Le Nationalisme/Patriotisme, la solution ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dauko
  • Date de début Date de début

Dauko

VIB
Le Nationalisme Arabe :

Les seules tentatives de nationalisme dans les pays arabes ont été avortées par les occidentaux, l’Unité Arabe ou Arabo-Islamique serait beaucoup trop dangereuse pour l’Occident.

La manipulation Occidentaliste ?

Les Islamistes rentrent dans le jeu des occidentaux en prônant un message ultra-universaliste, nous ne pouvons donc pas assister à des unités cohérentes, car il ne faut pas se leurrer, actuellement, l’unité entre tous les pays des musulmans est très difficile.

Quelle Solution pour sauver nos frères Maghrébins et Musulmans à travers le Monde ?

L’Islam des Nations serait une très bonne chose, incluant chaque Pays musulmans nationalistes, nous instaurions la préférence nationale et confessionnelle.

Suite : http://reveilmaghrebin.wordpress.com/2010/04/09/le-nationalisme-la-solution/

Le nationalisme est une philosophie politique qui a été inventé par l'occident, elle a été importé dans les pays arabes, ce qui a provoqué leur trahison du Califat Ottoman, à provoquer l'oppression de toutes les differences ethniques ou linguistique dans la Oumma.

C'est une mécréance tout simplement. Dieu n'a jamais mis sur un pied d'estale une ethnie ou une langue mais les croyants qui se distinguent par leur foi et leur comportement exemplaire.

Par contre le patriotisme qui est l'amour des siens (par opposition au nationalisme qui est la haine des autres) est une valeur très positive.

Le nationalisme est une philosophie politique qui a été inventé par l'occident, elle a été importé dans les pays arabes, ce qui a provoqué leur trahison du Califat Ottoman, à provoquer l'oppression de toutes les differences ethniques ou linguistique dans la Oumma.

C'est une mécréance tout simplement. Dieu n'a jamais mis sur un pied d'estale une ethnie ou une langue mais les croyants qui se distinguent par leur foi et leur comportement exemplaire.

Par contre le patriotisme qui est l'amour des siens (par opposition au nationalisme qui est la haine des autres) est une valeur très positive.

C'est pour cette raison que j'ai allié Nationalisme et Patriotisme.

Pourquoi ? Nationalisme, dans le but d'unifier les peuples Arabes et Berbères. Patriotisme, aimer sa Patrie tout en respectant les autres identités.

C'est pour cette raison que j'ai allié Nationalisme et Patriotisme.

Pourquoi ? Nationalisme, dans le but d'unifier les peuples Arabes et Berbères. Patriotisme, aimer sa Patrie tout en respectant les autres identités.

Tu as raison, pour moi aussi le nationalisme arabe est une trahison à la solde de l'étranger, un crime contre nous même.

Il n'y a que l'amour des siens et de notre religion qui devrait prévaloir.

Tu as raison, pour moi aussi le nationalisme arabe est une trahison à la solde de l'étranger, un crime contre nous même.

Il n'y a que l'amour des siens et de notre religion qui devrait prévaloir.

Complètement d'accord, le chauvinisme est contraire à la Oumma, c'est pour cette raison que nous prônons un patriotisme respectueux des autres identités.

Retour