Le nombre des employés de la société Veolia-Maroc atteint le seuil de 2800 en 2011

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zonekush
  • Date de début Date de début
Dans le cadre de deux conventions, signées avec le Ministère de l’emploi et de la formation professionnelle et l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), le groupe français Veolia s’est engagé à créer 1300 emplois à Rabat, d’ici 2011.



Ces emplois seront crées dans le secteur du transport, ce qui portera le nombre des employés de Veolia à 2800, dont 1250 chauffeurs, 1250 receveurs, 200 contrôleurs et plus de 100 agents de maintenance.

Veolia est présente au Maroc à travers Amanor, une société active dans les domaines du transport de personnel, du curage de réseaux d'assainissement, de l'électrification urbaine et des travaux d'entretien des réseaux d'eau potable. Veolia transport a remporté, suite à un appel d’offres international, la gestion du réseau d’autobus des villes de Rabat, Salé et Témara. Cependant, elle détient 51% du groupement Franco-Marocain qui gère le transport Urbain dans la capitale, de Durée du contrat 15 ans à compter du mois d’août de l’année en cours.

La société française est également présente à travers « Veolia Environnement Maroc » groupe de services énergétiques. Cette filière, pour 2008-2012, investira 4,6 milliards DH dont 2,1 milliards DH.

==============================
==============================

yawatani
 
Au delà de l'engagement en matière de création d'emploi, le groupe est à la pointe sur tout les aspects des reseaux d'eau potables.

Veolia veut conquérir l'Afrique entière.
 
Retour
Haut