Le "niet" du maroc à abdallah saleh, l'ex dictateur du yémen qui voulait venir s'exiler au maroc

ould khadija

fédalien
Contributeur
Accusé de compromettre la paix et la stabilité de son pays, le Yémen, avec deux chefs rebelles, Ali Abdallah Saleh, l'ancien dictateur yéménite évincé du pouvoir mais qui résidait toujours au Yemen est devenu …indésirable dans son pays.

L’ex homme fort du Yémen est en effet accusé par la Communauté Internationale, Etats Unis en tête, « d'être devenu l'un des premiers soutiens à la violence perpétrée au Yémen par ceux qui sont affiliés au mouvement Houthi »

Des sanctions ont d’ailleurs été prises contre lui par l’ONU .

Les USA l’ont ajouté à leur liste noire des "personnalités" infréquentables.

Bien plus , les États-Unis qui soutiennent les autorités yéménites ont fait pression sur ces autorités pour qu’elles « expulsent » Ali Abdallah Saleh hors du Yémen.. ..vu son dangereux activisme avec les « Houtiyines » , en guerre avec le gouvernement yéménite .

Prié de quitter le pays par les autorités yéménites, Ali Abdallah Saleh avait envisagé de s’exiler …au Maroc et ce selon les médias yéménites.

Il aurait ainsi adressé à la mi Novembre 2014, une demande aux autorités marocaines en vue de venir s’installer avec sa famille au Maroc .

Toujours selon la presse yéménite, la réponse des autorités marocaines n’a pas tardé : refus catégorique et irrévocable .

L’ancien dictateur yéménite devra donc trouver un autre pays d’éxil.

Ceci étant, il est à rappeler que, suite à l’arrivée au Maroc de l’ex dictateur Blaise Compaoré du Burkina, plusieurs partis politiques avaient adressé une pétition au Gouvernement lui recommandant de ne plus accepter les demandes de séjour au Maroc d’anciens dictateurs déchus et donc de veiller à ce que notre pays ne devienne pas le pays « d’éxil doré » pour ces ex tyrans .

(...)

Source (article traduit)

http://www.hibapress.com/details-32963.html

---------------------
Lire aussi :
http://www.lereporter.ma/politique/...t-ali-abdallah-saleh-exil-forcé-au-maroc.html

Il te faut une mise à jour cher monsieur! Nous ne sommes plus affiliés à Paris! Nous avons diversifié notre mutuelle complémentaire!

Oui, les khalijis ont aussi leur mot à dire sur la gestion du Maroc maintenant :)
ils contrôle la politique extérieure du Maroc et ils laissent le roi gérer les affaires intérieures du pays

il n'y a pas de moitié bonne, les saoudiens sont un peuple vil, esclavagiste, arrogant et pervers...qui n'aime pas les marocains, sauf leurs femmes.

Tout à fait. J'ai déjà entendu de mes propres des saoudiens s'insulter entre eux de "nta mahrebi takel zbel".
Certains marocains ne s'imaginent même pas à quel ils sont méprisés par la bas
qu'ils aillent au diable ces bédouins.
Vivement que DAESH envahisse la péninsule arabe et les mettent au pas.

Le Maroc s en fout royalement de Paris en ce moment ! C est plutôt une décision sage et respectueuse envers nos frères saoudiens !

Tu rêves c'est juste du cinéma. M6 a simplement changé de patron, il roule pour les khaliji et non plus pour les français juste le temps que les socialo quittent le pouvoir. Une fois Hollande déchu le Maroc redeviendra la propriété privée des facho islamophobes de la droite française.

le France ordonne d'acceuilir Compraoré l'ancien dictateur burkinabé et hop le Maroc s'exécute

tu as raison abdallah saleh n'est sponsorisé par aucun pays occidental donc le Maroc dit niet :D
hhhhh le Maroc ne fait pas partie des pays de la FrançAfrique ! tu te trompes de pays .en plus ,elle a déguerpi sans poser de conditions !tu saisi ou tu veux un dessin !?
quelle cynisme ! si tu veux te vider de ton complexe avec la France ,cherches l'erreur chez toi .

Accusé de compromettre la paix et la stabilité de son pays, le Yémen, avec deux chefs rebelles, Ali Abdallah Saleh, l'ancien dictateur yéménite évincé du pouvoir mais qui résidait toujours au Yemen est devenu …indésirable dans son pays.

L’ex homme fort du Yémen est en effet accusé par la Communauté Internationale, Etats Unis en tête, « d'être devenu l'un des premiers soutiens à la violence perpétrée au Yémen par ceux qui sont affiliés au mouvement Houthi »

Des sanctions ont d’ailleurs été prises contre lui par l’ONU .

Les USA l’ont ajouté à leur liste noire des "personnalités" infréquentables.

Bien plus , les États-Unis qui soutiennent les autorités yéménites ont fait pression sur ces autorités pour qu’elles « expulsent » Ali Abdallah Saleh hors du Yémen.. ..vu son dangereux activisme avec les « Houtiyines » , en guerre avec le gouvernement yéménite .

Prié de quitter le pays par les autorités yéménites, Ali Abdallah Saleh avait envisagé de s’exiler …au Maroc et ce selon les médias yéménites.

Il aurait ainsi adressé à la mi Novembre 2014, une demande aux autorités marocaines en vue de venir s’installer avec sa famille au Maroc .

Toujours selon la presse yéménite, la réponse des autorités marocaines n’a pas tardé : refus catégorique et irrévocable .

L’ancien dictateur yéménite devra donc trouver un autre pays d’éxil.

Ceci étant, il est à rappeler que, suite à l’arrivée au Maroc de l’ex dictateur Blaise Compaoré du Burkina, plusieurs partis politiques avaient adressé une pétition au Gouvernement lui recommandant de ne plus accepter les demandes de séjour au Maroc d’anciens dictateurs déchus et donc de veiller à ce que notre pays ne devienne pas le pays « d’éxil doré » pour ces ex tyrans .

(...)

Source (article traduit)
http://www.hibapress.com/details-32963.html

---------------------
Lire aussi :
http://www.lereporter.ma/politique/breves-actualite/4002-le-président-ali-abdallah-saleh-exil-forcé-au-maroc.html
à un moment il s'etait refugié aux USA .et son fils ,militaire de son etat , etait resté au Yemen . que s'est il passé entre temps ?

C'est complet la place est occupée il faut qu'il attende le départ de Compaoré :D
il risque d'attendre longtemps donc ! les nouvelles autorités du bourkina n'ont pas l'intention de demander l'extradition de leur ancien president . ils ont dit que ce n'est pas leur priorité .et qu'ils doivent d'abord bien y voir clair dans son dossier .

à un moment il s'etait refugié aux USA .et son fils ,militaire de son etat , etait resté au Yemen . que s'est il passé entre temps ?

Non : il se serait rendu aux USA pour se faire soigner pas pour y vivre puis il est rentré au Yemen .

Il est resté au Yemen car c'était une de ses conditions pour ...quitter "pacifiquement" le pouvoir et en contrepartie il s'était engagé à ne plus intervenir dans le champ politique yéménite.

Mais bon , quand on a gouté au pouvoir pendant longtemps, pas facile de s'en "désintoxiquer"

Wa Allaho a3lam.

Non : il se serait rendu aux USA pour se faire soigner pas pour y vivre puis il est rentré au Yemen .

Il est resté au Yemen car c'était une de ses conditions pour ...quitter "pacifiquement" le pouvoir et en contrepartie il s'était engagé à ne plus intervenir dans le champ politique yéménite.

Mais bon , quand on a gouté au pouvoir pendant longtemps, pas facile de s'en "désintoxiquer"

Wa Allaho a3lam.
merci ouledkhadija , je n'ai plus rien lu sur lui depuis bien longtemps .il faut quand même mettre à son actif qu'il a empêché la division du Yemen /2.les Houtis ne sont pas des anges non plus .

merci ouledkhadija , je n'ai plus rien lu sur lui depuis bien longtemps .il faut quand même mettre à son actif qu'il a empêché la division du Yemen /2.les Houtis ne sont pas des anges non plus .

Bon évidemment, au Maroc on le connait bien puisque c'est le dernier chef d'Etat à avoir rencontré feu H2 avant le décés de celui ci .

Et on est d'accord : il a évité à son pays une solution à la "Soudanaise" :)

hhhhh le Maroc ne fait pas partie des pays de la FrançAfrique ! tu te trompes de pays .en plus ,elle a déguerpi sans poser de conditions !tu saisi ou tu veux un dessin !?
quelle cynisme ! si tu veux te vider de ton complexe avec la France ,cherches l'erreur chez toi .

les attaques personnelles ne changerons pas les faits
surtout que je suis marocaine étudiant en France donc bien placé pour parler

arrêtes un peu de te voiler la face et de voir le Maroc comme un pays indépendant qui prend des décisions en toute liberté, c'est un pays soumis à l'europe et aux USA, quand la France demande au Maroc d'acceuillir Compraoré le MAroc s'exécute sans sourciller, le Maroc protège les dictateurs que la France lui dit de protéger et rejeter les autres.

vous voir vous exciter sur une décision dont le Maroc n'a aucune responsabilité est d'un ridicule......

les attaques personnelles ne changerons pas les faits
surtout que je suis marocaine étudiant en France donc bien placé pour parler

arrêtes un peu de te voiler la face et de voir le Maroc comme un pays indépendant qui prend des décisions en toute liberté, c'est un pays soumis à l'europe et aux USA, quand la France demande au Maroc d'acceuillir Compraoré le MAroc s'exécute sans sourciller, le Maroc protège les dictateurs que la France lui dit de protéger et rejeter les autres.

vous voir vous exciter sur une décision dont le Maroc n'a aucune responsabilité est d'un ridicule......
oui marocain etudiant en France, j'ai compris en plus de que je connais la chanson .jusque là tout est normal .

mais "donc bien placé pour parler"!!!???ça donne une idée ...qui à son tour provoque un fou rire !

oui marocain etudiant en France, j'ai compris en plus de que je connais la chanson .jusque là tout est normal .

mais "donc bien placé pour parler"!!!???ça donne une idée ...qui à son tour provoque un fou rire !

qu'est ce que je disais du vide et encore du vide

c'est d'un ridicule et assez pathétique de détourner un sujet d'actualité en attaques personnelles pour rassurer son petit esprit hermétique aux faits et à la réalité fussent ils difficiles à accepter, si j'étais psy je dirai que ça traduit de la peur et de l'insécurité qui conduit à une névrose

je veux pas contrarier les malades

bonsoir à Compraoré :D

qu'est ce que je disais du vide et encore du vide

c'est d'un ridicule et assez pathétique de détourner un sujet d'actualité en attaques personnelles pour rassurer son petit esprit hermétique aux faits et à la réalité fussent ils difficiles à accepter, si j'étais psy je dirai que ça traduit de la peur et de l'insécurité qui conduit à une névrose

je veux pas contrarier les malades

bonsoir à Compraoré :D
oui on vous reconnait cette esquive quand vous êtes au pied du mur et ne trouvez plus rien à dire ;)

Retour