le nom de famille de la mére

Bonjour,

ma question et la suivante , est ce qu' un enfant peut porter le nom de famille de sa mère selon la loi marocaine?

et qu'elle sont les conséquences advenant que ca arrive ?

merci!

Bonjour,

ma question et la suivante , est ce qu' un enfant peut porter le nom de famille de sa mère selon la loi marocaine?

et qu'elle sont les conséquences advenant que ca arrive ?

merci!

je pense que c'est dans le cas d'adoption :rolleyes:

mais j'en suis pas sûre

normalement les enfants qui naissent, on leur attribue d'emblée le noms de leur péres

Si on ne sait pas qui est le père de l'enfant...Je pense que c'est possible oui. :) xD

Après si tu parles dans le cadre du mariage, non...Comme dans pas mal de pays l'enfant prend automatiquement le nom du père.

Non non l'adoption n'existe pas au maroc car c'est interdit par l'islam. le principe qui remplace l'adoption s'appelle la 'kafala' ou les parents prennent soin de l'enfant comme le leur mais ne peuvent donner leur nom a l'enfant.

Pou ta question Cendres: il y a un cas ou l'enfant peut porter le nom de sa mere, lorsque cette enfant est né hors mariage, de pere inconnu ou son pere ne veut pas le reconnaitre, alors la l'enfant se voit attribuer le nom de famille de la mere.
c'est le seul cas a ma connaissance :)

ben pour les consequences je comprend pas ce que tu demandes par la ..

non c'est pas un cas d'adoption
je parle de conséquences exemple héritage etc...parceque je me demande s'il faut demander la permission de la famille de la mère avant donner le nom à l'enfant ..question de ne pas créer de confusion

Retour