'hypocrisie haut de gamme, luxe

Ils ont quel age ces pseudo "nationalistes" dont tu parle?! Tu parle de quelqu'un tu connais ou des gens sur ce forum...? Je pense que tu généralise trops...Il y a plusieurs raisons..Le Maroc n'est pas un pays démocratique comme la majorité des pays occidentaux, la liberté d'expression/opinion/culte, l'emploi..etc Et c'est rares de voir des enfants d'immigré s'installé d'en le pays de leurs parents...ou tout ceci n'éxiste pas... Je te demande quel age ont ses pseudo "nationaliste" et si tu les connais personnellement parceque je ne vois pas des marocains/algériens/tunisiens dénigré les autre pays ailleurs que sur la Toile, ce sont plutot des cyber-nationalistes :D

Le nationalisme est le fléau du maghreb...Fièr d'etre marocain/algérien/tunisien va les mener à la perte, diwha fqraytkom w fmostaqbalkom au lieu d'etre fièr pour chi7aja tafha b7al hadi...

llah i3fo

Ils ont quel age ces pseudo "nationalistes" dont tu parle?! Tu parle de quelqu'un tu connais ou des gens sur ce forum...? Je pense que tu généralise trops...Il y a plusieurs raisons..Le Maroc n'est pas un pays démocratique comme la majorité des pays occidentaux, la liberté d'expression/opinion/culte, l'emploi..etc Et c'est rares de voir des enfants d'immigré s'installé d'en le pays de leurs parents...ou tout ceci n'éxiste pas... Je te demande quel age ont ses pseudo "nationaliste" et si tu les connais personnellement parceque je ne vois pas des marocains/algériens/tunisiens dénigré les autre pays ailleurs que sur la Toile, ce sont plutot des cyber-nationalistes :D

moi, je dirais plutôt des supranationalistes ;)

Je ne generalise pas je constate aussi bien sur le web ( et là bien entendu de par leurs propos tu arrive plus ou moins à cerné l'àge de ces pseudonationalistes ou cyber ) que dans la vie de tous les jours !

Il existe, je dirais un neonationalisme "illogique" car ne reposant non pas sur une sincère passion pour son pays d'origine ( j'insiste sur le mot origine ) car justement il n'y réside pas mais surement sur une perte de repères ajouté à une confrontation identitaire ( dénigré l'autre pays, le rabaisser, s'y sentir superieur ) transmis par certains parents !!!!

est ce que c'est du nationalisme de dire que la cuisine marocaine est la meilleure :

bein je demande, je sais pas

regardez cette affiche, moi elle me fait rire :

http://www.roycod.com/images/transavia.jpg

Sans te critiquer ;) je me demande pourquoi lorsque certain(e) interviennent sans avoir relu les interventions voire ceux de l'instigateur ( mon sujet c avant tout le nationalisme exacerbée et sans fondement ) !!!

post number one : " Qu'on puisse être admiratif de son pays d'origine, qu'on puisse lui trouver des qualités etc c'est normal ..."

Sans te critiquer ;) je me demande pourquoi lorsque certain(e) interviennent sans avoir relu les interventions voire ceux de l'instigateur ( mon sujet c avant tout le nationalisme exacerbée et sans fondement ) !!!

post number one : " Qu'on puisse être admiratif de son pays d'origine, qu'on puisse lui trouver des qualités etc c'est normal ..."

mais c'est quoi qui te dérange?

Qu'on puisse être admiratif de son pays d'origine, qu'on puisse lui trouver des qualités etc c'est normal mais quand je vois certains nationalistes de tous bord ( Algerien, Marocain, Tunisien par ordre alphabetique lol ) crevaient pour leur pays d'origine voire s'entredechirer sur les differents forums mais qui vivent où...EN FRANCE ( voir ailleurs ) ...et ne connaissent leur pays d'origine que de par les vacances ( et encore c pour en mettre plein la vue :col: aux autochtone ) ...ça me fait rire...l'hypocrisie haut de gamme, luxe

+100000000000000000000000 c'est trop vraie suffit de voir sur bladi :rolleyes:

coucou au passage ;)

Salam! je comprend le sens de ton post contrairement à certains. En effet, c'est une fierté mal placé, elle est exotique, mais ce sont les premiers à se moquer des "blédars", je n'aime pas ce terme et à prendre un accent à la Gad El Maleh pour imiter leurs parents ou autre.
Moi je suis fière de mes origines mais quand je vais au Maroc, ce n'est pas pour aller avec mon MP3, ma BMW. J'appprécie les habitants, leur simplicité, les paysages, la cuisine traditionnelle et le fait d'etre en accord avec la religion. Je pense c'est comme la fièrté d'être musulman, il suffit pas de prononcer un MaschAllah par-ci par-la. C'est une attitude à adopter.

Retour