Le nigeria sollicite le maroc pour la formation de ....ses imams .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le ministère marocain des Habous et des Affaires islamiques a annoncé par voie de communiqué, que le Roi Mohammed VI, en sa qualité de commandeur des croyants a décidé de donner suite à une doléance lui adressée par les autorités religieuses du Nigeria, y sollicitant le Maroc pour la formation des imams nigérians.

Selon le communiqué ministériel, le conseil islamique et l’instance de l’Iftaa nigérians ont indiqué qu'ils souhaitent que les imams du Nigeria, puissent être accueillis au Maroc pour des cycles de formation.

La requête adressée au souverain, indique la même source, porte le sceaux du Cheikh Charif Ibrahim Saleh Hosseini, président de l’Instance de l’Iftaa et du Conseil islamique nigérian au nom des ouléma et des instances qu’il préside au Nigeria.




Source
http://www.lemag.ma/Le-Nigeria-soll...ation-de-ses-imams-Le-Roi-accepte_a83408.html
 
Voilà : après le Mali , la Tunisie , la Libye , le Niger voici ...le Nigeria, le pays Africain le plus peuplé et l'un des plus influents sur le continent qui va former ses Imams au Maroc ....

Comme le dit @Flauberrt , c'est une porte d'entrée interessante vers ce grand pays africain avec lequel nos relations ne sont pas au niveau "souhaité"
 
Retour
Haut